Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

Il y a 5 heures, edmonde a dit :

Bon, j'avance peu à peu dans mes progs, et mon emploi du temps est fait.

Si certains ont des commentaires, des critiques... je suis preneuse !!!

J'ai exprès fait en sorte que mon EDT soit très régulier d'un jour à l'autre.

Et le fait que tt le monde soit en maths ou en français en même temps, c'est voulu aussi : après, je me partagerai selon les notions abordées...

EDT AS version 2.pdf

Il me parait bien, même si personnellement j'aime bien préciser les temps avec moi et les temps où les groupes sont en autonomie, mais chacun son fonctionnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 07:53, regstone a dit :

Bonjour, voici mon cahier journal. Si vous voyez quelque chose qui cloche...

cahier journal rentrée.docx

Je trouve ta première journée plutôt bien. Elle ne me semble pas trop remplie (je prévois plus de choses).

Le seul point qui me chagrine est ce que tu appelles "arts visuels" : si j'ai bien compris, il s'agira pour les élèves uniquement de colorier un dessin conçu et réalisé par toi. Cela serait peut-être plus intéressant pour les enfants s'ils avaient tout simplement à trouver eux même une idée pour leur étiquette. Tu aurais alors plein de réalisations différentes et tes élèves ne commenceraient pas l'année avec l'idée que faire du dessin, c'est chercher à reproduire exactement ce que demande l'enseignante mais bel et bien s'exprimer. Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez vous me dire quel support vous utilisez pour l anglais? Je prenais hop in pour les ce2. Mais avec les cp je ne vois pas comment faire. Avez vous une idée super.? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, syjo a dit :

Bonjour

Pourriez vous me dire quel support vous utilisez pour l anglais? Je prenais hop in pour les ce2. Mais avec les cp je ne vois pas comment faire. Avez vous une idée super.? 

Merci

Bonjour 

Moi j'ai initiation à l'anglais en cycle 2 qui est assez simple basique mais très bien fait. 

Et sinon j'ai aussi "apprendre l'anglais avec les albums D'anthony Brown " et ça c'est super chouette ! (Je ne sais plus le titre exact je te le donne ce soir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oOYaYaOo a dit :

Bonjour 

Moi j'ai initiation à l'anglais en cycle 2 qui est assez simple basique mais très bien fait. 

Et sinon j'ai aussi "apprendre l'anglais avec les albums D'anthony Brown " et ça c'est super chouette ! (Je ne sais plus le titre exact je te le donne ce soir) 

+1 pour initiation à l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs ressources chez Outils Cycles : 

Faire des rituels en anglais (plein de petits jeux à l'oral super bien !! ) 

Initiation en anglais cycle 2 (là base !) 

Faire de l'anglais avec les albums d'anthony Browne (pour changer c'est chouette mais faut avoir les albums en anglais ..) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arraché les cheveux pour faire une prog sur 3 ans qui tienne la route en QLM.

Je vous la soumets... Je me suis notamment inspirée de celle de "Trousse et Frimousse".

Le but est de séparer les CP des CE sur les deux premières périodes (car dur de les faire travailler ensemble à ce moment de l'année...) et de les regrouper en périodes 3-4-5, pour que tous les thèmes soient vus sur 3 ans.

Prog découverte du monde - année.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'espère que votre rentrée s'est bien déroulée ! 

Ici un peu galère la commande n'était pas arrivée des nouveaux élèves pas prévus mais sinon ça va !! 

Bon j'avoue que 27 élèves c'est 😣😥😤 

Quel genre de système utilisez vous portez le comportement ? (Pratique à noter et rapide à évaluer. .) 

J'ai mis en place le tétra'aide bon on verra bien..je ne vais pas l'utiliser tout le temps ... 

Comment présentez vous le cahier de français ? Ils écrivent toujours la consigne ou parfois c'est juste pour écrire l'exercice avec la réponse ? Ou donnez-vous une fiche à coller dedans ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la rentrée... bon ça s'est plutôt bien passé, mais je sens que ça va être compliqué ce triple niveau quand même et surtout surtout bien au dépend de ceux en difficulté :sad:!...

 

Tu en as 27!!! Piouf... Tu as des décloisonnements parfois? Ou une ASEM?... Parce que quand même je trouve ça énorme pour ce triple niveau qui pour moi est ahurissant!

 

Pour le comportement, j'ai un système très simple : le vendredi fin d'après-midi ils ont dans leur cahier de liaison un tampon "bon comportement" s'ils n'ont eu aucun mot dans le cahier de liaison pendant la semaine pour mauvais comportement.

Au bout d'un certains nombre de tampons ils ont de petites récompenses.

En 3 minutes par semaine c'est réglé! Et ça fonctionne ils sont bien déçus lorsqu'ils n'ont pas leur tampon! Et super ravis des petites récompenses!!

 

Le cahier du jour et le cahier d'entrainement : les CE écrivent toutes les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée plutôt bien passée ici aussi, mais c'est sport de courir d'un niveau à l'autre !!!

Melle, je pense que ce triple niveau peut "nuire" aux élèves en difficulté... mais aussi à ceux qui sont en avance et qui risquent de s'ennuyer !

Pour le cahier du jour, je fais aussi écrire toutes les consignes, ou parfois je donne des exos sur petites feuilles à coller. Mais je pense justement que cette année, je vais plus les faire travailler sur le brouillon : du coup, pas besoin pour eux de respecter les règles habituelles (date, matière, consigne...) et donc plus d'entrainement. Et pour moi, moins de corrections car on le fera en collectif. On ne passera sur cahier du jour qu'après un gros entrainement au brouillon, comme une finalité.

Pour le comportement, j'utilisais jusque là la fleur du comportement, avec un pétale par jour à colorier. Mais je ne trouvais pas souvent le temps en fin de journée (avec des CE, c'est loooooong de sortir la fleur, les crayons de couleur...) Alors cette année, je garde le même principe mais à la semaine, et j'ai transformé la fleur en étoile ! On ne la colorira donc que le vendredi.

Melle, qu'appelles-tu exactement le cahier d'entrainement ? C'est à mi-chemin entre le brouillon et le cahier du jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 27 ...

 😳😳 

Pas de décloisonnement pas d'Atsem rien du tout ! (On est 3 classes toutes avec des gros effectifs) mes 2 jambes et les 2 bras pour eux !! 

 

C'est chaud en effet mais pour le moment on a pas encore vraiment bossé  (j'ai eu le commande que hier soir ... Merci Libra** la***** .😑) 

On verra la semaine prochaine ! 

Je regroupe les CE1 et CE2 un maximum en edl pour pas courir partout et en CP il bosse sur un fichier donc ils devraient être vite autonomes  (et ils ont l'air assez à l'aise pour le moment .. mais ils n'arrêtent pas de se lever !) 

Moi j'aimerai éviter le collage de papier dans le petit cahier de français mais les faire tout écrire tout le temps c'est fastidieux pour ceux qui mettent du teeeeeemps à écrire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...