Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

Ok merci pour ton  retour. 

Ça peut être intéressant mais avec 3 niveaux je e sais pas si ça serait pertinent...🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Bonsoir,

N 'est ce pas chez Luccia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous des éva diag en CP ?

Avec les vacances, je ne sais plus si cela a été vu...

 

Et en CE2: que choisissez-vous? Je compte prendre celle d'un fichier simplifié d'eduscol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fait pas en CP, ma collègue en as fait fin-GS je les regarde si besoin.

Début CE2 même les simplifiées je les trouve longues sur Eduscol. Commet dis plus haut je suis tombée sur ça sur un autre sujet du forum : http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Viepédagogique/Evaluations/EvaluationsdiagnostiquesdébutCE2/tabid/6552/language/fr-FR/Default.aspx

Mais je ne sais pas si on est obligé d'utiliser celles d'Eduscol ou non.???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'utiliser celles de Eduscol. Ce sont des ressources à notre disposition c'est tout. 

 

J'utilise les mêmes que celles du liens ci-dessus  (merci Melle!!) J'ai fais quelques modifications mais en gros c'est ça.  

Pas d'évaluation  cp dans ma méthode il y a une partie liaison  GS CP ça me permettra déjà de voir où ils en sont. 

Rien n'ont plus en CE1 enfin pour le moment ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance peu à peu dans mes progs, et mon emploi du temps est fait.

Si certains ont des commentaires, des critiques... je suis preneuse !!!

J'ai exprès fait en sorte que mon EDT soit très régulier d'un jour à l'autre.

Et le fait que tt le monde soit en maths ou en français en même temps, c'est voulu aussi : après, je me partagerai selon les notions abordées...

EDT AS version 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, edmonde a dit :

Bon, j'avance peu à peu dans mes progs, et mon emploi du temps est fait.

Si certains ont des commentaires, des critiques... je suis preneuse !!!

J'ai exprès fait en sorte que mon EDT soit très régulier d'un jour à l'autre.

Et le fait que tt le monde soit en maths ou en français en même temps, c'est voulu aussi : après, je me partagerai selon les notions abordées...

EDT AS version 2.pdf

Je le trouve très bien et très précis ! 

Quand tu marques GS/CP ça veut dire que tu n'as pas les CP ils sont en décloisonnement ? 

Du coup tu le fais jamais en commun QLM entre les CP et les CE ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oOYaYaOo a dit :

Je le trouve très bien et très précis ! 

Merci ! J'ai besoin que ce soit clair et net, c'est "vital" pour m'y retrouver !!! :D

Quand tu marques GS/CP ça veut dire que tu n'as pas les CP ils sont en décloisonnement ? 

Oui c'est ça, pendant la sieste des PS-MS, ma collègue de mater me prend les CP 45 minutes.

Du coup tu le fais jamais en commun QLM entre les CP et les CE ?

Alors justement, je viens de finir mes progs de QLM. J'ai fait un fonctionnement sur 3 ans, mais en périodes 1 et 2, je différencie par niveau. Par contre, les périodes 3-4-5, je fais un roulement sur 3 ans, dont il faut que les CP soient avec les CE pour que ça fonctionne. Je pense donc qu'à partir de la période 3, je ne donnerai mes CP à ma collègue que les deux fois où je fais anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors çe paraît super bien ... 

En CP tu utilises une méthode ? Car tu écris de façon rituelle leur programme du matin.. 

 

Moi je ne fonctionne pas tout à fait comme ça mais j'aime bien ton EDT ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oOYaYaOo a dit :

Ok alors çe paraît super bien ... 

En CP tu utilises une méthode ? Car tu écris de façon rituelle leur programme du matin.. 

Oui j'aurai "A coup sûr". Et leur EDT du matin est écrit de façon sommaire pour l'instant... car je n'ai encore jamais eu de CP, donc je ne sais pas trop comment détailler pour l'instant ! :D:sort:

Moi je ne fonctionne pas tout à fait comme ça mais j'aime bien ton EDT ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...