codigo Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Autre question: savez vous s'il y a ombres et lumières aux programmes des ce2?
Nina2706 Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Le 24/08/2016 à 20:20, angelika a dit : Je suis l'excellent "l'éducation musicale à l'école élémentaire". Pour les chants c'est au gré de mes envies du moment et des "tubes" aussi parfois (genre les kids united et Lou Anne) Je compte également m'appuyer sur ce livre pour l'éducation musicale? Aurais-tu déjà une programmation? merci!
sandrine062 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Le 25/8/2016 à 18:54, Princesse Dézécole a dit : Pour ma part, je vais commencer avec ce chant découvert en farfouillant sur le net. Je trouve ce chant super chouette!!!
sandrine062 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 2 minutes, sandrine062 a dit : Je trouve ce chant super chouette!!! Tu as acheté le cd?
chayotte Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Sur quels manuels vous basez vous pour la géométrie (il doit y avoir les cap maths anciennes éditions dans la classe)
angelika Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 17 heures, Nina2706 a dit : Je compte également m'appuyer sur ce livre pour l'éducation musicale? Aurais-tu déjà une programmation? merci! c'est celle de l'an dernier mais je pense la reprendre telle quel (ou presque puisque j'aurai un intervenant en chant tous les 15 jours) programmations 2015 2016 EDUCATION MUSICALE CE2.pdf
Invité Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a une heure, sandrine062 a dit : Tu as acheté le cd? Non, j'ai un TBI ... Donc pour l'éducation musicale c'est beaucoup plus simple. Un petit coup de You tube convertisseur MP3 et voilà !
sandrine062 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 9 minutes, Princesse Dézécole a dit : Non, j'ai un TBI ... Donc pour l'éducation musicale c'est beaucoup plus simple. Un petit coup de You tube convertisseur MP3 et voilà ! Ok quelle chance!!!
Invité Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 17 minutes, sandrine062 a dit : Ok quelle chance!!! Le pire, c'est qu'il y a 4 ans, aucune ne voulait du fameux TBI ... Je me suis "sacrifiée" car j'étais la plus geek de l'école. Et aujourd'hui, je suis AMOUREUSE de mon TBI ! Je l'adore. Je suis fan. Je m'éclate avec. Bref, comme dans la pub (que seuls les vieux peuvent connaître) : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
klamp Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 17 heures, codigo a dit : Autre question: savez vous s'il y a ombres et lumières aux programmes des ce2? D'après ce que j'ai lu il n'y a plus ombre et lumière ni tout ce qui concernait la Terre, sa rotation, .... sur Eduscol ils ont sorti par niveau ce qu'ils doivent étudier en matière et sur le monde du vivant RA16_C2_QMON_1_inscrire_comment_reconnaitre_le_monde_vivant_N.D_555011.pdf RA16_C2_QMON_1_ens_logique-cycle_la_matiere_555001.pdf
ode Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Le 24/08/2016 à 12:15, ch0capic a dit : J'ai reçu "Les cahiers de la Luciole" et "Magellan", deux cahiers d'activités. Cela m'a donné une piste pour démarrer, car j'étais perdue avec les nouveaux programmes. Je crois que tu peux contacter directement Hatier pour demander à les recevoir Merci. Je vais aller jeter un oeil chez Hatier. Je suis un peu perdue aussi avec ces nouveaux programmes... Le 24/08/2016 à 15:26, Japet a dit : bonjour, vous faites quoi en çhant/musique? pas d'inspiration merçi En général, je fais des chansons que moi-même j'apprécie sinon bonjour l'angoisse. L'an passé on a fait : Liberta de Pep's, Mon petit doigt m'a dit d'Aldebert (ils ont surkiffé!!!), On savait de La Grande Sophie, Et si c'était les marmots d'Aldebert encore ( et oui oui on se refait pas ! je soutiens les artistes de ma région d'origine lol ) , La jument de Michao de tri Yann, Les cornichons de Nino Ferrer. Cette année, j'ai en tête de me lancer dans la comédie musicale...avec Mary Poppins. C'est encore à l'ébauche dans ma tête mais nous apprendrons donc 4-5 chansons et deux d'Aldebert (j'insiste : Pour louper l'école et Pepette ) Il y a 19 heures, codigo a dit : Bonjour, Je suis brigade et j'ai appris que j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée. Ayant beaucoup plus remplacé en maternelle, cette année je me pose mille et une questions. Pour les sciences ( cm1) et qlm ( ce2) j'ai commandé les cahiers de la luciole. Si quelqu'un les a déjà utilisé merci de donner votre avis? et votre façon de faire! Pour l'histoire géo cm1, j'aimerais bien recevoir odyssée belin mais il est en réimpression et donc je sais même pas si je l'aurais pour la rentrée. En français et math, on a commandé les nouveaux outils donc je vais les suivre à la lettre. Que faites vous en littérature pour les deux niveaux et en production d'écrit ? En histoire, géo, j'ai prévu de pas me prendre la tête pour l'instant avec mes CE2 et d'attendre les nouveaux manuels. En attendant de toute façon, je commencerai par le basique (temps : calendrier et espace : plan et repérage). Pour mes CM1, on décloisonne avec ma collègue du coup c'est elle qui s'en occupe pour Hist, Géo, Sciences (bien pratique j'avoue !!!) En production d'écrit, je voulais partir sur les jogging d'écriture de Charivari (je crois) et mettre en place des ateliers d'écriture à partir de la deuxième période. En littérature, vu que peu de budget, j'ai demandé un livre à mes élèves (CE2 : le hollandais sans peine et CM1 : la rentrée du petit nicolas) qu'ils garderont bien évidemment. Et j'ai commandé des bibliobus (car 4 histoires pour pas cher !) En CE2 : j'ai prévu "les doigts rouges", "le hollandais", "petit féroce n'a peur de rien", "le petit poisson d'or", "histoires minutes" et en CM1 : "la rentrée...", "BArbe Bleue", "le secret de la Joconde", "Mystère à Morteau". On travaillera aussi sur les fables de La Fontaine. J'ai également envie de me lancer dans les ateliers de lecture comme le fait si bien Alet. Il y a 18 heures, codigo a dit : Autre question: savez vous s'il y a ombres et lumières aux programmes des ce2? je ne crois pas l'avoir vu il y a une heure, Princesse Dézécole a dit : Le pire, c'est qu'il y a 4 ans, aucune ne voulait du fameux TBI ... Je me suis "sacrifiée" car j'étais la plus geek de l'école. Et aujourd'hui, je suis AMOUREUSE de mon TBI ! Je l'adore. Je suis fan. Je m'éclate avec. Bref, comme dans la pub (que seuls les vieux peuvent connaître) : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Tu me fais rêver avec ton TBI Princesse !!!! Nous il n'y en a qu'un dans l'école (chez les MS GS )
claire2109 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Le 18/08/2016 à 19:33, eliane a dit : Moi, je vais faire des thèmes communs. On va commencer par de l'électricité car l'école est inscrite à un concours de recyclage de pile. Ensuite on fera l'alimentation, puis les états de la matière et les mélanges et solutions. Pour le monde du vivant, on est inscrit à un programme avec des forestiers, on va explorer la forêt à coté de l’école. Il manque pour les cm1, l'espace et le climat, si j'ai le temps je ferais en commun à la fin de l'année. J'ai fait ce doc. Programmation Sciences et techno.docx J'ai prévu 1h15 par semaine, c'est trop pour les ce2 mais tant pis. Plus j'avance et plus je tends vers la programmation commune. Je trouve la tienne très intéressante. De quel manuel ou site pars tu ?
Messages recommandés