Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En géographie, faut-il travailler sur le département et la région ou plus simplement localiser simplement le lieu de vie dans le département et la région?

Posté(e)
Le 05/08/2016 à 21:46, clicasos a dit :

Je suis allée faire un tour sur le site Lire c'est partir pour voir sur quoi travailler en littérature, plein de livres qui me tentent (cela fait un moment que je n'ai pas commandé et j'ai un petit budget pour équiper ma classe avec quelques séries et prendre à l'unité pour les bibliothèques de nos trois classes). Que pensez-vous de La guerre du feu pour des CM2 (j'en ai un souvenir de cinéma assez terrible donc je me pose des questions), de même je vais travailler sur le Vendée Globe, des idées de livre ? 

Merci :smile:

 

 

Je me suis inscrite aussi pour le Vendée Globe, je pense partir sur des extraits du Tour du monde en 80 jours et sur le Royaume de Kensuké.

Par contre, grosse hésitation de ma part... Jusqu'ici, je faisais littérature avec les 3 niveaux en même temps, on étudiait la même oeuvre. Là, je ne sais plus, j'ai peur de ne pas m'en sortir et puis j'ai aussi l'impression que je ne vais plus faire beaucoup de matières avec tout le groupe-classe....

Posté(e)
il y a 12 minutes, fyfydev a dit :

Concernant les types et formes de phrases, dans le livre la grammaire au jour le jour de la méthode Picot 2016, c'est travaillé toute l'année si cela peut t'aider. Moi je le laisse donc au programme.

 

Merci pour ta réponse :)

il y a 12 minutes, fyfydev a dit :

En géographie, faut-il travailler sur le département et la région ou plus simplement localiser simplement le lieu de vie dans le département et la région?

Je compte travailler sur le département et la région (année 2 pour moi, j'ai déjà fait ça l'année dernière !)

Posté(e)

bonjour, 

je vous rejoins..

Je vais faire ma neuvième rentrée en ce2, cm1 cm2... mais elle me pose plein d'interrogations...

 

Posté(e)

Comme chaque année, je me demande comment je vais aborder les règles de vie de classe. Je m'appuie souvent sur des illustrations trouvées dans des manuels mais cette année j'aimerais changer un peu...

Comment abordez-vous ce sujet à la rentrée dans vos classes?

Posté(e)

On trouve pas mal de chose sur les blogs. 

Je lance mes clés du comportement, le jour de la rentrée, et nous discutons des différentes règles de la classe à partir d'images, l'an dernier prises sur bout de gomme, cette année les décrets Harry Potter...

Posté(e)

Moi plusieurs petites choses cette année, une illustration pour les règles de l'école, puis une réflexion autour de ce que l'on "fait" à l'école, pourquoi on y est ... et du coup comment faire pour y parvenir (j'espère parvenir à dégager les droits et devoirs de l'élève!?). Après j'enchaine sur un texte sur la sanction et pourquoi sanction. Je terminerai par une réflexion sur l'autonomie et la confiance afin de présenter mes ceintures du comportement.

J'ai trouvé une séquence chez mamaitressecm1 qui m'a servi de base. Les ceintures viennent de chez Orphée !! Ces sites une mine !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre de vacances et je vois que vous avez bien avancé!

Je ne sais pas trop par où commencer tellement il y en a à faire!

Je n'ai toujours pas reçu le manuel de Grammaire au jour le jour... j'espère l'avoir lundi.

J'avais vu cette affiche sur le site de Charivari, je vais certainement m'en servir cette année!

Posté(e)
il y a 17 minutes, nenufar64 a dit :

Bonjour,

Je rentre de vacances et je vois que vous avez bien avancé!

Je ne sais pas trop par où commencer tellement il y en a à faire!

Je n'ai toujours pas reçu le manuel de Grammaire au jour le jour... j'espère l'avoir lundi.

J'avais vu cette affiche sur le site de Charivari, je vais certainement m'en servir cette année!

c'est ce que je me suis dit hier quand j'ai réalisé qu'il ne restait plus qu'une semaine :blink:

Pour le manuel de français avec ton bon de commande tu dois pouvoir accéder aux ressources sur le site de Léa (tu dois l'envoyer à Nathan je crois en échange tu as un accès d'un mois aux ressources). Sinon sur le blog d'Orphée et de maikresse72 de nombreuses ressources sont disponibles pour la 1e période :)

Avec tout ça j'espère quand même que tu as passé de bonnes vacances :) !!!!

Posté(e)
il y a 28 minutes, nounette12 a dit :

c'est ce que je me suis dit hier quand j'ai réalisé qu'il ne restait plus qu'une semaine :blink:

Pour le manuel de français avec ton bon de commande tu dois pouvoir accéder aux ressources sur le site de Léa (tu dois l'envoyer à Nathan je crois en échange tu as un accès d'un mois aux ressources). Sinon sur le blog d'Orphée et de maikresse72 de nombreuses ressources sont disponibles pour la 1e période :)

Avec tout ça j'espère quand même que tu as passé de bonnes vacances :) !!!!

Très bonnes vacances, merci! Toi aussi j'espère !

J'espère le recevoir lundi, j'ai envie de le feuilleter! j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur les blogs. j'aime bien les leçons cartes mentales.

Est-ce que quelqu'un a acheté le nouveau fichier sciences de MDI?

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, nounette12 a dit :

Moi plusieurs petites choses cette année, une illustration pour les règles de l'école, puis une réflexion autour de ce que l'on "fait" à l'école, pourquoi on y est ... et du coup comment faire pour y parvenir (j'espère parvenir à dégager les droits et devoirs de l'élève!?). Après j'enchaine sur un texte sur la sanction et pourquoi sanction. Je terminerai par une réflexion sur l'autonomie et la confiance afin de présenter mes ceintures du comportement.

J'ai trouvé une séquence chez mamaitressecm1 qui m'a servi de base. Les ceintures viennent de chez Orphée !! Ces sites une mine !!!

MERCI ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...