Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, bonne année 2017 à tous !

Je suis inspectée le 20 janvier et j'aimerais présenter une "première" séance sur les fractions mais quelque-chose d'original avec une recherche à faire. Auriez-vous une idée? Comment les abordez-vous? Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 8 heures, lauriem a dit :

Déjà, en lisant un peu, si j'ai bien compris, en étude de la langue: 

-on ne parle plus de COD/COI ni de compléments circonstanciels  mais de compléments du verbe ou compléments de phrase ? Oui

- les déterminants ne sont abordés qu'en 6ème? Ils doivent savoir les reconnaître mais plus les distinguer.

- au niveau de la conjugaison, seuls certains verbes sont à connaître ? on ne parle plus de "1er/ 2ème / 3ème groupes" pour les verbes"? Oui, on parle des verbes en -er, -ir, -re, dre, oir...

 

Posté(e)

Mon inspectrice nous a également dit en animation que le
langage oral était très important: faire parler les élèves le plus possible.

Elle a également insisté sur l'écriture : ils doivent écrire tous les jours mais pas simplement recopié
mais surtout produire des écrits.
 

Posté(e)

Coucou ! Petite question que je me pose: L'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir est-il encore d'actualité avec les cm ?

Merci

Posté(e)

Et en maths, quels sont les grands changements du coup?

Et concernant les heures de français, les CE2 en ont 2 de plus, comment gérez-vous ce temps-là?

 

Posté(e)

Les ce2 ont plus de français mais moins d'heures de QLM donc quand

je fais hist-géo, mes ce2 sont en autonomie en français. Avec mon groupe de cette année c'est

faisable, l'année prochaine par contre.... :unsure:

Posté(e)

Ok. Merci!

Et autre question qui pose toujours problème mais comment faites-vous pour l'histoire? Vous regroupez cm1/cm2 ?

et avec les nouveaux programmes, est-ce que vous faites année 1: programme de cm1 : année 2: programme de cm2 (ce qui veut dire que les cm1 l'année prochaine commenceraient par le programme de cm2?!)

 

 

Posté(e)

Je regroupe CM1 et CM2 en histoire, j'ai fait un mix des deux années dans ma progression, afin que les périodes historiques soient vues chaque année ;)

@fyfydev c'est la question que je me suis posée aujourd'hui ;), dans le BO, on lit " Ils comprennent le fonctionnement du passé composé par l’association avant tout du verbe avoir au présent et d’un participe passé. Pour la liste fermée des verbes qui se conjuguent avec le verbe être, la gestion de l’accord du participe passé est à rapprocher de l’attribut du sujet ."

Après avoir pensé faire, CM1 auxiliaire avoir, CM2 avoir et être, j'ai finalement décidé de faire avoir et être avec tout le monde.

Posté(e)

Merci gigi22.

Je vais revenir après les vacances de février et je me pose une question au niveau "vie de classe".

Ma remplaçante n'a pas mis de système de comportement en place, ce que j'avais fait l'année dernière. Est-ce que je le remets en place ou pas?

En gros, je me pose la question pour tout : est-ce que je reviens et fais  à ma façon ou est-ce que je ne perturbe pas trop les élèves et suis ce qui a été fait?!

Posté(e)

Tout dépend de ton groupe ;) :  avec mon groupe de cette année, pas question de ne pas en avoir... 

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2016/2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super ce nouvel item ! Je relance la session de l'année dernière dans l'attente d'en ouvrir une pourquoi pas cette année !

Alors qui est toujours en triple niveau ?

Posté(e)

Bonjour, toujours en ce2-cm1-cm2 :lol:! Depuis 13 ans... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...