Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cool ! Suis contente, je pensais que tous les mercredis de formation étaient pris.... Pour juin ce n'est pas grave, cela ne fait qu'un seul mercredi...

Je pensais que les cours débutaient à 9h par contre, pensant à tous ceux qui font la route.... Je présume que les retards du matin doivent etre récurrents ....?

Posté(e)

Je pars cette année déjà à 7h... Je me vois mal partir plus tôt..... J'habite Cassel... ?

 

Posté(e)

Rien obtenu au 1er mouvement mais mon poste n'a pas été pourvu, donc vivement le 2eme!

Posté(e)

Oh cool cool cool Zoeyann!

Ici une ancienne collègue a normalement eu "mon" poste à l'IME. MAIS elle va demander la coordination et donc libérer son poste d'adjointe si elle l'obtient.

Et qui est-ce qui va pouvoir postuler sur ce poste de nouveau vacant?! C'est bibi!

C'est loin d'être joué mais ça avance! :clover:

Posté(e)

ahhhh super nouvelle aussi just summer :)

Posté(e)

10 ans d'enseignement et 10 ans de spécialisé. J'ai passé ce concours pour devenir PE spécialisé et des qu j'ai pu, je suis partie en formation pour passer mon CAPASH. J'ai fait 1 an en UPI, 5 ans en IME et depuis 4 ans je suis en ULIS collège. Mon poste fermera à la rentrée prochaine et je subis une mesure de carte. Mon poste est transféré à 1 heure de chez moi. Maman de deux enfants en bas âge, il m'est impossible de faire 1 heure de route matin et soir. Sans compter la préparation de la classe le soir. Tous les postes à une distance géographique acceptable en spécialisé sont tous pourvus par des titulaires du capa. J'ai demandé ces postes mais j'ai peu de chances d'en obtenir un. J'ai donc fait des voeux géographiques près de chez moi en ordinaire pour préserver ma vie de famille au maximum. Mes enfants restent le plus important. Et, c'est parce que j'ai une vie de famille équilibrée que je suis, je pense, une pas trop mauvaise enseignante. Je vais donc surement découvrir l'enseignement ordinaire à la rentrée par défaut. Cela me fait terriblement peur. J'ai peur de perdre ma liberté pédagogique et de ne pas m'y épanouir. J'aime tellement être enseignante spécialisée!

Posté(e)

loula j'aurais pû écrire la même chose que toi ( sauf que pas de fermeture mais une priorité médicale pour ma fille ) :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai plutôt quelques questions à vous poser, avant de me décider... 

Cela fait plusieurs années que je suis tentée par l'enseignement en clis, et cette année, il semblerait que j'ai une chance d'obtenir un poste, laissé vacant après le mouvement principal... 

Du coup j'ai très envie de le demander, mais je m'interroge sur le nombre d'heures à faire. Y a-t-il beaucoup de réunions, comme en IME, hors temps scolaire?
Je ne parle pas du tout du boulot à fournir de préparation, ça ne me pose aucun problème, je sais très bien que si je prends ce poste, je vais devoir bosser beaucoup plus que ces dernières années. Mais j'avoue que depuis 3 ans, je bosse assez proche de chez moi, la ville où je bosse termine les journées d'école à 15h30, et mon fils en maternelle finit à 16h30, du coup j'ai le temps de le récupérer à la sortie, sauf le jour de l'APC...
Du coup, j'aimerai bien garder ce confort.

Je sais que ma question a l'air un peu bête, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus avant de sauter le pas, sur l'emploi du temps en clis.

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

loula et barbot', au contraire, vous pouvez être d'excellentes maîtresses dans l'ordinaire avec tout ce que vous avez appris d'utile en spé !! Tous les enseignants devraient commencer par là, ils en sortiraient bien plus armés pour l'ordinaire. On ne perd pas sa liberté péda en ordinaire, on se met juste beaucoup plus la pression par rapport aux programmes. Mais tout ça c'est entre nous et nous, on peut très bien décider d'avoir un fonctionnement "spé" en ordinaire :)

La plus grosse difficulté de l'ordinaire, rétrospectivement, et ce qui m'a fait le quitter, c'est le nombre d'élèves...Mais je faisais des ateliers tournants en cycle 3...Tout est possible ! Vous pouvez vraiment cartonner. :)

Posté(e)

Je ne doute pas trop de pouvoir m'en sortir et bien...

 

C'est que j'aime le spécialisé et que je le quitte "à contre coeur" pour le bien de mes enfants ( donc pas vraiment à contre coeur je ne sais pas comment l'expliquer).

Si j'ai le poste que je vise ( et avec ma priorité médicale il y a tout de même de fortes chances ) je sais que je vais m'éclater et avoir un certain confort, en heure de reveil, en suivi de ma fille malade, en suivi de mon fils vu que je serai sa maitresse :lol: etc .... mais voilà j'abandonne mes 6e segpa :blush: je quitte le spécialisé, sans être certaine de pouvoir y retourner un jour vu les coupes de postes en F qui vont arriver.

 

Bref j'ai un trouble bipolaire de mouvement :lol:

 

 

 

Posté(e)
 

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai plutôt quelques questions à vous poser, avant de me décider... 

Cela fait plusieurs années que je suis tentée par l'enseignement en clis, et cette année, il semblerait que j'ai une chance d'obtenir un poste, laissé vacant après le mouvement principal... 

Du coup j'ai très envie de le demander, mais je m'interroge sur le nombre d'heures à faire. Y a-t-il beaucoup de réunions, comme en IME, hors temps scolaire?
Je ne parle pas du tout du boulot à fournir de préparation, ça ne me pose aucun problème, je sais très bien que si je prends ce poste, je vais devoir bosser beaucoup plus que ces dernières années. Mais j'avoue que depuis 3 ans, je bosse assez proche de chez moi, la ville où je bosse termine les journées d'école à 15h30, et mon fils en maternelle finit à 16h30, du coup j'ai le temps de le récupérer à la sortie, sauf le jour de l'APC...
Du coup, j'aimerai bien garder ce confort.

Je sais que ma question a l'air un peu bête, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus avant de sauter le pas, sur l'emploi du temps en clis.

Merci d'avance :wub:

En Ulis école tu as des réunions parfois le soir : équipe de suivi de scolarité, conseils d'école, rencontres avec des parents ou des partenaires ( services de soins).

Après cela dépend du fonctionnement propre de chaque groupe scolaire....pour être renseignée au mieux, rapproche toi de la personne qui occupe cette année le poste en téléphonant à l'école et tu verras.

Posté(e)

Les horaires sont les mêmes que l'école ou est rattaché la CLIS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...