Japet Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 9 heures, corazon a dit : J'ai le retz Géographie il est bien????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rounou02 Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Le géo a l'air très bien. Celui d'histoire a quelques manques je trouve: frises chronologiques, traces écrites succinctes. Mais franchement c'est du clé en main. J'aime beaucoup la démarche en histoire avec les histoires à raconter et les différentes approches autres que questions réponses sur documents comme dans les manuels. Le hic dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune éval. Pour la frise chronologique j'utiliserai celles de citadelle à inclure dans les leçons. Je vais voir pour les évals aussi qui sont pas mal mais certainement à adapter à ce qui est fait ds le retz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 30 minutes, Rounou02 a dit : Le géo a l'air très bien. Celui d'histoire a quelques manques je trouve: frises chronologiques, traces écrites succinctes. Mais franchement c'est du clé en main. J'aime beaucoup la démarche en histoire avec les histoires à raconter et les différentes approches autres que questions réponses sur documents comme dans les manuels. Le hic dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune éval. Pour la frise chronologique j'utiliserai celles de citadelle à inclure dans les leçons. Je vais voir pour les évals aussi qui sont pas mal mais certainement à adapter à ce qui est fait ds le retz. de quelles évals parles-tu??? citadelle? si oui où as-tu vu les évals? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rounou02 Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 j'ai vu ds l'extrait du guide du maître qui est avec le spécimen citadelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 5 minutes, Rounou02 a dit : j'ai vu ds l'extrait du guide du maître qui est avec le spécimen citadelle ok merci. J'attends le GDM patiemment alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Bonjour à tous! Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif, ça approche et je ne suis pas prête du tout mdr Pour celles qui ont la CHANCE d'avoir le RETZ SCIENCES, svp j'ai une question de la plus haute importance car je n'ai toujours pas ma première séquence... J'aimerais commencer par la séq du signal d'EDUSCOL, qui est assez simple et qui nous servira puisque dès la rentrée, il va y avoir des exercices de PPMS, attentats, incendie etc..chacun avec divers signaux lol J'ai commencé donc à décortiquer ce que j'ai pu. S1 ok S2: il faut classer les différents types de signaux mais il n'y a pas de documents! Il y en a dans le fichier?????? S3: les différents éléments d'un signal mais pareil aucun documents sur la chaine émetteur, transmission et récepteur...Est-ce que dans le fichier il y aurait des images sur cette chaine? Sur le net je ne trouve rien et je ne sais pas ce que je dois mettre exactement donc difficile de me créer les document...pffffffffff RA16_C3_ST_ident_signal_N.D_581417.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 11 minutes, Théoboulo a dit : Bonjour à tous! Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif, ça approche et je ne suis pas prête du tout mdr Pour celles qui ont la CHANCE d'avoir le RETZ SCIENCES, svp j'ai une question de la plus haute importance car je n'ai toujours pas ma première séquence... J'aimerais commencer par la séq du signal d'EDUSCOL, qui est assez simple et qui nous servira puisque dès la rentrée, il va y avoir des exercices de PPMS, attentats, incendie etc..chacun avec divers signaux lol J'ai commencé donc à décortiquer ce que j'ai pu. S1 ok S2: il faut classer les différents types de signaux mais il n'y a pas de documents! Il y en a dans le fichier?????? S3: les différents éléments d'un signal mais pareil aucun documents sur la chaine émetteur, transmission et récepteur...Est-ce que dans le fichier il y aurait des images sur cette chaine? Sur le net je ne trouve rien et je ne sais pas ce que je dois mettre exactement donc difficile de me créer les document...pffffffffff RA16_C3_ST_ident_signal_N.D_581417.pdf MAis non, Théoboulo, tu n'as pas l'air prête, tu devrais ....demander 1 mois de vacances en plus!!! J'ai le retz à côté de moi. La séance sur les signaux s'appelle: "Du smarphone de Victor à celui de son cousin, quel est le trajet de ses selfies?" Etape 1: 1: Chercher les différents moyens que l'on connaît pour envoyer un selfie + mise en commun. 2 : développer l'exemple de la voie postale. (Emetteur, acheminement, récepteur)( avec doc) Etape 2: un message, plusieurs itinéraires possibles: selfie imprimé - poste - boite aux lettres mms - téléphonie mobile - smartphone réseau social ou e-mail - internet - messagerie. Etape 3: Récapitulation (doc avec images/texte) Il y a des docs,des textes à compléter, des images, etc.... Si ça t'intéresse, plus d'infos par mp dans l'aprèm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 1 heure, Japet a dit : il est bien????? A première vue comme ça, oui il a l'air pas mal du tout. il y a une heure, Rounou02 a dit : Le géo a l'air très bien. Celui d'histoire a quelques manques je trouve: frises chronologiques, traces écrites succinctes. Mais franchement c'est du clé en main. J'aime beaucoup la démarche en histoire avec les histoires à raconter et les différentes approches autres que questions réponses sur documents comme dans les manuels. Le hic dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune éval. Pour la frise chronologique j'utiliserai celles de citadelle à inclure dans les leçons. Je vais voir pour les évals aussi qui sont pas mal mais certainement à adapter à ce qui est fait ds le retz. J'ai feuilleté celui d'histoire aussi qui me paraissait pas mal mais plus de 55€ il fallait faire un choix. Et pour les traces écrites courtes c'est justement ce que je trouve top. Depuis 2 ans je ne dépasse jamais les 10/15 lignes manuscrites par leçons. Comme quoi... Par contre, j'ai été un peu déçue par les séances sur le Thème 1 (celui pour lequel j'avais le plus de mal à voir quoi faire). Car ils ne travaillent pas vraiment sur "les traces du passé" mais font plutôt des séances courtes sur la vie des hommes à la Préhistoire et l'Antiquité. Du coup pour l'histoire, je prendrais les questions du sommaire de Retz et je continuerai à utiliser les support d'Accès. Zhom voulait prendre le sciences mais il n'est plus disponible ni en magasin, ni chez l'éditeur pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 52 minutes ago, cpette said: MAis non, Théoboulo, tu n'as pas l'air prête, tu devrais ....demander 1 mois de vacances en plus!!! J'ai le retz à côté de moi. La séance sur les signaux s'appelle: "Du smarphone de Victor à celui de son cousin, quel est le trajet de ses selfies?" Etape 1: 1: Chercher les différents moyens que l'on connaît pour envoyer un selfie + mise en commun. 2 : développer l'exemple de la voie postale. (Emetteur, acheminement, récepteur)( avec doc) Etape 2: un message, plusieurs itinéraires possibles: selfie imprimé - poste - boite aux lettres mms - téléphonie mobile - smartphone réseau social ou e-mail - internet - messagerie. Etape 3: Récapitulation (doc avec images/texte) Il y a des docs,des textes à compléter, des images, etc.... Si ça t'intéresse, plus d'infos par mp dans l'aprèm.... Je vais demander un an de vacances en plus oui ! Ces nouveaux programmes m'ont saoulée et épuisée! Je suis HS et déprimée aujourd'hui... Bon la séance n'a RIEN A VOIR avec celle d'eduscol que je trouvais très bien car elle met en avant différents types de signaux (sonores, visuels, comportementaux..) Genre les signaux de communication entre animaux (la parade de certains mâles pour séduire...) Bref là juste selfies...C'est sûr que ça va leur plaire c'est jeuns! ptdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Ben, faut quand même pas déprimer à cause des nouveaux programmes!!!! Oui, moi, je fais des trucs de djeuns:!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Ce ne sont pas les nouveaux programmes qui me dépriment c'est la charge de travail que cela entraine! Depuis janvier dernier où j'ai commencé à les digérer et puis cet été où j'ai l'impression de n'avoir pas déconnecté car ça m'a bouffé une bonne partie de mon temps! Vive les vacances! Et les gens qui pensent tous qu'on se dore au soleil 2 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 20 minutes, rose45 a dit : Tu sais j'en connais plein IRL qui n'ont pas encore ouvert les programmes....... genre mes 4 collègues... Mais ils ont peut être raison de ne pas vouloir se prendre la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés