Japet Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 36 minutes, rose45 a dit : Tu sais j'en connais plein IRL qui n'ont pas encore ouvert les programmes....... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nyméria Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 in real life... en vrai, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 5 minutes, Nyméria a dit : in real life... en vrai, quoi !!!!!!!!!!!!! j'ai appris un truc aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nabila Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Je vous suis depuis quelques jours et vous parlez beaucoup du rezt sciences. je pense que je vais aller faire un tour a la librairie! cpette, peux tu m'envoyer la premiere sequence? merci Pour moi a la rentrée, ce sera un cm1 cm2 à 19 et je connais tous mes eleves! (javais les ce2 cm1 cm2 l'an dernier!) j'essaye de cogiter sur l EDT mais ca me bloque! donc j'ai arrete, je le ferais en septembre! et j'ai préparé mes deux premières journées. Nabila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire. Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon! Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.? @leena est-ce que tu as reçu les EVALUATIONS DU NOUVEL OUTILS POUR LES MATHS?Si je ne me trompe pas de personne mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Nabila, bienvenue! Voilà le lien donné par Retz: http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/3/3c8a9ce99631343635383038383339303939333535.pdf?utm_source=2016_RETZ_PRODUITS&utm_medium=email&utm_campaign=OP5059_RETZ_201607_CLM_SCIENCES Tu y trouveras la première séance sur le tri des déchets. Théoboulo, ici, je vais suivre le retz. Aucune tergiversation sur les nouveaux programmes. Mes collègues ne m'ont pas donné l'impression de vouloir bosser dessus. 15 mn sur un coin de table ont suffi pour qu'ils se sentent "délivrés", alors que je voudrais qu'on se mettre d'accord sur des choses précises, au moins en maths français, et géographie. On était censés en parler par mail....mais rien du tout. Bref....déjà, prendre un nouveau "manuel", chez nous, c'est suivre les nouveaux programmes!!!! Et puis, avec tous les cours doubles, c'est vraiment dur de faire une prog...Je vais proposer année 1/année 2 en sciences et géo, mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 6 heures, Rounou02 a dit : j'ai vu ds l'extrait du guide du maître qui est avec le spécimen citadelle Tu as eu un extrait du guidedu maitre avec le spécimen???????? Moi, rien de tout ça....Est-ce que tu as qq chose concernant les premières séances?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 40 minutes, Théoboulo a dit : Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire. Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon! Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.? Moi, je commence par le volcanisme et les séismes (pour faire un lien avec Pompéi et l'Empire Romain en Histoire (ce par quoi on va commencer (ou plutôt continuer)) puis j'enchaîne avec le système solaire. Les deux figurent dans les nouveaux programmes et c'est ce qui m'inspire le plus. Pour le reste, on verra... Je pense tenir jusqu'à Noël avec ces deux séquences plutôt complètes. J'ai les fiches de travail et les projections TBI toutes prêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 48 minutes, Théoboulo a dit : Oui il y en a beaucoup mais perso, je ne sais pas faire. Cest navrant pour moi...Je me soigne mais bon! Et du coup, est-ce que chacune pourrait me dire par quoi elle commence en sciences? lol Vous avez des trucs tout prêts version nouveaux progr.? @leena est-ce que tu as reçu les EVALUATIONS DU NOUVEL OUTILS POUR LES MATHS?Si je ne me trompe pas de personne mdr J'ai noté dans ma prog que je commencerais par les énergies. Ne me demandez pas ce que je compte faire... Je n'en sais rien et cela fait partie des choses que je n'ai pas sous le coude. Pfff... Mon dossier CM1 de l'année est quasi vide, j'ai beaucoup de mal à préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 39 minutes ago, RififiHype said: Moi, je commence par le volcanisme et les séismes (pour faire un lien avec Pompéi et l'Empire Romain en Histoire (ce par quoi on va commencer (ou plutôt continuer)) puis j'enchaîne avec le système solaire. Les deux figurent dans les nouveaux programmes et c'est ce qui m'inspire le plus. Pour le reste, on verra... Je pense tenir jusqu'à Noël avec ces deux séquences plutôt complètes. J'ai les fiches de travail et les projections TBI toutes prêtes. Ce sont des séquences que tu as trouvées sur le net ou c'est ta tambouille? hihi Ca fait rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 35 minutes, corazon a dit : J'ai noté dans ma prog que je commencerais par les énergies. Ne me demandez pas ce que je compte faire... Je n'en sais rien et cela fait partie des choses que je n'ai pas sous le coude. Pfff... Mon dossier CM1 de l'année est quasi vide, j'ai beaucoup de mal à préparer. Il n'y a qu'en sciences que je ne suis pas complète en CM1... mais en même temps, je suis contente de tout ce que j'ai fait pour le CP, et que je n'avais pas prévu... Maintenant, je ne fais plus que pour la rentrée et des petits trucs matériels (genre plastifier des étiquettes... ahahahah !). On verra à la Toussaint si j'ai de l'énergie (faudra bien ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 8 minutes, Théoboulo a dit : Ce sont des séquences que tu as trouvées sur le net ou c'est ta tambouille? hihi Ca fait rêver Ma tambouille mais je n'ai pas inventé la poudre, j'ai trouvé beaucoup de choses sur internet... Je mets les PDF d'ailleurs, si vous pouviez me dire si ça vous semble correct (il manque la partie séisme pour la séquence volcan mais elle est sur mon autre ordi...). Chaque séquence est accompagnée d'un sommaire et d'une page de garde pour le porte vues. fiches.pdf fiche alex 2.pdf fiche alex.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés