Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cpette a dit :

Mais tu l'as eu oùùùùùùù?

 

Coucou Cpette, 

J'ai commandé le spécimen cet été auprès de la déléguée départementale d'Hachette, elle m'a envoyée le manuel citadelle ainsi qu'un extrait du guide du maître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fleurdecorail a dit :

Bonsoir,

Besoin d'un petit conseil : comment faites-vous pour vous organiser quand vous avez deux élèves non lecteurs en Cm ?

 

Et bien tu les mets ensemble et tu leur fait du cp. Tu les prends en soutien pour les faire avancer en lecture

si ce sont des primo arrivant tu appelles l enseignant efiv/ena

sîce sont des enfants du voyage aussi d ailleurs et tu leur demandes des friches ils ont des fiches très bien faites qu ils peuvent faire seuls

tu peux demander si en cp elle veulent les prendre sur le temps de lecture....bref système D car c'est une des nombreuses aberrations de notre système si égalitaire pour tous ......et la preuve de notre pluridisciplinarité et de notre super formation pédagogique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, noune429 a dit :

Coucou Cpette, 

J'ai commandé le spécimen cet été auprès de la déléguée départementale d'Hachette, elle m'a envoyée le manuel citadelle ainsi qu'un extrait du guide du maître. 

Tu as de la CHANCE!! J'ai fait pareil, en demandant un aperçu numérique, le délégue m'a répondu en me donnant la date (repoussée!) de parution et me disant que la version numérique serait téléchargeable en même temps....

Il y a 9 heures, equistrius a dit :

Alors qu'on aurait bien besoin de ces derniers jours pour nous chouchouter et se détendre... Pfiiouu

Ouais, mais là, une journée sans enfants...faut y aller!

Je vais me faire la liste des choses à faire à l'école mercredi (si on a le temps entre les plannings et le cr de la réunion de directeurs...), la liste des photocops à faire (pages de garde, etc...), le petit mot aux parents (couvrir les livres, etc...) et préparer en détail mes jeudi et vendredi. Après, je profiterai tranquillement de la fin des vacances...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cpette, pas d'enfants ni aujourd'hui ni demain donc boulot boulot! Je file à l'école et pourrai vous en dire plus sur les Retz!

Pff, il faut que je remette toutes mes tables et chaises en place, c'était la semaine des grands ménages et les dames de ménage n'ont rien remis comme avant! Je suis veeeerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon bureau est aspiré et nettoyé, rangé....y a vraiment plus moyen d'y échapper....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous bossez vraiment?:blink::D

Bon, j'ai fait la liste des photocops, des trucs à faire à l'école, des pages de garde, le mot de rentrée pour les parents....

 

Là....j'ai plus rien à faire.........d'autre que de me mettre au premier ex de cléo, de cap maths, ..............:dry:

Ah, si, faut encore que je REFLECHISSE (en écoutant de la musique et en dansant dessus, ça va pas le faire) à comment je peux remplacer mes 24 petits cahiers de production d'écrits sans m'emmêler les pinceaux....:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi quand le ménage est fait, les choses sont déplacées et pas remise à leur place !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'an dernier j'ai eu 4 élèves non lecteurs en cm1, je me suis servie des fiches géniales du site ipotame pour la lecture. c'est vraiment adapté. +un petit fichier ce1 en maths ( le moins cher que j'avais trouvé, du coup compagnon des maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...