tibo59 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Rallye lecture mythologie ?http://boutdegomme.fr/rallye-lecture-cycle-3-mythologie-a48808730
corazon Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 6 heures, poucinette36 a dit : Pourrais tu nous dire quels jeux tu utilises? J'ai déjà mis en ligne le tableau avec les jeux mathématiques de la P1, je suis en train de faire pareil pour les ateliers autonomes. Je vous le mets dès que j'ai terminé.
corazon Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 24 minutes, MARJOPAT a dit : Je vous suit très régulièrement de loin, mais je ne poste pas très souvent. Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander conseil. Quel rallye lecture avez vous fait et qui fonctionne bien ? J'ai des lecteurs assez faibles et quelques bons lecteurs. mais globalement, ils n'aiment pas trop lire. J'avais l'année dernière avec mes cm2 un rallye que j'avais fabriqué a partir de livres de lire c'est partir, mais je pense que ce sera trop difficile pour les cm1 que j'ai cette année. J'ai mis dans mon panier amaz les contes litto pour faire un rallye conte. mais la, j'ai peur que ca ne soit trop simple. Je précise aussi qu'ils ont fait l'année dernière le rallye historique "quelle histoire". Bref, des idées ???? En CE2 j'avais fait un rallye lire c'est partir qui fonctionnait très bien. J'avais mis des albums (surtout les contes) et des petits romans. Ca peut marcher pour tes CM1 quite à mettre aussi des livres un peu plus compliqués après. Sinon, cette année ce sera le rallye romans historiques avec les livres de chez Bordas et les fiches de Bout de Gomme Les mini syros (science fiction, policier) doivent être bien aussi pour ça.
MARJOPAT Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Posté(e) 29 octobre 2016 Merci pour vos conseils. le rallye mythologie se sera pour en cm2 ( Projet pour l'année prochaine) Le rallye histoire à l'air sympa. Je vais voir ca de plus près. C'est vrai que je peux rajouter des livres plus simples. a voir quan lire c'est partir passera par chez nous. Encore mercisssss
tibo59 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 58 minutes, corazon a dit : J'ai déjà mis en ligne le tableau avec les jeux mathématiques de la P1, je suis en train de faire pareil pour les ateliers autonomes. Je vous le mets dès que j'ai terminé. Je ne connaissais pas ton blog ... Merci !!!
poucinette36 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 1 heure, corazon a dit : J'ai déjà mis en ligne le tableau avec les jeux mathématiques de la P1, je suis en train de faire pareil pour les ateliers autonomes. Je vous le mets dès que j'ai terminé. Merci!
corazon Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 17 heures, poucinette36 a dit : Merci! La suite est en ligne ! En espérant qu'il n'y ait pas trop de coquilles.
tiniouu Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 De retour de vacances...Vous voyez la marque des lunettes de soleil sur le bout de mon nez? Je reviens avec de bonnes résolutions: travailler moins, de façon plus traditionnelle (je n'aime pas trop , mais il en va de ma survie professionnelle cette année), arrêter de chercher midi à 14h, moins d'écrans (et donc moins de forum), et plus de temps pour moi (ça ne sera pas dur....) Bref, je repars à mes lessives, ma gelée de coing, ma reprise de footing, et la fin des vacances!
Timis Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait fini le thème 1 de géographie de citadelle "les lieux où j'habite" et aurait déjà fait une évaluation ?
poucinette36 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 3 heures, Timis a dit : A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait fini le thème 1 de géographie de citadelle "les lieux où j'habite" et aurait déjà fait une évaluation ? Et non... Je le suis vraiment en histoire... Mais pas trop en géo. Le premier thème doit y jouer aussi.
Théoboulo Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 En rallye lecture, j'ai tous les Mini Syros: Contes, romans policier, fiction et romans J'ai l'impression cette année d'être complètement à la ramasse en sciences! Vous avez fait quoi en P1??? Je n'ai fait qu'une séquence sur l'alimentation J'attaque le Retz et je vais faire les séances sur les déchets et enchainer avec l'espérience du pont en papier et l'évolution de la poutre au cours du temps. Certains l'ont-ils fait??? Ca s'est bien passé? Je suppose que vous avez évalué les déchets mais la séance du pont en papier "Le papier est-il résistant?" vous avez évalué aussi? Cet été, j'avais proposé qu'on fasse les évaluations à plusieurs mais franchement, je ne vois pas quoi mettre, c'est horrible! Bref, il est loin le temps des bonnes résolutions...
Messages recommandés