Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
6 minutes ago, MARJOPAT said:

Et bien, je trouve que ça fait pas lourd pour l'histoire-géo. J'aime bien l'histoire, alors ça me frustre un peu. Je sais pas toujours quoi faire en ECM. Je passe toujours mon temps à régler les conflits au retour de récré, alors je fais de l'ECM, non ?

Et oui 45 min pour une séance, c'est peu surtout quand tu fais écrire toutes les traces écrites...

L'accent est mis sur l'ECM et il y a de quoi faire...Le tout en travaillant le langage oral car il ne suffit plus de le pratiquer, il faut l'enseigner...Très intéressant pour avoir visionné des documents sur eduscol mais toujours pareil...impossible de tout faire! Je pense que JAMAIS nous n'aurons des programmes REALISABLES! Sur le papier, c'est beauuuuuuuuuuu mais en pratique, même avec une baguette magique c'est impossible!

Posté(e)

J'ai beaucoup aimé. C'est un rallye-lecture tout fait que j'ai acheté chez un représentant. Malheureusement il n'y avait que le premier tome. Faute de budget j'ai pas pu prendre les deux autres tomes. Mais j'ai trouvé le texte et les dessins supers. Avec le prochain budget, j'achète les deux autres tomes.

Corazon : je viens de voir ton message. J'attends donc pour acheter. A ce prix-là, pas grave si j'ai deux fois le premier tome. Merci. A surveiller !

Posté(e)

Super la BD du Magicien d'Oz... du coup, ça me tente encore plus ! Je suis très très BD (Je participe régulièrement au concours du festival de BD d'Angoulême avec mes élèves, d'ailleurs cette année, nous sommes Petit Fauve d'Or et SEULE école élémentaire primée à ce niveau dans toute la France ! :yahoo: (désolée pour ce manque d'humilité mais j'avoue, je suis fière de mes élèves !!!!)).

@corazon Oui, mes élèves ont un plutôt bon, voire très bon niveau (et en plus, je les connais, je les ai cette année en CE2).

Effectivement, si une fable compte pour une oeuvre, ça devrait le faire assez à l'aise pour le compte final...

45 minutes pour histoire ET géo en une semaine ???? Impossible pour moi... je garde mes 4 séances/semaines (EMC, Histoire - Géo - Sciences), je gratterai sur autre chose en trichant (genre compter la copie et la lecture sur l'Histoire (ben oui, on copie et on lit en Histoire et en sciences, non ????). :angel_not:

Posté(e)
il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Super la BD du Magicien d'Oz... du coup, ça me tente encore plus ! Je suis très très BD (Je participe régulièrement au concours du festival de BD d'Angoulême avec mes élèves, d'ailleurs cette année, nous sommes Petit Fauve d'Or et SEULE école élémentaire primée à ce niveau dans toute la France ! :yahoo: (désolée pour ce manque d'humilité mais j'avoue, je suis fière de mes élèves !!!!)).

@corazon Oui, mes élèves ont un plutôt bon, voire très bon niveau (et en plus, je les connais, je les ai cette année en CE2).

Effectivement, si une fable compte pour une oeuvre, ça devrait le faire assez à l'aise pour le compte final...

45 minutes pour histoire ET géo en une semaine ???? Impossible pour moi... je garde mes 4 séances/semaines (EMC, Histoire - Géo - Sciences), je gratterai sur autre chose en trichant (genre compter la copie et la lecture sur l'Histoire (ben oui, on copie et on lit en Histoire et en sciences, non ????). :angel_not:

Non je crois que c'est 2 séances de 45 min par semaine pour histoire et géo. Du coup, comme c'est le temps que sortiront les CP pour la DDM, je rajouterai juste un créneau de 30 min d'EMC et éventuellement je donnerai des petits exos, ou des récits de Histoire à revivre ou la leçon à copier en mise en route.

Posté(e)

C'est 45 min d'hist et 45 min de géo.

Et les sciences c'est 2 h par contre donc normalement 2 fois par semaine :)

Posté(e)

Allez, je coupe la poire en deux : je ferai 1h30 d'histoire une semaine, 1h 30 de géo la semaine suivante et 45 minutes d'ECM par semaine (à peu près). N'oublions pas que j'ai religion, faut bien que je rogne quelque part !

Posté(e)

@RififiHype Bravo pour ce prix, c'est génial! Tu peux être fière!

  • J'adhère 1
Posté(e)

Perso en histoire et en géo je fonctionne depuis deux ans en séquence et ça marche beaucoup mieux! 

Ils sont moins surchargés avec les sciences et pour la préparation c'est bien mieux puisqu'il n'y a qu'une matière au lieu de deux..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Théoboulo a dit :

Perso en histoire et en géo je fonctionne depuis deux ans en séquence et ça marche beaucoup mieux! 

Ils sont moins surchargés avec les sciences et pour la préparation c'est bien mieux puisqu'il n'y a qu'une matière au lieu de deux..

Pareil. Je ne fais jamais deux leçons en parallèle. Quand j'ai évalué une matière, je passe à la suivante. C'est beaucoup plus simple pour tout le monde !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Théoboulo a dit :

C'est 45 min d'hist et 45 min de géo.

Et les sciences c'est 2 h par contre donc normalement 2 fois par semaine :)

Ouf, j'ai eu peur quelques secondes... ahahahahh ! (enfin non, ça n'aurait pas changé grand chose au final...)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Théoboulo a dit :

@RififiHype Bravo pour ce prix, c'est génial! Tu peux être fière!

Merci ! :wub:

Posté(e)

Moi aussi en général, je ne fais qu'une matière en séquence sauf les années où l'on décloisonne qui imposent un créneau et une matière. Bon, je suis seule avec mon collègue dans l'école et on est assez souples. Si on n'a autre chose à faire on annule le décloisonnement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...