tiniouu Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 Il y a 20 heures, leena a dit : C'est certain; elle n'a pas dû se relire...sinon je pense qu'elle aurait vu ses erreurs. (enfin j'espère!!!) Marjo, si tu vas sur le post dédié dans la partie Français, tu trouveras peut-être plus rapidement quelqu'un pour t'aider?
Invité Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 49 minutes, marjo65 a dit : bonsoir !! Je vous ai suivi cet été en apprenant mon niveau mais depuis la rentrée je suis un peu débordée .... J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait les descriptions des semaines 1 et 2 de faire de la grammaire au CM1 de Picot . Je l'ai commandé depuis début Octobre mais toujours pas reçu à l'école .... J'espère le recevoir dans les jours qui arrivent .... Je vous remercie ... J'ai la méthode mais à l'école. Si tu veux je peux te les scanner?
majo22 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 Cpette' je ne ferais pas de mot mais si ça se reproduit, je rencontrerais la titulaire et lui expliquerais la situation calmement afin qu elle passe le message...
poucinette36 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Je râle car j'en ai assez d'attendre le guipe péda de citadelle!!! 1
tiniouu Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, poucinette36 a dit : Je râle car j'en ai assez d'attendre le guipe péda de citadelle!!! Tout pareil. Je trouve ça franchement inadmissible...Ils nous font poireauter depuis le mois de juillet avec ce truc! Et puis, la première éval n'est pas top, je trouve....Je regrette un peu de l'avoir commandé..... Ici, nous sommes en mode grattage intensif. 10 lignes de leçon d'histoire (pas pleines, les lignes...) et 2 documents à coller, faut minimum 20 minutes...Mais ils vont s'habituer... Les écarts sont phénoménaux, c'est plus de l'hétérogénéité...J'en ai qui ne se souviennent plus (j'espère que ce n'est qu'un problème de mémoire...mais je suis loin d'en être sure...) qui ne se souviennent plus que pour savoir combien il y a de carreaux dans un rectangle de 15 sur 6 il faut faire 15X6. Et d'autres qui sont capables de résoudre "Cherche 2 nombres dont le produit est 36 et la somme 15."....C'est le grand écart permanent.... Enfin bon....ils vont tous avancer....j'espère....
marjo65 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 20 heures, leena a dit : J'ai la méthode mais à l'école. Si tu veux je peux te les scanner? Oui je veux bien car toujours pas de livraison en vue !!! Merci beaucoup !!!
poucinette36 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, cpette a dit : Tout pareil. Je trouve ça franchement inadmissible...Ils nous font poireauter depuis le mois de juillet avec ce truc! Et puis, la première éval n'est pas top, je trouve....Je regrette un peu de l'avoir commandé..... Ici, nous sommes en mode grattage intensif. 10 lignes de leçon d'histoire (pas pleines, les lignes...) et 2 documents à coller, faut minimum 20 minutes...Mais ils vont s'habituer... Je l'aime bien en histoire. Les documents sont accessibles, on cible bien l'étude de docs ( c'est ce que demande les profs de collège), les traces écrites ( que je fais copier aussi) sont succinctes... J'aime bien! Que reproches tu à l'évaluation? Par contre, pour l'instant je ne l'utilise pas en géo par "notre environnement", je préfère sans manuel.
tiniouu Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 50 minutes, poucinette36 a dit : Je l'aime bien en histoire. Les documents sont accessibles, on cible bien l'étude de docs ( c'est ce que demande les profs de collège), les traces écrites ( que je fais copier aussi) sont succinctes... J'aime bien! Que reproches tu à l'évaluation? Par contre, pour l'instant je ne l'utilise pas en géo par "notre environnement", je préfère sans manuel. J'aime beaucoup le manuel. Mais le guide du maitre et le cahier d'activités me déçoivent. L'année dernière, j'utilisais Odyssée, bien trop compliqué pour mes élèves en terme d'analyse de document, mais super pour les exercices et documents à rajouter. (une page à photocopier qui prolongeait vraiment les docs du livre, pas comme dans le citadelle...) Quant à l'éval, je ne la trouve pas assez complète, pas assez de questions sur la leçon. Bien, par contre, en ce qui concerne l'étude de documents, je n'en fais jamais en éval, je vais essayer...
majo22 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 7 heures, rose45 a dit : Et que dire de ceux qui laissent repartir des leçons non corrigées, hyper mal écrites, pas présentés, à l'envers, à moitié écrites voire pas du tout..... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh +1... Après faut pas s'étonner que la profession ait mauvaise presse... (enfin ce n'est que mon avis)
Lena Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 J'ai fait passer l'éval de géo avant les vacances: un beau plantage. J'ai fait passer l'éval d'histoire aujourd'hui. Elle a été bien plus réussie. *L'utilisation de la frise: pas assez prévue par le manuel, pas si bien réussie, je vais maintenir une frise du temps à chaque leçon. *Les définitions à associer aux mots: bien! En géo, j'aurai du en faire autant. *L'étude de texte: très accessible à un élève attentif en classe. *La partie rédactionnelle: je ne l'ai gardée qu'en bonus; ceux qui s'y sont lancés ont souvent fait de très bonnes choses, avec des choix très personnels. Je pense avoir de la marge sur l'avancée du programme: clairement, j'utiliserai des créneaux pour faire des écrits de ce type ensemble avant d'essayer de les lâcher dans la nature à nouveau. C'est le type d'activité que mes enfants ont eu à faire au collège.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant