MissTiQ Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 2 heures, didouny a dit : Ils en ont édité un nouveau? Non je ne crois pas
Carli Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203
sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Quelles oeuvres avez-vous étudié avec vos ce2 cette année?
MissTiQ Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Bien intéressée par Scriptum, est-ce que certain(e)s l'ont acheté ?
sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Je l ai acheté. Je vais y regarder de plus près pendant les vacznces mais il m a l air pas mal.
sgorre Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Pour les oeuvres étudiées cette année : --> La tribu des préhistos et/ou "le prince de Motordu" (suivant le groupe durant un MACLé) --> autour du policier : "Touchez pas au roquefort" (groupe de bons) / "L'énigme du crottin qui pue" (groupe des moyens) / "Qui a volé la camionette d'Ahmed ?" (groupe des faibles) --> autour de la mythologie : "Jason et la toison d'or" de La mythologie pour les petits / "Thésée et le fil d'Ariane"d'Hélène Kérillis /"Ulysse et le cyclope" d'Hélène Kérillis --> autour de l'Asie : "Je suis amoureux d'un tigre" de Paul Thiès / "Bonne chance, petite Rubis" de Shirin Yim Bridges / "Les 3 grains de riz" de Agnès Bertron Martin. --> autour du théâtre : "La révolte des couleurs" de Sylvie Bahuchet Les oeuvres sont plutôt faciles pour des CE2, mais je suis en REP +++... Ceci explique cela
HappyPomme Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 @sgorre : Tu gères comment la lecture quand tu travailles sur 3 groupes/3 œuvres différentes comme pour le policier que tu indiques ?
sgorre Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 En atelier : un groupe avec moi, les 2 autres en autonomie sur du questionnaire de lecture, de l'inférence, de l'orthographe, de la lecture technique... Et on tourne toutes les 20 minutes. Cette année, j'avais l'avantage d'avoir que 18 élèves (+ 5 EANA qui étaient pris en charge par l'enseignante UEP2A) : groupe des faibles : 5 élèves / groupes des moyens : 5 / groupe des bons : 8
Carli Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Tout dépend de ton quota de photocopies ... J'ai acheté une série donc la question ne se pose pas ... Je dirais que si tu veux économiser les photocops tu devrais refaire une mise en page.
Clym Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Le hollandais sans peine, Le journal d'un chat assassin, Le buveur d'encre, des contes à ruses et le reste... oublié. Pour mes très faibles lecteurs, j'utilisais le logiciel coupe-mots et je réduisais le texte. 1
HappyPomme Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 18 heures, sgorre a dit : En atelier : un groupe avec moi, les 2 autres en autonomie sur du questionnaire de lecture, de l'inférence, de l'orthographe, de la lecture technique... Et on tourne toutes les 20 minutes. Cette année, j'avais l'avantage d'avoir que 18 élèves (+ 5 EANA qui étaient pris en charge par l'enseignante UEP2A) : groupe des faibles : 5 élèves / groupes des moyens : 5 / groupe des bons : 8 Merci Pour les lectures CE2, j'avais fait ma première année : le hollandais sans peine (ils ont adoré) + histoires pressées, la villa d'en face (policier) + les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, mon je-me-parle (journal intime), divers textes de poésie (dont Enfantasques, de Claude Roy), un livre sur la préhistoire dont j'ai oublié le nom. Dans un autre CE2, en remplacement long, j'avais fait Terriblement Vert aussi.
minidiane Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Je me joins à vous pour le CE2 à la rentrée prochaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant