Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, didouny a dit :

Ils en ont édité un nouveau?

Non je ne crois pas 

Posté(e)

Quelles oeuvres avez-vous étudié avec vos ce2 cette année?

Posté(e)

Bien intéressée par Scriptum, est-ce que certain(e)s l'ont acheté ? 

Posté(e)

Je l ai acheté. Je vais y regarder de plus près pendant les vacznces mais il m a l air pas mal.

Posté(e)

Pour les oeuvres étudiées cette année : 

--> La tribu des préhistos et/ou "le prince de Motordu" (suivant le groupe durant un MACLé)

--> autour du policier : "Touchez pas au roquefort" (groupe de bons) / "L'énigme du crottin qui pue" (groupe des moyens) / "Qui a volé la camionette d'Ahmed ?" (groupe des faibles)

--> autour de la mythologie : "Jason et la toison d'or" de La mythologie pour les petits /  "Thésée et le fil d'Ariane"d'Hélène Kérillis /"Ulysse et le cyclope" d'Hélène Kérillis

--> autour de l'Asie : "Je suis amoureux d'un tigre"  de Paul Thiès / "Bonne chance, petite Rubis" de Shirin Yim Bridges / "Les 3 grains de riz" de Agnès Bertron Martin.

--> autour du théâtre : "La révolte des couleurs" de Sylvie Bahuchet

Les oeuvres sont plutôt faciles pour des CE2, mais je suis en REP +++... Ceci explique cela :D

Posté(e)

@sgorre : Tu gères comment la lecture quand tu travailles sur 3 groupes/3 œuvres différentes comme pour le policier que tu indiques ?

Posté(e)

En atelier : un groupe avec moi, les 2 autres en autonomie sur du questionnaire de lecture, de l'inférence, de l'orthographe, de la lecture technique... Et on tourne toutes les 20 minutes.

Cette année, j'avais l'avantage d'avoir que 18 élèves (+ 5 EANA qui étaient pris en charge par l'enseignante UEP2A) : groupe des faibles : 5 élèves / groupes des moyens : 5 / groupe des bons : 8 :closedeyes:

Posté(e)

Tout dépend de ton quota de photocopies ... J'ai acheté une série donc la question ne se pose pas ... Je dirais que si tu veux économiser les photocops tu devrais refaire une mise en page.

Posté(e)

Le hollandais sans peine, Le journal d'un chat assassin, Le buveur d'encre, des contes à ruses et le reste... oublié. Pour mes très faibles lecteurs, j'utilisais le logiciel coupe-mots et je réduisais le texte.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, sgorre a dit :

En atelier : un groupe avec moi, les 2 autres en autonomie sur du questionnaire de lecture, de l'inférence, de l'orthographe, de la lecture technique... Et on tourne toutes les 20 minutes.

Cette année, j'avais l'avantage d'avoir que 18 élèves (+ 5 EANA qui étaient pris en charge par l'enseignante UEP2A) : groupe des faibles : 5 élèves / groupes des moyens : 5 / groupe des bons : 8 :closedeyes:

Merci :)

 

Pour les lectures CE2, j'avais fait ma première année : le hollandais sans peine (ils ont adoré) + histoires pressées, la villa d'en face (policier) + les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, mon je-me-parle (journal intime), divers textes de poésie (dont Enfantasques, de Claude Roy), un livre sur la préhistoire dont j'ai oublié le nom. Dans un autre CE2, en remplacement long, j'avais fait Terriblement Vert aussi.

Posté(e)

Je me joins à vous pour le CE2 à la rentrée prochaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...