Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi. Après 7 ans en TPS PS, ça va me changer :tongue:

J'ai envie de commencer par un projet sur la coopération et les messages clairs pour exprimer ses sentiments mais je ne sais pas trop par où commencer.

Demain, je visite ma future classe, j'en saurai un peu plus sur les manuels et autres matériels de la classe :happy:

Quels sont vos blogs préférés pour le CE2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En livres de littérature j aime bien faire Les minuscules, le tunnel, tout change, les histoires pressées et le procès du loup (théâtre pr celui ci).

Lectorino je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Juste pour savoir quel budget avez-vous chez nous 20€ par élève. Classe avec des manuel de 1999 et 2009 plus qu'usagés.......

Je pense deja commender livre réussir en grammaire retz et lectorino lectorinette, pour maths et éveil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, audita a dit :

L'école de crevette, lutin bazar, charivari, mélimelune pour ma part...

Merci :)

 

Il y a 5 heures, sub13 a dit :

Bonsoir 

Juste pour savoir quel budget avez-vous chez nous 20€ par élève. Classe avec des manuel de 1999 et 2009 plus qu'usagés.......

Je pense deja commender livre réussir en grammaire retz et lectorino lectorinette, pour maths et éveil ?

Merci

Ici, il y a 1000€ par classe et a priori, la collègue que je remplace n'a rien dépensé :) J'ai 26 élèves de prévus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 943 euros pour 28 élèves.

Pour ma part je ne commanderai aucun manuel "Questionner le monde", les quelques spécimens que j'ai vus ne m'ont pas du tout convaincue.

Pour les collègues qui font Picot en grammaire, les manuels sont en cours de réédition. Ceux pour les cours doubles sont sortis chez Nathan, et pour les cours simples ça va venir. Le nom a également changé, ce n'est plus "Faire de la grammaire" mais "Grammaire au jour le jour" :)

J'utilise Lectorino-Lectorinette et je suis RAVIE ! Les textes sont vraiment sympas (littérature de jeunesse) et les procédures de compréhension sont bien abordées. Par contre je le trouve très dense, en fonction des séquences il faut en prendre et en laisser. Et les posters sont trop petits...

Mes blogs préférés sans hésitation: "L'univers de ma classe" et "Mélimélune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles et ceux qui ont feuilleté "la grammaire au jour le jour..." Est ce vraiment différent de l'anciennes version ? 

Je l'ai acheté en cours d'année et je ne me suis pas encore lancée... Est ce que vous pensez qu'il faut investir dans la nouvelle  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 36 € par élève :) 

J'ai commandé un specimen d'Interlignes en lecture avec le guide du maître. Sinon j'ai aussi Lectorino qu'on se partage avec ma collègue de CE1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je rempile sur un CE2 l'année prochaine et je n'ai pas été super convaincue par "Réussir son entrée en Grammaire".

Je pense utiliser interlignes EDL à la rentrée. Certains d'entre vous l'utilisen-t-ils? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins, 1er CE2, 1ère classe d'ailleurs :-)

Je pense utiliser Lectorino et "la grammaire au jour le jour".

Qu'utilisez vous en maths ? Je vais être en REP, que pensez vous de Cap maths ?

Sinon, je ne comprends rien des nouveaux programmes au niveau histoire ??? On choisit des périodes selon ses envies  qui seront revues de toute façon en CM1 ou CM2, c'est ça ?

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai à nouveau du CE2, faut que je me relance dans Lectorino alors. Vous semblez toutes convaincues.

L'histoire me questionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...