boubiz Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Effectivement ce n est pas bossé mais comme je ne conçois pas l enseignement de la résolution de pbs comme dans les programmes et que ns obtenons avec mes collègues de bons résultats je n ai pas l intention de changer.
Juls972 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 13 minutes, cémoi85 a dit : Certain(e)s d'entre vous vont-ils utiliser "résoudre des problèmes" de chez Retz? Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai pris car mes collègues l'ont fait en ce1 et qu'il est prévu que ce soit notre PDMQDC qui s'en charge.
cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 5 minutes, boubiz a dit : Effectivement ce n est pas bossé mais comme je ne conçois pas l enseignement de la résolution de pbs comme dans les programmes et que ns obtenons avec mes collègues de bons résultats je n ai pas l intention de changer. Pas de souci hein ;-) je me posais juste la question. Du coup je pense l'utiliser et bosser en parallèle ce que propose Juls972 il y a 2 minutes, Juls972 a dit : Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai pris car mes collègues l'ont fait en ce1 et qu'il est prévu que ce soit notre PDMQDC qui s'en charge.
cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 2 heures, Juls972 a dit : Voili! Pris sur Cap Maths et le Retz résolution de problèmes. Moi je m'arrache les cheveux sur QLM Espace/temps... Prog Maths et Reso PB.pdf En période 2, tu vois les nombres jusqu'à 9999 et en période 3 tu reviens sur les nombres jusqu'à 999?
Juls972 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 1 minute, cémoi85 a dit : En période 2, tu vois les nombres jusqu'à 9999 et en période 3 tu reviens sur les nombres jusqu'à 999? Je crois avoir compris qu'ils font du spiralaire, moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai regardé la prog, j'ai cru à une erreur de frappe mais visiblement ce n'est pas le cas! C'est dans les séquences sur les multiplications et soustractions qu'ils reprennent des nombres inférieurs à 1000.
cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 3 minutes, Juls972 a dit : Je crois avoir compris qu'ils font du spiralaire, moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai regardé la prog, j'ai cru à une erreur de frappe mais visiblement ce n'est pas le cas! C'est dans les séquences sur les multiplications et soustractions qu'ils reprennent des nombres inférieurs à 1000. Merci pour tes précisions
cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 11 minutes, Juls972 a dit : Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5?
Juls972 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 à l’instant, cémoi85 a dit : Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5? Je regarde dans le livre du maitre
Juls972 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Voici ce qu'il est indiqué: "Relations entre nombres : addition et soustraction – Trouver une méthode pour produire des sommes ou des différences égales entre elles. Relation entre nombres : multiplication – Trouver une méthode pour produire des produits égaux entre eux."
Juls972 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi! Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts... Prog FR-EDL.pdf Prog ANGLAIS.pdf Prog Espace Temps.pdf Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf Prog Lecture.pdf
lili22 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 45 minutes, cémoi85 a dit : Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5? Pour moi cela correspond à cela (mais peut-être que je me trompe): 4+2 = 3+3 9-4 = 6-1
cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 1 heure, Juls972 a dit : Voici ce qu'il est indiqué: "Relations entre nombres : addition et soustraction – Trouver une méthode pour produire des sommes ou des différences égales entre elles. Relation entre nombres : multiplication – Trouver une méthode pour produire des produits égaux entre eux." Merci beaucoup encore une fois! il y a 52 minutes, lili22 a dit : Pour moi cela correspond à cela (mais peut-être que je me trompe): 4+2 = 3+3 9-4 = 6-1 A tête reposée, c'est ce qui m'est venu aussi :-)
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