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Posté(e)

Effectivement ce n est pas bossé mais comme je ne conçois pas l enseignement de la résolution  de pbs comme dans les programmes et que ns obtenons avec mes collègues de bons résultats je n ai pas l intention  de changer. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, cémoi85 a dit :

Certain(e)s d'entre vous vont-ils utiliser "résoudre des problèmes" de chez Retz?

Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai pris car mes collègues l'ont fait en ce1 et qu'il est prévu que ce soit notre PDMQDC qui s'en charge.

Posté(e)
il y a 5 minutes, boubiz a dit :

Effectivement ce n est pas bossé mais comme je ne conçois pas l enseignement de la résolution  de pbs comme dans les programmes et que ns obtenons avec mes collègues de bons résultats je n ai pas l intention  de changer. 

Pas de souci hein ;-) je me posais juste la  question. Du coup je pense l'utiliser et bosser en parallèle ce que propose Juls972 :)

il y a 2 minutes, Juls972 a dit :

Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai pris car mes collègues l'ont fait en ce1 et qu'il est prévu que ce soit notre PDMQDC qui s'en charge.

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juls972 a dit :

Voili!

Pris sur Cap Maths et le Retz résolution de problèmes.

Moi je m'arrache les cheveux sur QLM Espace/temps...

Prog Maths et Reso PB.pdf

:blush:En période 2, tu vois les nombres jusqu'à 9999 et en période 3 tu reviens sur les nombres jusqu'à 999? 

Posté(e)
il y a 1 minute, cémoi85 a dit :

:blush:En période 2, tu vois les nombres jusqu'à 9999 et en période 3 tu reviens sur les nombres jusqu'à 999? 

Je crois avoir compris qu'ils font du spiralaire, moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai regardé la prog, j'ai cru à une erreur de frappe mais visiblement ce n'est pas le cas!

C'est dans les séquences sur les multiplications et soustractions qu'ils reprennent des nombres inférieurs à 1000.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Juls972 a dit :

Je crois avoir compris qu'ils font du spiralaire, moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai regardé la prog, j'ai cru à une erreur de frappe mais visiblement ce n'est pas le cas!

C'est dans les séquences sur les multiplications et soustractions qu'ils reprennent des nombres inférieurs à 1000.

Merci pour tes précisions :)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Juls972 a dit :

 

Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5?

Posté(e)
à l’instant, cémoi85 a dit :

Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5?

Je regarde dans le livre du maitre

Posté(e)

Voici ce qu'il est indiqué:

"Relations entre nombres : addition et soustraction
– Trouver une méthode pour produire des sommes ou des différences égales entre elles.

Relation entre nombres : multiplication
– Trouver une méthode pour produire des produits égaux entre eux."

 

 

Posté(e)

Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi!

Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts...

Prog FR-EDL.pdf

Prog ANGLAIS.pdf

 

Prog Espace Temps.pdf

Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf

Prog Lecture.pdf

Posté(e)
il y a 45 minutes, cémoi85 a dit :

Peux-tu m'expliquer "sommes et différences égales" en période 5?

Pour moi cela correspond à cela (mais peut-être que je me trompe):

4+2 = 3+3

9-4 = 6-1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Juls972 a dit :

Voici ce qu'il est indiqué:

"Relations entre nombres : addition et soustraction
– Trouver une méthode pour produire des sommes ou des différences égales entre elles.

Relation entre nombres : multiplication
– Trouver une méthode pour produire des produits égaux entre eux."

 

 

Merci beaucoup encore une fois!

il y a 52 minutes, lili22 a dit :

Pour moi cela correspond à cela (mais peut-être que je me trompe):

4+2 = 3+3

9-4 = 6-1

A tête reposée, c'est ce qui m'est venu aussi :-)

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