Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

tableau seyes peut-être...

moi je vais imprimer un quadrillage seyes en grand format et le plasifier. ça devrait faire pareil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sosogirafe a dit :

Oui pas faux :) Si je peux plastifier en A3 (tu fais quelle taille?) ça peut le faire merci de l'astuce!

je ne sais pas, faut voir ce que ça donne.

sinon j'ai regardé un tableau comme tu cherches coûtes autour de 35€ (sur google ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocci-flo a dit :

Voici le lien qui m'a permis de construire mes évaluations :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/meyzieu/spip.php?article268

Il y a toutes les consignes, le codage et le tableau de saisie.

 

Merci pour ce lien et tes évals qui sont très bien.

Merci aux autres également pour cette discussion sur les évals. Je vais suivre la circulaire de rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sosogirafe a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau/panneau/feuille (pas adhésif) qui a la même matière que les tableaux blancs, sur lequel il est tracé les lignes comme celles d'un cahier. Ceci, afin de l'avoir comme support pour l'écriture/la copie. IMPOSSIBLE de savoir comment ce truc s'appelle (je sais que ça existe pour en avoir vu dans quelques classes) du coup je ne peux pas le trouver et voir si le prix est abordable. Donc bouteille à la mer!!!!

Voici le lien :

http://www.bourrelier-education.fr/index.php/tableau-seyes-souple-avec-marge.html

Si mes souvenirs sont bons c'est celui que j'ai dans la classe. Il est très bien car il s'efface très bien, sans trace. Pas trop souple, ni trop rigide. NE pas trop le rouler car sinon il prend la forme et après temps pour l'aplanir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Ayé je me pose enfin après avoir bien profité de mes vacances ! :) 

Le 30/07/2016 à 19:21, Manuestrella a dit :

Pour les dictées, cette année je vais utiliser les dictées de Mysticlolly (ici: http://www.mysticlolly-leblog.fr/un-an-de-dictees-au-ce2-a109066234)

Comme je n'aimais pas la présentation des mots à apprendre j'ai voulu refaire la présentation et en cherchant un truc sur le net je suis tombée sur des images de l'orthographe illustrée. Comme je vais avoir des enfants dys dans ma classe, j'ai intégré ces images à mes fiches et j'aimerai avoir vos avis sur le rendu:

 

mots P1.pdf

J'aime beaucoup ta façon de présenter :) 

Le 31/07/2016 à 23:23, sgorre a dit :

Pour le système SUPER du comportement, ça a très bien marché pour moi...Je l'ai un peu arrangé...

Le vendredi, je rendais les cahiers, et on collait une bande prévue où je coloriais chaque lettre de la couleur de la semaine (S vert, si sérieux toute la semaine ; bleu, si une remarque ; orange si 2 remarques et rouge si 3 remarques... Ainsi de suite pour chaque lettre)

Et chaque lettre faisait gagner un nombre de points : 10 points si lettre verte / 0 point si bleu / -5 si orange / -10 si rouge...

Et chaque semaine, on additionnait les points gagnés à ceux de la semaine précédente (ça fait faire du calcul mental !!) et récompense tous les 500 points....:closedeyes:

Bref, ça les a bien occupé et ça permettait de récompenser les plus volontaires (car on ne récompense pas le travail obtenu mais les efforts fournis...)

 

Merci pour la référence aux Super élèves : je voulais justement changer mon fonctionnement ! Je pense tenter et tester ;) 

Le 11/08/2016 à 18:35, Loulou9 a dit :

Alors pour le vocabulaire va faire un tour sur le site de Mélimélune, ici. Je pense que ça peut t'aider... C'est ce que je vais utiliser.

J'avais repéré aussi cette façon de faire ! :)

Le 24/08/2016 à 14:05, cocci-flo a dit :

Pour celles et ceux qui sont inspectés cette année ou qui débutent en ce2, je viens de faire des évaluations diagnostiques en français et en maths en très grande majorité à partir d'éduscol, un exo de Bout de gomme (lecture de consignes). Si ça vous intéresse, les voici :

La lecture à heute voix est évaluée selon le protocole ELFE car nous avons un PDMQC sur l'école et que l'académie nous le demande.

eval_diagn_MATHS_ce2.pdf

eval_diagn_FRANCAIS_ce2.pdf

Merci beaucoup @cocci-flo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 20:10, pika89 a dit :

Merci pour ta réponse! 

Le guide du maitre que je n'ai qu'en version numérique pour l'instant m'aide pour la construction de chaque séquence mais ne m'aide pas du tout pour l'organisation et l'utilisation du fichier. Par exemple, il y a 33 "séquences" + un bilan pour la 1ère période ce qui sous entend qu'il faut faire une "séquence" par jour or avec 5h de maths par semaine et le reste des matières à caser dans l'emploi du temps je ne trouve pas comment faire une séquence par jour...

Bonjour Pika, est ce que tu pourrais m'envoyer le guide du maitre, je n'arrive pas à le télécharger. Je débute aussi avec j'apprends les maths dans une ouverture de classe. Je n'ai rien . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet 2016 à 19:21, Manuestrella a dit :

Pour les dictées, cette année je vais utiliser les dictées de Mysticlolly (ici: http://www.mysticlolly-leblog.fr/un-an-de-dictees-au-ce2-a109066234)

Comme je n'aimais pas la présentation des mots à apprendre j'ai voulu refaire la présentation et en cherchant un truc sur le net je suis tombée sur des images de l'orthographe illustrée. Comme je vais avoir des enfants dys dans ma classe, j'ai intégré ces images à mes fiches et j'aimerai avoir vos avis sur le rendu:

 

mots P1.pdf

oups, grâce à MissTiq je découvre ton superbe boulot! Je ne connaissais pas le site Misticlolly, merci, et ta présentation est EXTRA; et j'ai donc aussi découvert ce fichier de l'orthographe illustrée en cherchant sur google, MERCIIIIIII.

On a tous et toutes des enfants dys et souvent c'est impressionnant de constater (notre) mon impossibilité de les aider efficacement; j'utilise une police de caractères en couleur pour isoler les sons voyelles et lettres muettes mais c'est juste une aide à la lecture; là ces images vont permettre à TOUS de se faire aussi des images dans leurs petites têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keyaga a dit :

oups, grâce à MissTiq je découvre ton superbe boulot! Je ne connaissais pas le site Misticlolly, merci, et ta présentation est EXTRA; et j'ai donc aussi découvert ce fichier de l'orthographe illustrée en cherchant sur google, MERCIIIIIII.

On a tous et toutes des enfants dys et souvent c'est impressionnant de constater (notre) mon impossibilité de les aider efficacement; j'utilise une police de caractères en couleur pour isoler les sons voyelles et lettres muettes mais c'est juste une aide à la lecture; là ces images vont permettre à TOUS de se faire aussi des images dans leurs petites têtes !

Je vous donne le lien pour comprendre 'l'orthographe illustrée" et pour vous aider à faire vos fiches:

http://melaniebrunelle.ca/orthographe-illustree/

Merci les filles pour vos pistes:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet 2016 à 19:21, Manuestrella a dit :

Pour les dictées, cette année je vais utiliser les dictées de Mysticlolly (ici: http://www.mysticlolly-leblog.fr/un-an-de-dictees-au-ce2-a109066234)

Comme je n'aimais pas la présentation des mots à apprendre j'ai voulu refaire la présentation et en cherchant un truc sur le net je suis tombée sur des images de l'orthographe illustrée. Comme je vais avoir des enfants dys dans ma classe, j'ai intégré ces images à mes fiches et j'aimerai avoir vos avis sur le rendu:

 

mots P1.pdf

oui j'ai lu le fichier et c'est très intéressant!

Il y a aussi un lien pour aller sur le site gre10.ch avec d'autres illustrations proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, keyaga a dit :

oups, grâce à MissTiq je découvre ton superbe boulot! Je ne connaissais pas le site Misticlolly, merci, et ta présentation est EXTRA; et j'ai donc aussi découvert ce fichier de l'orthographe illustrée en cherchant sur google, MERCIIIIIII.

On a tous et toutes des enfants dys et souvent c'est impressionnant de constater (notre) mon impossibilité de les aider efficacement; j'utilise une police de caractères en couleur pour isoler les sons voyelles et lettres muettes mais c'est juste une aide à la lecture; là ces images vont permettre à TOUS de se faire aussi des images dans leurs petites têtes !

Peux-tu me dire quelle police tu utilises stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont utiliser la methode de Melimelune en vocabulaire, comment comptez-vous procéder, puisqu'on n'est plus censé faire de leçons de vocabulaire a proprement parlé?

Je suis en train de réviser mon découpage d'EDL, mais ça rentre pas, j'ai pas assez de créneaux pour y glisser l'orthographe pur et le vocabulaire. Je pensais alterner sur mon créneau unique, mais du coup ça me fait laisser de côté certaines notions :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...