Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

bonjour,

J'ai repris en janvier et je me demande si du coup il y a des attestations de fin de cycle à remplir en fin d'année pour les ce2 ? genre APER B2i socle commun etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2017 à 09:24, Mélisse a dit :

Bonjour,

Je vous envoie une petite fusée de détresse concernant "l'histoire" (pardon, questionner le temps !).

Comment faites-vous pour suivre les nouveaux programmes ?

 

Le 20/2/2017 à 11:42, amanda5 a dit :

ici c'est plutot une bouée de sauvetage qu'il me faut!!!!

Je dirais que je ne suis pas les programmes (enfin comme je devrais le faire)!.......je suis restée sur du linéaire!

J'ai déjà fait: ligne de temps, calendrier, frise chronologique, je suis à la préhistoire! je reste dessus encore 3 semaines et après j'enchaine le reste!

C'est pas top, mais je peux pas faire mieux cette année!

Sur les 3h de QLM, j'ai réparti, en 1H pour histoire/géo, 1h sciences et 1h ECM. Donc on avance pas vite du tout en espace et temps.

Avec ma collègue de CE2, on a réfléchi à ce qui était primordial pour les élèves arrivant en cycle 3. C'est pourquoi nous avons travaillé en P1 sur les mesures du temps et le découpage du temps. En P2, nous avons travaillé sur les différents découpages géographiques, en comprenant bien ce système d'emboitement. Puis sur le planisphère car nous travaillions sur le Vendée Globe. En P3, nous avons travaillé sur le frise chronologique : frise de vie, du siècle puis plus grande ; placer des dates sur une frise en changeant l'échelle. En P4, nous allons travailler sur les différents paysages. Comme tu peux voir l'accent est mis sur des savoir-faire et du vocabulaire. Donc pas trop adapté aux programmes.

Et nous construisons tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2017 à 17:48, bouliecr a dit :

bonjour,

J'ai repris en janvier et je me demande si du coup il y a des attestations de fin de cycle à remplir en fin d'année pour les ce2 ? genre APER B2i socle commun etc...

?????

Certaine, on a une attestation de compétences de fin de cycle à remplir. Après, that's the question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 09:24, Mélisse a dit :

Bonjour,

Je vous envoie une petite fusée de détresse concernant "l'histoire" (pardon, questionner le temps !).

Comment faites-vous pour suivre les nouveaux programmes ?

Simple, je ne les suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 17:48, bouliecr a dit :

bonjour,

J'ai repris en janvier et je me demande si du coup il y a des attestations de fin de cycle à remplir en fin d'année pour les ce2 ? genre APER B2i socle commun etc...

Déjà le B2i, il est en cours de restructuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Simple, je ne les suis pas.

bonsoir,

J'utilise les fichiers élève magellan questionner le monde CE2 (hatier) !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 7/3/2017 à 19:29, Frédo45 a dit :

Simple, je ne les suis pas.

Moi non plus!

Et quand on sait qu'on va changer de gouvernement et donc de ministre ... les programmes rechargeront dans 2 ans maximum. Pourquoi veulent-ils tous laisser leur pierre à l'édifice de l'EN?

D'ailleurs un document très intéressant à lire : http://www.sne-csen.net/Comparaison-des-differents-programmes-des-candidats-sur-l-Ecole-et-l-Education_a880.html

Ca nous concerne tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication à 2 chiffres.

Je brasse et rebrasse les nombres jusqu'à 9999

et des problèmes.

Je ne fais pas la géométrie et les mesures, laissées à mon complément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cémoi85 a dit :

que faites-vous actuellement en maths?

Les grands nombres, les figures planes, les problèmes d'horaires et de durées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a ce jour j'utilise fichier élève Cléo CE2 avec partie compréhension  et ORL mais il n'y a pas de de parties lecture et expression écrite.....

savez-vous s'il existe des fichiers élèves français (pas des manuels) avec les parties: Etude de la langue + lecture + expression écrite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...