Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tisa a dit :

Et donc, tu donnes les mêmes listes aux ce1 et ce2 en variant le nombre de mots à apprendre ? 

Je t'ai mis mon fichier de dictées pour que tu vois mieux!!!( bon y'a mes séries de l'année dernière où j'avais ce1 ce2 et cm1)......pour cette année y'a que les 2 périodes 1 et 2 car je modifie selon l'avancée des sons! (1ère fiche c'est ce1, deuxième c'est ce2)

dictée flash.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maguinano a dit :

J'avais vu ce manuel aussi, je l'ai même commandé! J'ai aussi commandé le guide du maître (qui devait paraitre fin septembre) sauf que je ne l'ai jamais reçu.

J'ai quand même essayé de l'utiliser mais j'ai pas bien aimé (faut dire que j'ai pas tout compris de la mascotte et tout ça!)

Du coup, je me suis rabattue sur RSEEG CE1, j'étudie la notions en commun CE1/CE2 en privilégiant les CE1 à l'oral et je demande aux CE2 de répondre sur l'ardoise. Après je complexifie les exercices pour les CE2. Je trouve que ça marche bien. Ils adorent les temps de manipulations, sont concentrés et lorsqu'on arrive à la systématisation de la notion, ils ne sont pas perdus. J'ai reçu la visite d'une CPC qui a approuvé la méthode. (J'avais commencé avec Cléo CE1 et CE2 différencié et je me suis noyée!!!)

Maguinano, et pour la 2è année, tes ce1 deviennent tes CE2 ? Du coup, tu fais comment puisqu'ils ont déjà vu les séances de découverte en CE1 ? C'est mon souci, je garde mes CE1 en CE2, je dois donc trouver une organisation. Je voulais faire comme toi avec rseeg, mais ça ne colle pas pour année 2. Du coup je suis partie sur Cléo, chacun ses notions. Ca roule plutôt bien, même si j'ai énormément de retard sur la progression... J'aimerais faire plus de choses en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, maguinano a dit :

J'avais vu ce manuel aussi, je l'ai même commandé! J'ai aussi commandé le guide du maître (qui devait paraitre fin septembre) sauf que je ne l'ai jamais reçu.

J'ai quand même essayé de l'utiliser mais j'ai pas bien aimé (faut dire que j'ai pas tout compris de la mascotte et tout ça!)

Du coup, je me suis rabattue sur RSEEG CE1, j'étudie la notions en commun CE1/CE2 en privilégiant les CE1 à l'oral et je demande aux CE2 de répondre sur l'ardoise. Après je complexifie les exercices pour les CE2. Je trouve que ça marche bien. Ils adorent les temps de manipulations, sont concentrés et lorsqu'on arrive à la systématisation de la notion, ils ne sont pas perdus. J'ai reçu la visite d'une CPC qui a approuvé la méthode. (J'avais commencé avec Cléo CE1 et CE2 différencié et je me suis noyée!!!)

j'ai en fond d'exercices outils pour le français mais je fais mes découvertes avec RSEEG CE1 et CE2...je couple quand je peux ....mais si je pouvais trouver une entrée commune ça serait peut être encore plus simple , mais sans quitter les personnages que les enfants adorent en complément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, reysan a dit :

pour celles qui utilisent cleo combien de temps y consacrez vous par jour?

env 45mn d'exos le lundi, mardi et jeudi. le mercredi parfois un ou 2 exos très rapides où il y a peu à écrire si rien d'autres n'est prévu (poésie par ex) , datant ces 45 mn ils ont env 4 à 5 exos, je mélange exos où ya à écrire et exos plus rapides. Pour les leçons je ne fais pas forcément comme cléo, parfois si, c'est env 2 nouvelles leçons par semaine. Parfois directement les exos dans leçon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

env 45mn d'exos le lundi, mardi et jeudi. le mercredi parfois un ou 2 exos très rapides où il y a peu à écrire si rien d'autres n'est prévu (poésie par ex) , datant ces 45 mn ils ont env 4 à 5 exos, je mélange exos où ya à écrire et exos plus rapides. Pour les leçons je ne fais pas forcément comme cléo, parfois si, c'est env 2 nouvelles leçons par semaine. Parfois directement les exos dans leçon. 

Merci c'est à peu prêt ce que j'ai par jour ça me rassure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sandrine062 a dit :

Noel approchant, savez-vous ce que vous allez faire comme objet de Noel?

Oui, je vais faire ceci: http://wjl.eklablog.com/sapin-de-noel-en-batons-de-glace-a102697957

j'en ai plein dans la classe donc je pense qu'ils en feront plusieurs de différentes couleurs ou alors ceci: http://www.10doigts.fr/idees-crea/etoiles-de-noel-ic10624.aspx

ou un peu de deux!!!

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 16:04, dodie a dit :

Maguinano, et pour la 2è année, tes ce1 deviennent tes CE2 ? Du coup, tu fais comment puisqu'ils ont déjà vu les séances de découverte en CE1 ? C'est mon souci, je garde mes CE1 en CE2, je dois donc trouver une organisation. Je voulais faire comme toi avec rseeg, mais ça ne colle pas pour année 2. Du coup je suis partie sur Cléo, chacun ses notions. Ca roule plutôt bien, même si j'ai énormément de retard sur la progression... J'aimerais faire plus de choses en commun.

l'année prochaine je partirai sur la méthode Picot, ma collègue l'utilise aussi pour les CM, comme ça notre travail sera plus cohérent. Maintenant, je doute que les élèves se souviennent des textes d'une année sur l'autre... (déjà que d'une notion sur l'autre, ils oublient...!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour , je fais remonter ce poste pour vous demander un peu ce que vous avez fait en QLM avec vos classes . J'ai l'impression de ne pas avancer, et surtout pour les ce2 de ne pas savoir jusqu'où aller, mais aussi pas très bien comment ( fin janvier c'est inquiétant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...