Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Le 29/01/2017 à 17:13, lirva a dit :

Alors vous différenciez CE1 et CE2 ? c'est peut être pour ça que je rame autant. Je tente de faire aux 2 groupes ensemble en différenciant mes attentes et la trace écrite.

Au contraire je trouve que j'avance bien mieux quand on bosse ensemble!

Ici je fais en commun

- la maîtrise de la langue (en rajoutant des trucs pour les CE2, principalement la conjugaison)

- la lecture/littérature (les CE2 ont + à lire mais on avance ensemble dans l'album)

Je différencie totalement : 

- les maths

- l'espace/temps (car décloisonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pour l'"histoire" en ce2, je ne sais pas du tout sur quoi m'appuyer sur le travail thématique. Du coup, après un travail comme vous sur le temps, la frise, etc.. , je fais finalement un peu comme l'ancien programme avec le début de la préhistoire pour l'instant..

Je n'ai pas de manuel avec les nouveaux programmes donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à faire aussi cela( repartir sur la préhistoire)  mais je pense travailler sur les paysages  et donc lier ce travail avec l'étude de l'évolution de l'habitat à travers le temps. mais il faut que je creuse cela pendant les vacances ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎01‎/‎2017 à 19:19, Tisa a dit :

Ca dépend des matières !!!

 

Je parlais QLM.. de la question initiale.

 

Le ‎01‎/‎02‎/‎2017 à 13:25, La p'tite chocolatine a dit :

De mon côté pour l'"histoire" en ce2, je ne sais pas du tout sur quoi m'appuyer sur le travail thématique. Du coup, après un travail comme vous sur le temps, la frise, etc.. , je fais finalement un peu comme l'ancien programme avec le début de la préhistoire pour l'instant..

Je n'ai pas de manuel avec les nouveaux programmes donc..

Moi aussi après le calendrier j'ai fait la préhistoire mais très vite et sous forme de lapbook. Après les vancances, on fera l'antiquité puis les autres périodes de la même manière. Les lapbooks auront toujours la même présentation :  les arts, les habitats, quelques personnages célèbres, les grandes inventions de la période, quelques évènements et un coloriage.

Je peux vous envoyer mon travail si vous voulez.

Mais je fais pareil CE1 CE2. Car chez nous on décloisonne aussi  : c'est moi qui ai tout le cycle 2. (31 loulous !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lirva a dit :

Je parlais QLM.. de la question initiale.

 

Moi aussi après le calendrier j'ai fait la préhistoire mais très vite et sous forme de lapbook. Après les vancances, on fera l'antiquité puis les autres périodes de la même manière. Les lapbooks auront toujours la même présentation :  les arts, les habitats, quelques personnages célèbres, les grandes inventions de la période, quelques évènements et un coloriage.

Je peux vous envoyer mon travail si vous voulez.

Mais je fais pareil CE1 CE2. Car chez nous on décloisonne aussi  : c'est moi qui ai tout le cycle 2. (31 loulous !)

 

avec plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je sèche en qlm ! 

J'aimerai bien voir tes lapbooks, ça m'aiderait à me lancer ... 

Le 02/02/2017 à 20:13, lirva a dit :

Je parlais QLM.. de la question initiale.

 

Moi aussi après le calendrier j'ai fait la préhistoire mais très vite et sous forme de lapbook. Après les vancances, on fera l'antiquité puis les autres périodes de la même manière. Les lapbooks auront toujours la même présentation :  les arts, les habitats, quelques personnages célèbres, les grandes inventions de la période, quelques évènements et un coloriage.

Je peux vous envoyer mon travail si vous voulez.

Mais je fais pareil CE1 CE2. Car chez nous on décloisonne aussi  : c'est moi qui ai tout le cycle 2. (31 loulous !)

 

Oui moi aussi je serai intéressée par ton travail  ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clerissalak a dit :

Bonjour,

je me joins à vous, je reprends après congé parental le 1er mars et je viens d'apprendre que j'aurai un ce1-ce2.

Je vais donc m'empresser de lire ce que j'ai manqué de votre topic :)

 

Bienvenue!!!!

Bonne reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/02/2017 à 21:54, carot4 a dit :

Oui moi aussi je sèche en qlm ! 

J'aimerai bien voir tes lapbooks, ça m'aiderait à me lancer ... 

Oui moi aussi je serai intéressée par ton travail  ...😉

Alors voilà une photo de ce que j'ai fait en préhistoire : 

20170210_161001.jpg

Je mettrai les documents dans le drive si j'y arrive. Bah en fait je n'y arrive pas donc je mets ici. Sachant que j'ai pris des images certainement pas libres.... donc je ne laisserai pas ici tout le temps. 

 

La Préhistoire.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C 'est beau ! BRAVO !!! Ca donne envie !

* Combien de séances de "lecture suivie " faites vous par semaine ( en enlevant toutes celles qui sont des ateliers de fluence, de compréhension...). ?

Je veux dire d'étude d'un "vrai" album ou récit ...

merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 00:08, lirva a dit :

Alors voilà une photo de ce que j'ai fait en préhistoire : 

20170210_161001.jpg

Je mettrai les documents dans le drive si j'y arrive. Bah en fait je n'y arrive pas donc je mets ici. Sachant que j'ai pris des images certainement pas libres.... donc je ne laisserai pas ici tout le temps. 

 

La Préhistoire.docx

Super ! Merci pour le partage ! ça donne des idées et c'est original, je garde l'idée ! :yahoo:

Encore un grand merci, je vais essayer de m'y pencher un peu pendant les vacances.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 février 2017 à 00:08, lirva a dit :

Alors voilà une photo de ce que j'ai fait en préhistoire : 

20170210_161001.jpg

Je mettrai les documents dans le drive si j'y arrive. Bah en fait je n'y arrive pas donc je mets ici. Sachant que j'ai pris des images certainement pas libres.... donc je ne laisserai pas ici tout le temps. 

 

La Préhistoire.docx

Merci pour ce partage. Peux-tu nous expliquer comment tu mènes les séances en classe pour arriver à ce résultat ? Chaque élève à son lapbook, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...