Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je rempile pour un ce1/ce2 mAis avec un plus faible niveau que cette année.

Posté(e)

je vous rejoins après 3 ans de CE2 CM1

Posté(e)
il y a une heure, titemite a dit :

je vous rejoins après 3 ans de CE2 CM1

Je vous rejoins aussi avec 13 CE1 et 13 CE2

Posté(e)

Je continue également avec les CE1-CE2 mais avec plus de CE1! 17 CE1 et 9 CE2.

Posté(e)
On 13/06/2017 at 10:22 AM, libelulle54 said:

Bonjour,

J'aurais un CE1/CE2 à la rentrée et je vois pas trop comment m'organiser. Je vais prendre Picot en CE1 et en CE2 pour l'orthographe et la grammaire. Comment vous organisez-vous avec ces outils?

Comment faites-vous pour la littérature? J'aurais bien aimé faire des albums en commun. Vous avez des idées d'albums possibles?

Quelles matières faites-vous en commun?

Bonne journée.

Normalement ce2 ce1 aussi pour moi apres 3 ans de ce2. Pour l'instant voila ce que j'imagine:

- grammaire, conjugaison, vocabulaire en commun avec picot

- dictées flash en commun plus longues pour les ce2

- lecture: ateliers, lectorino et des lectures suivies au max en commun avec différenciation des exercices. Des idées en commun : la belle lisse poire du prince de motordu, john chatterton détective, le buveur d'encre, moi Ming, les petites poules,...

- maths complètement séparés avec un fichier pour les ce1 et mon "vieux" manuel pour les ce2

- Questionner le monde, anglais, arts visuels, musique, sport tt en commun (en différenciant un peu quand même)

Finalement il n'y a que les activités mathématiques qui seront vraiment différentes, pour le reste pas envie de passer des heures en préparation...

Posté(e)
Il y a 14 heures, audita a dit :

Normalement ce2 ce1 aussi pour moi apres 3 ans de ce2. Pour l'instant voila ce que j'imagine:

- grammaire, conjugaison, vocabulaire en commun avec picot

- dictées flash en commun plus longues pour les ce2

- lecture: ateliers, lectorino et des lectures suivies au max en commun avec différenciation des exercices. Des idées en commun : la belle lisse poire du prince de motordu, john chatterton détective, le buveur d'encre, moi Ming, les petites poules,...

- maths complètement séparés avec un fichier pour les ce1 et mon "vieux" manuel pour les ce2

- Questionner le monde, anglais, arts visuels, musique, sport tt en commun (en différenciant un peu quand même)

Finalement il n'y a que les activités mathématiques qui seront vraiment différentes, pour le reste pas envie de passer des heures en préparation...

tout pareil que toi sauf que j,'ai pris un fichier cap maths. peux tu me dire quelles dictees tu vas proposer?

Posté(e)

Moi je pense que en Questionner le monde la partie espace temps, on peut pas tout faire en commun.

Posté(e)
Le 13/06/2017 à 07:32, Saly a dit :

Bonjour, j'aurai un quart temps en CE1-CE2 à la rentrée.
Comment répartissez-vous pour les temps partiels :)  
 

J'avais un 1/4 de ce1/ce2 cette année. Je faisais vocabulaire, géométrie + une partie de mesures, lecture doc, sciences, eps et anglais

Posté(e)

@Saly : j'avais donné à mon complément : vocabulaire, lecture doc (elle alternait les deux), géométrie, musique, eps, espace/temps. Mais je réfléchis pour l'année prochaine à peut être donner mesures car il y a pas mal de problèmes à bosser dessus (géométrie c'est vite fait ...)

 

PErsonne n'a d'avis sur le fichier litchi ce1 ? 

Posté(e)

@dared et @bouliecr merci :) Mais changement de programme je passerais de 3 niveaux sur 2 classes à 1 seul niveau sur 1 seule classe :yahoo:

Posté(e)
Le 15/06/2017 à 20:56, audita a dit :

Normalement ce2 ce1 aussi pour moi apres 3 ans de ce2. Pour l'instant voila ce que j'imagine:

- grammaire, conjugaison, vocabulaire en commun avec picot

- dictées flash en commun plus longues pour les ce2

- lecture: ateliers, lectorino et des lectures suivies au max en commun avec différenciation des exercices. Des idées en commun : la belle lisse poire du prince de motordu, john chatterton détective, le buveur d'encre, moi Ming, les petites poules,...

- maths complètement séparés avec un fichier pour les ce1 et mon "vieux" manuel pour les ce2

- Questionner le monde, anglais, arts visuels, musique, sport tt en commun (en différenciant un peu quand même)

Finalement il n'y a que les activités mathématiques qui seront vraiment différentes, pour le reste pas envie de passer des heures en préparation...

Tout pareil, mais je pense différencier en orthographe et en espace-temps... Peut-être ateliers, je réfléchis

Posté(e)

Après plusieurs années de CE2, me voici en CE1 CE2. Avec une répartition particulière : 4 CE1 (qui tournent bien) et 17 CE2 (très très hétérogènes : des non lecteurs niveau GS/CP jusqu'au niveau attendu en début de ce2 en continuum). 

Je ne connais pas bien le CE1, ça va me permettre de connaitre ce niveau. Je suis très contente de cela.

Une chose est sure c'est qu'en étude de langue : picot CE1 CE2. Je connais et je suis très à l'aise avec cette méthode. Je n'en changerai pour rien au monde.

Après c'est pour le reste, je me questionne à mettre en place un fonctionnement individualisé en numération, calcul. Ou en fonctionnement par atelier où on avance à la vitesse de son groupe, quitte à devenir schizophrène. Les ateliers lecture marchent très bien et sont performants.

J'attends le retour de Lutin Bazar sur ces dictées CE1 CE2. Car les révisions des sons sont généralement indispensables. J'attends avec impatience son expérience.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...