Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Super ce boulot de lapbook! Intéressée de savoir combien de temps ça prend et comment tu mènes ça en classe :)

 

Bravo en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste wahouuuuuuuuuu ce doc sur la Préhistoire !!!!!!!! J'adore l'idée ! (bon je suis à 80% et je ne fais pas espace/temps mais je changerai peut être l'année prochaine !)

 

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différentes attestations pour la fin CE2 ? genre b2i, vélo etc ? Et le palier du socle est toujours à remplir mais du coup en fin de ce2 et plus ce1 ? 

merci pour celui qui prendra le temps de me répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/02/2017 at 9:15 PM, carot4 said:

Super ! Merci pour le partage ! ça donne des idées et c'est original, je garde l'idée ! :yahoo:

Encore un grand merci, je vais essayer de m'y pencher un peu pendant les vacances.;)

Merci pour ce partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/02/2017 at 0:07 AM, Tisa said:

* C 'est beau ! BRAVO !!! Ca donne envie !

* Combien de séances de "lecture suivie " faites vous par semaine ( en enlevant toutes celles qui sont des ateliers de fluence, de compréhension...). ?

Je veux dire d'étude d'un "vrai" album ou récit ...

merci d'avance pour vos réponses

 

Une séance de lecture suivie par jour

Un album/3 semaines environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/02/2017 à 19:45, La p'tite chocolatine a dit :

Super ce boulot de lapbook! Intéressée de savoir combien de temps ça prend et comment tu mènes ça en classe :)

 

Bravo en tout cas!

Alors, j'ai des livres d'histoire cycle 3 que je connais par coeur car je sors de plusieurs années de CE2 CM1. Donc on a étudié les documents de ce livre. A l'oral... beaucoup d'oral... Et ensuite, je leur ai demandé ce qu'ils voulaient garder... J'ai tout mis en forme et voilà. Combien de temps? Je dirai une dizaine de séances, peut etre moins, je n'ai aps compté, mais ils avaient beaucoup de questions.  Là on attaque antiquité. C'est plus clair pour la progression : J'ai fait une séance sur "Qui sont les gaulois et leurs inventions?" Puis une autre au cours de laquelle on a étudié la reproduction d'un soldat Romain, puis celle d'un Gaulois (habits, bijoux...) Enfin, on a comparé avec une statuette Gallo-Romaine. (toujours dans le livre Magellan cycle 3)

Pour le lapbook : Avec ces 2 séances, j'ai 3 cartes personnages, et la roue des inventions.  La semaine prochaine, on parlera d'Alesia, j'aurai donc encore 2 personnages (César et Vercingétorix). Puis la prochaine séance, on étudiera les monuments Gallo-Romains. 

Voilà le lapbook sera terminé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lirva! :applause:Quel boulot! C'est super!

 

Ici je cherche une idée de mini projet sympa pour une après midi arts-visuels vendredi après midi...

Mon collègue prend ses CE2 et mes CE2 pour partir en sortie. Je garde ses CE1 et mes CE1, de 13h30 à 15h15... en 1h30 on peut en faire des choses... mais quoi?

Des idées? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La mairie serait prête à nous accorder un budget pour l'achat de nouveaux manuels, quels sont les vôtres? je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider. 

Pour le moment, je compte compléter ma série de livres de lecture étincelles pour les deux niveaux, je recherche plus en maths, étude de la langue et découvrir le monde mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas de manuels pour la découverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En questionner le monde: le nouveau Magellan CE2 semble top👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis aussi très fan d'étincelles😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette aussi la parution de Litchi chez Istra en manuel. J'utilise déjà leurs fichiers ce1 et ce2. Mais le niveau est assez relevé. Les parcours différenciés en ce2 c'est vraiment confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...