MarieCharles Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 59 minutes, sandrine062 a dit : En chant, que comptez-vous faire avec vos ce2: plutôt des chants traditionnels, des comptines ou des chants modernes? Un peu de tout !
sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 19 minutes, doubleR a dit : pas encore prévu ca, je verrai, mais je pense faire mes séances de musique sur ce modèle : - écoute (une année au concert) et déplacement. / un travail sur les 4 saisons de vivaldi (tout sur l'année) / chant. Enfin je ne suis pas experte en musique ... idem pas experte du tout!!
MarieCharles Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Moi je vais faire chant séparé du reste. Je pense plutôt rattacher l'HDA (et donc les écoutes musicales) à ce que je vais faire en QLM et à mon projet (plus ou moins imposé...) sur les arbres ! Et à la littérature !
Gribouillette Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a une heure, doubleR a dit : Grib, je ne me souviens plus si finalement tu vas faire Charivari chez les p'tits poules, ais as-tu ce ivre chez retz ? et celui la pour La petite poule qui ... Merci Double. Oui je veux le faire en P5. Il va falloir attendre de voir si j'ai du budget pour acheter des ouvrage péda. Hors de question d'acheter encore avec mes sous... Il y a 14 heures, Ptittete a dit : Je procède exactement comme cela! ;-) Et tu trouves toi aussi que les CE2 prennent le dessus sur les CE1?
tigrou27 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je vous fais part de ma progression EDL ce1 pour avoir vos avis ! Merci ! progression français.pdf
Gribouillette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je la trouve très bien Tigrou. En particulier, je trouve l’enchaînement des notions en grammaire/conju plutôt cohérente. Puisqu'on est dans les programmations, je viens de faire la mienne pour QLM espace/temps, à partir des cahiers Magellan. Elle est loin d'être parfaite et complète, mais si déjà je fais tout ça (avec 1 séance/semaine), je serai contente! J'ai réussi à faire l'espace en commun au prix de quelques petits ajustements. Par contre pour le temps, je vais tout différencier. A part au début, où on va revoir ensemble les mois et le calendrier (mes futurs CE2 sont mes élèves de l'an dernier et je sais que c'est fortement nécessaire!) Programmation ESPACE TEMPS 2016 2017 CE1 CE2.docx
Gribouillette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Et voici la mienne en grammaire conjugaison, à partir de Nouveaux outils pour le français, avec comme code couleur : noir pour la grammaire, vert pour la conjugaison, et jaune pour l'orthographe. Ce qui est en gras est propre au programme de CE2. Programmation détaillée EDL 2016 2017 CE1 CE2.docx Le reste de l'orthographe CE2 (homonymes, valeurs des lettres c, g...) aura lieu en parallèle de l'étude des sons CE1. D'ailleurs, me voilà encore une programmation à faire...
tigrou27 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Merci beaucoup Gribouillette ! Ta progression Espace / Temps me plait beaucoup et pour EDL je la regarde après avoir fini celle de CE2 sinon je vais me perdre ! lol !
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Personne ne compte travailler sur les contes? Je pensais travailler sur cela et faire écrire le début d'un conte, le passer à une autre classe pour écrire la suite. Je ne sais pas encore sur quel conte travailler avec des ce2 pour aborder la structure du conte. Des avis? Je pensais peut-être proposer le rallye conte ou alors faire travailler des élèves par groupe sur différents contes. te phrase.doc
wwsanny Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 10 minutes, sandrine062 a dit : Personne ne compte travailler sur les contes? Je pensais travailler sur cela et faire écrire le début d'un conte, le passer à une autre classe pour écrire la suite. Je ne sais pas encore sur quel conte travailler avec des ce2 pour aborder la structure du conte. Des avis? Je pensais peut-être proposer le rallye conte ou alors faire travailler des élèves par groupe sur différents contes. te phrase.doc Je te copie-colle un ancien de mes messages par rapport à ce que je vais faire sur les contes. Mais je ne suis pas la seule, d'autres ont présenté des idées très intéressantes sur ce sujet. Le 20/07/2016 à 10:31, wwsanny a dit : P1: Gare à la maîtresse (+ Cromignon pour les CE2) + lecture offerte: contes associés aux personnages de Gare à la maîtresse P2: Rallye contes Lito + lecture offerte: contes autour du loup P3: Loup qui voyageait dans le temps + lecture offerte: contes d'ailleurs P4: La belle lisse poire du Prince de Motordu + lecture offerte: contes détournés P4: Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres + lecture offerte: contes en double (différentes versions d'un même conte)
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je n'aurai que des ce2 à la rentrée. Baba yaga c'est pas mal. D'autres avis?
sylsuad Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 Je travaille sur le programme en français et je ne vois rien sur le dictionnaire. Ai-je mal lu ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant