Gribouillette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Et voici la mienne en grammaire conjugaison, à partir de Nouveaux outils pour le français, avec comme code couleur : noir pour la grammaire, vert pour la conjugaison, et jaune pour l'orthographe. Ce qui est en gras est propre au programme de CE2. Programmation détaillée EDL 2016 2017 CE1 CE2.docx Le reste de l'orthographe CE2 (homonymes, valeurs des lettres c, g...) aura lieu en parallèle de l'étude des sons CE1. D'ailleurs, me voilà encore une programmation à faire...
tigrou27 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Merci beaucoup Gribouillette ! Ta progression Espace / Temps me plait beaucoup et pour EDL je la regarde après avoir fini celle de CE2 sinon je vais me perdre ! lol !
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Personne ne compte travailler sur les contes? Je pensais travailler sur cela et faire écrire le début d'un conte, le passer à une autre classe pour écrire la suite. Je ne sais pas encore sur quel conte travailler avec des ce2 pour aborder la structure du conte. Des avis? Je pensais peut-être proposer le rallye conte ou alors faire travailler des élèves par groupe sur différents contes. te phrase.doc
wwsanny Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 10 minutes, sandrine062 a dit : Personne ne compte travailler sur les contes? Je pensais travailler sur cela et faire écrire le début d'un conte, le passer à une autre classe pour écrire la suite. Je ne sais pas encore sur quel conte travailler avec des ce2 pour aborder la structure du conte. Des avis? Je pensais peut-être proposer le rallye conte ou alors faire travailler des élèves par groupe sur différents contes. te phrase.doc Je te copie-colle un ancien de mes messages par rapport à ce que je vais faire sur les contes. Mais je ne suis pas la seule, d'autres ont présenté des idées très intéressantes sur ce sujet. Le 20/07/2016 à 10:31, wwsanny a dit : P1: Gare à la maîtresse (+ Cromignon pour les CE2) + lecture offerte: contes associés aux personnages de Gare à la maîtresse P2: Rallye contes Lito + lecture offerte: contes autour du loup P3: Loup qui voyageait dans le temps + lecture offerte: contes d'ailleurs P4: La belle lisse poire du Prince de Motordu + lecture offerte: contes détournés P4: Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres + lecture offerte: contes en double (différentes versions d'un même conte)
doubleR Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 sandrine 62,, voici les contes sur lesquels j'ai déjà travaillé : En CE1 : Le chat botté, Les musiciens de Brême, Le petit chaperon rouge. En CE2 : Barbe bleue. Avec les 2 niveaux, Poucette, Le petit Poucet. Pour étudier la structure du conte, je choisis Baba Yaga, car on y trouve tout ce qu'il faut. J'aime bien la version du père castor.
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je n'aurai que des ce2 à la rentrée. Baba yaga c'est pas mal. D'autres avis?
sylsuad Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 Je travaille sur le programme en français et je ne vois rien sur le dictionnaire. Ai-je mal lu ?
Melle Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Ah si le dictionnaire est toujours à voir, c'est dans l'étude de la langue, dans le lexique je crois...
sylsuad Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 Oui effectivement, c'est le tout dernier paragraphe, après la partie lexique. Il faut que j'aille me coucher !!! Merci.
letsgo89 Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Je fais ma P1 sur les contes, ou plutôt sur la figure du loup, j'ai choisi Le petit chaperon rouge et Le loup et les 7 chevreaux à traiter avec les 2 niveaux, puis on étudiera l'album sans texte "Loup Noir", qui joue sur le stéréotype du "grand méchant loup". En production, on écrira un texte pour l'album.
aurel18 Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 5 heures, letsgo89 a dit : Je fais ma P1 sur les contes, ou plutôt sur la figure du loup, j'ai choisi Le petit chaperon rouge et Le loup et les 7 chevreaux à traiter avec les 2 niveaux, puis on étudiera l'album sans texte "Loup Noir", qui joue sur le stéréotype du "grand méchant loup". En production, on écrira un texte pour l'album. Moi j'ai pensé faire quelque chose comme ça aussi en P2 ou P3. Tu comptes faire écrire le texte de Loup Noir en classe entière ou par groupes ou même individuellement ?
aurel18 Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Et sinon je viens de découvrir le fichier RESOUDRE DES PROBLEMES de chez Retz. Il a l'air bien. Quelqu'un l'utilise ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant