Gribouillette Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Le 10/08/2016 à 23:35, aurel18 a dit : Petite question concernant le sport : vous avez combien de créneaux de sport dans votre emploi du temps ? J'ai deux créneau d'1h, dont un où j'ai le gymnase. Il y a 19 heures, lirva a dit : Tu as pris quoi finalement en maths? J'ai pris "Vivre les maths" pour mes CE1 et CE2.
Gribouillette Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Je cherche un petit ouvrage/cahier de l'élève pour me faire une base en ICM, mais quelque chose de ne pas trop onéreux... des idées?
miss_tinget Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonsoir. Je suis en train de lire toute la conversation j'aurai des CE1 CE2 à mi temps cette année. Voir même avec des GS .. si si
Janelyne Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 5 heures, Gribouillette a dit : Je cherche un petit ouvrage/cahier de l'élève pour me faire une base en ICM, mais quelque chose de ne pas trop onéreux... des idées? Les dossiers Hachette ? environ 5€ et le guide péda est téléchargeable gratuitement sur le site !
bluelullaby Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Bbonjour, je rejoins le fil, je me remets doucement à mes préparations Je n'ai jamais fait ce double niveau donc j'ai du pain sur la planche :p Vous en avez peut-être déjà parlé, mais pour le comportement, qu'utilisez-vous ? J'aimerais un système qui "récompense" les élèves sages avec des privilèges du type "choisir son métier" ou "avoir le droit de prendre un livre quand j'ai fini"...
pupuce01 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Me revoilà après une bonne coupure d'un mois. Je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps; faites-vous du calcul mental et si oui, le faites-vous en commun? Quels outils utilisez-vous? Autre question: connaissez-vous des albums en lien avec la musique (à part Pierre et le loup et les musiciens de Brème)? Merci pour vos réponses.
superlilie Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 pour ceux et celles qui les cherchaient tant les guides de l'enseignant des cahiers de la luciole programmes 2016 sont téléchargeables sur le site hatier !
Janelyne Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a 22 minutes, superlilie a dit : pour ceux et celles qui les cherchaient tant les guides de l'enseignant des cahiers de la luciole programmes 2016 sont téléchargeables sur le site hatier ! merci de l'info !
Gribouillette Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 3 heures, bluelullaby a dit : Vous en avez peut-être déjà parlé, mais pour le comportement, qu'utilisez-vous ? J'aimerais un système qui "récompense" les élèves sages avec des privilèges du type "choisir son métier" ou "avoir le droit de prendre un livre quand j'ai fini"... Ici j'ai laissé tombé les systèmes contraignants et chronophages. Rien qu'avec la tonne de métiers différents, je m’emmêlait les pinceaux, et les élèves aussi! Alors après, vérifier sans cesse qui a le droit de faire quoi, j'y passais trop de temps. Je me contente de rappels à l'ordre, puis d'un système tout bête de croix au tableau. Quand j'écris le prénom de l'élève dans le coin du tableau, c'est un avertissement. Puis, 1 croix = 5 minutes de récré en moins, 2 croix = presque toute la récré en moins 3 croix (rarissime, en fait c'est plus pour leur "faire peur", très peu vont jusqu'à 3 croix), rencontre avec les parents.
audita Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 3 hours ago, bluelullaby said: Bbonjour, je rejoins le fil, je me remets doucement à mes préparations Je n'ai jamais fait ce double niveau donc j'ai du pain sur la planche :p Vous en avez peut-être déjà parlé, mais pour le comportement, qu'utilisez-vous ? J'aimerais un système qui "récompense" les élèves sages avec des privilèges du type "choisir son métier" ou "avoir le droit de prendre un livre quand j'ai fini"... Chez moi j'utilise un clip chart (fusée du comportement) avec le système des jokers et ça fonctionne très bien avec un minimum de boulot pour moi. Le gros avantage de cet outil c'est l'information au jour le jour pour les parents et surtout pour les élèves dont le comportement laisse de temps en temps à désirer ils comprennent vite l'intérêt de faire des efforts. Pour l'instant peu d'efficacité pour les élèves très perturbateurs 😟😟...mais en même temps quel système pourrait être vraiment efficace pour eux?? Que des retours positifs de la part des parents qui apprécient de pouvoir suivre le comportement de leur enfant régulièrement. Et surtout un bon outil de "mémoire" du comportement de tous les élèves que je n'hésite pas à ressortir en rdv parents quand c nécessaire.
elodieliza Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Je suis PES cette année en CE1 ce2 en binôme avec une autre PES. J'aurai besoin de votre expérience. Nous sommes en alternance avec l'espe, une semaine en classe, une semaine à l'espe. Nous venons d'essayer de séparer un peu les matières pour que ce soit moins lourd. Mais nous avons du mal à évaluer le volume horaire que représente chaque sous matière, notamment en edl, et donc si notre répartition est équilibrée et réalisable... Nous ferons chacune 3h d'eps par semaine. Nous ferons les maths au fil du fichier donc 5h chacune. Je ferai anglais, musique et emc, (soit 3h30 a doubler 7h). Ma binôme fera arts, vivant matière, objets, espace temps ( soit 2h30 à doubler 5h) Edl, ça me ferait donc 9h par semaine pour faire grammaire, production d'écrits, littérature et poésie. Ma binôme aura donc 11h d'edl avec conjugaison, orthographe, dictée, lecture phonologie, vocabulaire. Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant