MarieCharles Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 21 heures, reysan a dit : En ce1 vous refaites les minuscules avant les majuscules ou pas ? Je pensais partir direct sur les majuscules mais j'ai eu un doute en les voyant écrire? Ca me paraît indispensable de revoir les minuscules...
reysan Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 à l’instant, MarieCharles a dit : Ca me paraît indispensable de revoir les minuscules... Vous avez une progression pour l'année du coup??(à me proposer)
MarieCharles Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Période 1 Révisions CP : - e, l / n, m - i, u, t / a, o - c, d / b - f / s, x - v, w, y / h, k - g, q / r, z - p, j Période 2 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 révisions minuscules Période 3 A, N, M, I, J, C, G, L, S, E, P Période 4 D, B, R, F, T, O, Q, U, V, W Période 5 Y, H, K, H, Z + révisions majuscules Voilà pour moi ! Avec 2 séances d'écriture par semaine !
Zabou85 Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 3 minutes, reysan a dit : Vous avez une progression pour l'année du coup??(à me proposer) Voici ce que je fais en ce1, je suis la méthode Dumont en cp et ce1. Programmation écriture CE1 2016-2017 - zabou.pdf
miminotte Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 bonjour, comment s'est passée votre rentrée??? Moi assez bien mais j'ai trouvé assez chaud de gérer les 2 niveaux!!!!!!!!!!!!! c'etait ma premiere fois: En plus mes ce1 sont assez pipelettes! et j'ai l'imressiond epas assez m'occuper des ce2... pas simple du tout!!! et lu/ mardi c'est mon PES qui prend la suite! je siuis pas sûre de l'avoir rassurée!! il a bien compris que j'etais pas une super woman!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment eu du mal pour lancer les activités ce matin....On a fait le rituel de la date ensemble : les ce1 ecrivent la date en abrégé sur leur calendirier et les ce2 l'ecrivent en anglais et puis je me suis occupée des uns et les autres se sont ennuyés pendant bien 5 min....je pensais du coup donner au ce2 un rituel de copie/lecture sous forme de devinette comme dans le manuel cléo...que faites-vous comme rituels et comment gérez vous le lancement des activités?
Gribouillette Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Mimimotte, ici ils écrivent leurs devoirs dès l'entrée en classe, pendant que les responsables font la cantine, la date, et puis bientôt "the weather". Puis les CE1 ont écriture, pendant ce temps les CE2 ont un petit texte à copier, une petite question sur le texte, et l’illustrer s'ils ont le temps (trouvé sur le net). Enfin, ça c'est dans la théorie... C'était mon jour de rentrée aujourd'hui (hier, c'était mon complément) et la ça a été très chaotique, nous accueillons beaucoup de nouveaux élèves, qui viennent du "village d'enfant" (structure d'accueil pour les enfants placés, qui vient d'ouvrir dans le village). J'en ai 4 dans ma classe, 3 agités, et 1 perturbateur ++. Faudrait que je sois toujours à côté de lui, ce qui est impossible! Les CE1 sont très bruyants, je n'arrivais à travailler correctement avec mes CE2. Je me suis sentie la plus nulle des maîtresses, à midi j'avais déjà envie de pleurer... Et je suis frustrée car quand je vois le temps et l'énergie que me pompent mes perturbateurs, je ne vois pas comment je pourrai aller aider mes en difficulté... Va falloir faire un gros gros recadrage dès lundi, et je pense qu'il va falloir que j'installe un système de comportement plus "costaud" que ce que j'avais (de simples croix au tableau...) J'ai bien peur que l'année soit trèèèèèès longue.
wwsanny Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a une heure, Gribouillette a dit : Mimimotte, ici ils écrivent leurs devoirs dès l'entrée en classe, pendant que les responsables font la cantine, la date, et puis bientôt "the weather". Puis les CE1 ont écriture, pendant ce temps les CE2 ont un petit texte à copier, une petite question sur le texte, et l’illustrer s'ils ont le temps (trouvé sur le net). Enfin, ça c'est dans la théorie... C'était mon jour de rentrée aujourd'hui (hier, c'était mon complément) et la ça a été très chaotique, nous accueillons beaucoup de nouveaux élèves, qui viennent du "village d'enfant" (structure d'accueil pour les enfants placés, qui vient d'ouvrir dans le village). J'en ai 4 dans ma classe, 3 agités, et 1 perturbateur ++. Faudrait que je sois toujours à côté de lui, ce qui est impossible! Les CE1 sont très bruyants, je n'arrivais à travailler correctement avec mes CE2. Je me suis sentie la plus nulle des maîtresses, à midi j'avais déjà envie de pleurer... Et je suis frustrée car quand je vois le temps et l'énergie que me pompent mes perturbateurs, je ne vois pas comment je pourrai aller aider mes en difficulté... Va falloir faire un gros gros recadrage dès lundi, et je pense qu'il va falloir que j'installe un système de comportement plus "costaud" que ce que j'avais (de simples croix au tableau...) J'ai bien peur que l'année soit trèèèèèès longue. Zut, bon courage. J'ai déjà eu une année avec un seul enfant perturbateur + + +, c'est très compliqué. Il y a un suivi type Sessad?
reysan Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Merci pour vos propositions d'écriture, j'ai prévu 1 seul séance donc faut que je vois comment réajuster sinon j(adore l'idée copie et dessine ,je prends merci beaucoup!
Fababa Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 18:02, angebleu42 a dit : Pas reçu mes fichier de maths ...grrrr....commande qui aurait trainé au niveau de la mairie. Personne n'aurait le nouveau fichier 'outil pour les maths ce1' ? pour les premières pages à m'envoyer???? Non, désolée;.. en fait ils sont en réimpression chez l'éditeur ! Essaie de voir au niveau de ta circonscription s'ils n'ont pas reçu un specimen, cela arrive souvent qu'ils les gardent à disposition ! Et dans ton CDDP également.. Bonne chance !
Tisa Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Gribouillette, m^me ressenti que toi suite à ces 2 jours à 26 hyper excités (alors que l'an dernier, j'en avais 21 trop mimi).
Tisa Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Comment limiter les bavardages ? Qui a des solutions efficaces ?
wwsanny Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 24 minutes, Tisa a dit : Comment limiter les bavardages ? Qui a des solutions efficaces ? Pas de solution miracle dans ma classe. Ma classe est disposée en îlots donc ça permet de discuter encore plus. Du coup, j'essaie de séparer les enfants bavards, de discuter des causes/conséquences avec eux et au besoin je sanctionne. Je ne lâche rien toute la première période. C'est usant mais je n'ai pas trouvé mieux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant