Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, reysan a dit :

Est-ce cléo 2016?

et bien normalement oui... en tout cas c'est ce que j'ai demandé à Retz....

Mais j'ai retrouvé une version consultable du manuel de 2009 et là, effectivement, mon guide du maître colle parfaitement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réécrit le guide péda de CE2, j'ai cherché s'il y en avait un autre et seul celui que j'ai apparait (couverture fond rose/violet avec des oiseaux et un pirate qui pêche).

Dites moi si je n'ai pas le bon guide...

Reysan pourrais-tu me montrer ta programmation période 1 pour que je compare avec ce que j'ai fait s'il te plait?

Posté(e)
Il y a 2 heures, wwsanny a dit :

J'ai fait un mix des deux méthodes pour les CE2. J'ai essayé de mettre des sons en même temps pour pouvoir les faire en commun.

ok merci pour ta précision. Du coup, tu as refait des fiches sons communes aux 2 niveaux que tu distribues aux élèves?

 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après de longues heures d'hésitations, voici la progression qui m'a demandé le plus d'efforts parce qu'avec les nouveaux programmes je ne savais pas trop où aller: celle du domaine "Questionner le monde". Je ne suis toujours pas certaine de ce que je vais proposer (surtout en espace/temps) donc si vous avez des remarques n'hésitez pas.

QLM CE1-CE2.docx

Posté(e)
Il y a 8 heures, maguinano a dit :

et bien normalement oui... en tout cas c'est ce que j'ai demandé à Retz....

Mais j'ai retrouvé une version consultable du manuel de 2009 et là, effectivement, mon guide du maître colle parfaitement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réécrit le guide péda de CE2, j'ai cherché s'il y en avait un autre et seul celui que j'ai apparait (couverture fond rose/violet avec des oiseaux et un pirate qui pêche).

Dites moi si je n'ai pas le bon guide...

Reysan pourrais-tu me montrer ta programmation période 1 pour que je compare avec ce que j'ai fait s'il te plait?

Bon c'est sur que tu n'as pas le bon guide ,il n'est pas encore paru mais seulement téléchargeable sur le site compagnon cléo. Je peux t'envoyer ma répartition des exos dans la journée ou fin de soirée ,je ne suis pas sur le bon ordi.Mais va consulter sur le site compagnon cléo ça sera beaucoup plus clair pour toi tu as une proposition dans le guide du maitre pour la première quinzaine

Posté(e)

Merci pour toutes vos belles idées. 

Voici ma contribution. 

C'est encore à l'état de brouillon mais vu le peu de temps qu'il reste, je vais laisser comme ça..

Pour commencer, un document qui ne me servira pas mais qui m'a permis de poser les choses à plat :  Les 4 éléments dans le TEMPS.docx

Ensuite, le projet complet :PROJET ANNUEL 4 ELEMENTS.pdf

Mon cahier de poésie. Chaque poésie est associée à une illustration qui sera réalisée en classe entière dans le cadre du travail en arts plastiques. J'ai pris les idées et les photos à droite à gauche sur le net. Certaines poésies sont difficiles, je pense mais je sors d'un CE2 CM1 et jue ne me rends pas compte du niveau. A voir avec le temps, rien n'est figé. Poésies de l'année.pdf

Je mets les documents en pdf pour des raisons de mises en page mais je peux fournir un document word si besoin. 

Bon, maintenant, que tout est jeté sur le papier, il va falloir faire des vraies progressions.... et dans tous les domaines.... 

Travailler en projets, j'adore, mais du coup, je me perds en détails au lieu d'aller à l'essentiel. 

bonne journée à tous. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, reysan a dit :

Bon c'est sur que tu n'as pas le bon guide ,il n'est pas encore paru mais seulement téléchargeable sur le site compagnon cléo. Je peux t'envoyer ma répartition des exos dans la journée ou fin de soirée ,je ne suis pas sur le bon ordi.Mais va consulter sur le site compagnon cléo ça sera beaucoup plus clair pour toi tu as une proposition dans le guide du maitre pour la première quinzaine

Ahhh... enfin une nouvelle rassurante...!!! Je suis en train de télécharger le guide péda CE2...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide!

Posté(e)

Après lecture en diagonale, ce n'est effectivement pas du tout ce que j'avais...

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, asoni a dit :

Bonsoir à tous,

Après de longues heures d'hésitations, voici la progression qui m'a demandé le plus d'efforts parce qu'avec les nouveaux programmes je ne savais pas trop où aller: celle du domaine "Questionner le monde". Je ne suis toujours pas certaine de ce que je vais proposer (surtout en espace/temps) donc si vous avez des remarques n'hésitez pas.

QLM CE1-CE2.docx

Bonjour asoni,

je repose la même question qu'à une de nos collègues plus haut dans le forum, fais-tu tes séances de QLM en commun ? D'après  ta progression oui, mais comment gères-tu ceci? As-tu un cahier magellan par élève? tu fais donc ces cahiers sur deux années c'est ça?

Merci pour tes réponses.

Posté(e)
il y a 16 minutes, audrey62710 a dit :

Voici mon cahier journal pour le jour de la rentrée.

Des avis seront les bienvenus.

Merci

jeudi 1er septembre 20162.docx

Je trouve ton cahier journal très complet. D'ailleurs j'arrive rarement à tout faire le 1er jour, car je me rends compte qu'il faut bcp de temps pour les ce1...

Peux-tu me dire ce que tu fais en lexique en début de matinée ça m'intéresse :)

Et les lettres avec le prénom tu les imprimes et tu leur donnes?

La chanson est amusante!

Posté(e)
il y a 20 minutes, Lullaby11 a dit :

Je trouve ton cahier journal très complet. D'ailleurs j'arrive rarement à tout faire le 1er jour, car je me rends compte qu'il faut bcp de temps pour les ce1...

Peux-tu me dire ce que tu fais en lexique en début de matinée ça m'intéresse :)

Et les lettres avec le prénom tu les imprimes et tu leur donnes?

La chanson est amusante!

En lexique, j'utilise les mots des incollables. Je donne le mot du jour. Il essaie de l'expliquer. On lit la définition et on l'explique. Ensuite ils écrivent sur leur cahier d'écriture une phrase qui utilise ce mot. Après correction, il recopie cela proprement dans le cahier de lexique avec la fiche issue des incollables.

Pour le prénom, je leur donne les lettres imprimées sur du canson. Comme les prénoms sont de longueurs variables. Je vais prévoir un petit "coloriage"...mais lequel...

Posté(e)
il y a une heure, audrey62710 a dit :

En lexique, j'utilise les mots des incollables. Je donne le mot du jour. Il essaie de l'expliquer. On lit la définition et on l'explique. Ensuite ils écrivent sur leur cahier d'écriture une phrase qui utilise ce mot. Après correction, il recopie cela proprement dans le cahier de lexique avec la fiche issue des incollables.

Pour le prénom, je leur donne les lettres imprimées sur du canson. Comme les prénoms sont de longueurs variables. Je vais prévoir un petit "coloriage"...mais lequel...

Bonne idée les prénoms à décorer.

L'an dernier je leur ai donné une bande de papier où ils ont écrit leur prénom et décoré . Je les ai ensuite plastifiés pour en faire des marque-pages.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...