Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une idée bricolage pour la rentréen; après 2 ans de suite à faire la main décorée, je voudrais faire autre chose...

Des idées??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée je vais leur faire faire une étiquette prénom pour le porte manteau. Pour cela j'ai imprimé une police où les lettres sont remplies de graphisme. Ils auront à colorier les lettres , les découper et les organiser dans le cadre que je vais leur donner. Cette année je vise une activité moins ambitieuse que d'habitude.

 

Sinon vous pensez que faire des dictées quotidiennes avec ce1 ce2 en même temps soit possible? Il n'ya pas un trop grand écart entre les 2?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MarieCharles a dit :

Pour l'anglais, sur http://www.fofyalecole.fr/les-fiches-de-preparation-et-divers-documents-pour-le-cycle-2-ce1-voir-a3992472, il y a vraiment plein plein de très bons documents ! Après, comme tout, il faut l'adapter à sa classe, mais je trouve ça vraiment très bien fait !

Super site en effet... merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reysan a dit :

Sinon vous pensez que faire des dictées quotidiennes avec ce1 ce2 en même temps soit possible? Il n'ya pas un trop grand écart entre les 2?

 

Je fais les mêmes dictées avec les Ce1 et les Ce2; je différencie sur la longueur. Au départ, c'est un peu difficile pour les Ce1 mais ils prennent vite le rythme et les Ce2 sont fiers de leur expliquer telle ou telle notion d'orthographe... Au début, je me suis beaucoup inspirée du travail de Sanléane et maintenant, je fais à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pupuce01 a dit :

Je fais les mêmes dictées avec les Ce1 et les Ce2; je différencie sur la longueur. Au départ, c'est un peu difficile pour les Ce1 mais ils prennent vite le rythme et les Ce2 sont fiers de leur expliquer telle ou telle notion d'orthographe... Au début, je me suis beaucoup inspirée du travail de Sanléane et maintenant, je fais à ma sauce.

Merci pour le lien .As-tu des modèles de dictées que tu fais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reysan a dit :

Pour la rentrée je vais leur faire faire une étiquette prénom pour le porte manteau. Pour cela j'ai imprimé une police où les lettres sont remplies de graphisme. Ils auront à colorier les lettres , les découper et les organiser dans le cadre que je vais leur donner. Cette année je vise une activité moins ambitieuse que d'habitude.

 

Sinon vous pensez que faire des dictées quotidiennes avec ce1 ce2 en même temps soit possible? Il n'ya pas un trop grand écart entre les 2?

 

Pourrais-tu nous donner le nom de cette police s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reysan a dit :

Merci pour le lien .As-tu des modèles de dictées que tu fais?

 

Voilà ce que j'ai fait lors de la première période. Je commence 3 à 4 semaines après la rentrée. Les choses en rose sont celles ces Ce2. J'espère que ça t'aide!

Dictée période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pupuce01 a dit :

Voilà ce que j'ai fait lors de la première période. Je commence 3 à 4 semaines après la rentrée. Les choses en rose sont celles ces Ce2. J'espère que ça t'aide!

Dictée période 1.pdf

Ok merci

J'ai juste l'impression que selon le niveau (ce1-ce2 ou ce2-cm1)qu'on a, on attend pas la même chose des ce2. J'ai l'impression que mes dictées étaient plus dures quand j'avais ce2-cm1 .(je prenais celle de mysticolly)

Ce n'est pas une critique car je pense faire des dictées comme toi(surement celle de Sanléane)

il y a une heure, asoni a dit :

Pourrais-tu nous donner le nom de cette police s'il te plaît?

La police que j'ai pris est doodle gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MarieCharles a dit :

Pour l'anglais, sur http://www.fofyalecole.fr/les-fiches-de-preparation-et-divers-documents-pour-le-cycle-2-ce1-voir-a3992472, il y a vraiment plein plein de très bons documents ! Après, comme tout, il faut l'adapter à sa classe, mais je trouve ça vraiment très bien fait !

Merci pour le lien, je connaissais ce site mais l'avais oublié! :scratch:

Dites-moi vous croyez que c'est faisable d'apprendre Hello Goodbye des beatles en P1 avec les CE1-CE2? Au moins le refrain?

Habituellement j'utilise beaucoup les chansons du CD de Retz (il me sert au moins à ça) sauf que l'an prochain je garde une partie de ma classe, donc faut que je trouve autre chose.

Auriez-vous un CD à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gribouillette a dit :

Merci pour le lien, je connaissais ce site mais l'avais oublié! :scratch:

Dites-moi vous croyez que c'est faisable d'apprendre Hello Goodbye des beatles en P1 avec les CE1-CE2? Au moins le refrain?

Habituellement j'utilise beaucoup les chansons du CD de Retz (il me sert au moins à ça) sauf que l'an prochain je garde une partie de ma classe, donc faut que je trouve autre chose.

Auriez-vous un CD à me conseiller?

je te conseille Let's sing de Carolyn Graham, c'est très accessible pour des ce1-ce2  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Est-ce que, parmi vous, certains vont travailler en maths avec Maths Tout Terrain ce1 et ce2 ? J'aimerais savoir si vous êtes parvenus à faire une programmation commune ou si vous différenciez totalement les deux niveaux...? (comment ça...? moi, en retard dans mon boulot...? Naaaaaan si peu....) :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...