Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Pas forcément d'idée, moi j'ai "pour comprendre les maths", ça va mais je saute quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place pour un coin regroupement. J'ai tenté les îlots, mais finalement les déplacements sont plus simples en rangs face au tableau. Un bruit de fond quasi en continu sur un plancher avec des chaises qui grincent. Génial ! 

Je ne sais pas non plus quels outils utiliser avec mes ce1. Cette année, j'avais "J'apprends les maths" et ça a été très bien. "Que d'histoires" série 1 (sans fichier), je n'ai pas du tout accroché, et j'ai trouvé les albums trop difficiles. J'ai bien aimé RSSEG et aussi "J'entends, je vois, j'écris"

Avec les CP, je garde Taoki (sans fichier), parce que je connais bien et que j'ai déjà beaucoup travaillé dessus. En maths, ça a été très difficile avec "J'apprends les maths", pour les bons élèves, pas de problème, pour les autres un peu galère. Par contre, le manuel numérique pour les CP a été quand même pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais Vivre les maths que j'ai utilisé en double niveau ce1/ce2 et j'ai beaucoup aimé du coup je le prend pour cette année pour les deux niveau.

Le guide péda est très complet (à mon sens) et apparemment cette année il y a de la différenciation je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus.

J'entends je vois j'écris avec les supports de Lutin bazar pour les CE1 parce que je suis incapable de faire mieux ni même aussi bien.

J'adore RSEEG! et je crois que eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai utilisé Cap maths dans les 2 niveaux, c'était bien. J'ai dû fabriquer qqes jeux quand même pour les moments en autonomie car on ne peut pas être partout, et marre des fiches !

Cette année j'ai VLM pour les CP, et je vais sans doute poursuivre avec les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... Vivre les Maths pour les deux niveaux cette année et je renouvelle l'année prochaine ... le guide du maître est très bien ... je passe au fichier qd les notions ont été bien travaillées en amont ... ateliers, manip..

dans le Guide péda, il y a des activités de soutien pour revoir si difficultés et approfondissement si ça a été facile ... 

On a bien avancé dans le fichier malgré les manipulations , sorties etc... 

En lecture pour les CP, on a Ratus 🙄🙄🙄... on complète avec le fichier d'etude du code de trampoline... ( ou à coup sûr)

En CE1, je vais utiliser Faire de la grammaire de Picot après avoir utilisé RSEEG cette année ... je garderai les personnages que les enfants aiment bien ... puis j'entends, je vois, j'écris ...

Et j'aimerai trouver pour les CE1, l'équivalent du livret ribambelle CE2 de lecture fluide ... J'aime Bien la variété des exercices proposés ... 

pour QLM, je voulais le MDI Ms mon budget est deja dépassé 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'ai essayé de créer un sujet CP/CE1 pour l'année 2017/2018 mais sans succès....

Je serai à nouveau en CP/CE1 l'an prochain. Pour le moment pour les CE1, nous n'avons pas de manuel de français et nous utilisons Pour comprendre les maths en maths. Pour les CP j'apprends les maths avec Tchou et Ribambelle série bleue.

Vive le partage !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir feuilleter le cahier ce1 jocatop sur la résolution de problèmes. En fonction, je vais peut-être ajouter cela à mon fichier "pour comprendre les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lady Oscar a dit :

Je vais pouvoir feuilleter le cahier ce1 jocatop sur la résolution de problèmes. En fonction, je vais peut-être ajouter cela à mon fichier "pour comprendre les maths".

Super dis nous ce que tu en penses lorsque tu l'auras vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je rejoins cette discussion car à la rentrée j'aurai une classe de CP/CE1.

Je ne connais que la maternelle.

Je me casse la tête en ce moment sur quels supports utilisés : fichiers en maths (adaptés pour le double niveau) et en français pour les CE1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 17:32, fred301 a dit :

L'an dernier j'ai utilisé Cap maths dans les 2 niveaux, c'était bien. J'ai dû fabriquer qqes jeux quand même pour les moments en autonomie car on ne peut pas être partout, et marre des fiches !

Cette année j'ai VLM pour les CP, et je vais sans doute poursuivre avec les CE1.

c'est possible de travailler les mêmes compétences en même temps, donc sans forcement  suivrfe l'ordre du fichier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Linna a dit :

c'est possible de travailler les mêmes compétences en même temps, donc sans forcement  suivrfe l'ordre du fichier ?

 

Je ne sais pas, je suis le fichier dans l'ordre ! Ca me parait chaud tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...