Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, titesoph a dit :

Bonjour à tous !

Je rejoins cette discussion : j'aurai à la rentrée des Cp Ce1. Les Ce1 sont en fait les "cp qui auraient dû redoubler" mais la commission en a décidé autrement. D'après ma collègue, il faut que je reprenne à moitié d'année de CP pour la lecture.

Je ne voudrais pas utiliser leur méthode de Cp pour qu'ils aient quand même l'impression d'évoluer. Ils avaient Papyrus et je pense utiliser Rue des contes ( pourquoi ? car les livres sont dispo à l'école ... tout simplement, et que je connais la méthode pour l'avoir utilisé il y a 4 ans )

En maths, c'est quasiment le même topo : certains n'ont pas intégré la notion de dizaine unité. Je pense aussi reprendre à moitié ou 3/4 de CP.

Et ensuite...il faudra avancer. je sais déjà qu'en fin d'année prochaine, ils n'auront pas le niveau CE2 :-(

Si les parents sont OK pour acheter les fichiers, il y a la méthode de lecture À coup sûr, qui n'est pas estampillée CP ms cycle 2...

Il y a tout sur le fichier, les exercices et des mots puis des phrases puis enfin des textes de longueur croissante...  Il y a deux fichiers qui ne sont pas excessifs... 

Pour les maths, il y a le blog "ds ma trousse" qui propose des supports pour une année sans fichier... Ce sont des fiches pour un parcours différencié... Top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les fichiers A coup sûr sont bien faits!

J'aurai un peu le même cru dans un un CE1 pur avec un bon tiers d'élèves n'ayant pas les acquis de début CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'année prochaine j'aurai aussi des cp ce1 premiere fois pour moi !! 

J'aurai comme methode de lecture Ribambelle serie violette et compagnon maths de sedrap pour les CP et je ne sais pas encore quoi pour les ce1

Est ce que quelqu'un peut me donner le lien pour la dropbox s'il vous plait ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le souhaite, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 03/06/2017 à 15:34, SosoGS a dit :

Si les parents sont OK pour acheter les fichiers, il y a la méthode de lecture À coup sûr, qui n'est pas estampillée CP ms cycle 2...

Il y a tout sur le fichier, les exercices et des mots puis des phrases puis enfin des textes de longueur croissante...  Il y a deux fichiers qui ne sont pas excessifs... 

Pour les maths, il y a le blog "ds ma trousse" qui propose des supports pour une année sans fichier... Ce sont des fiches pour un parcours différencié... Top 

 

Le 03/06/2017 à 17:48, Mayane*** a dit :

+1 les fichiers A coup sûr sont bien faits!

J'aurai un peu le même cru dans un un CE1 pur avec un bon tiers d'élèves n'ayant pas les acquis de début CE1...

Merci pour vos conseils, je vais aller voir ça !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aussi CP - CE1, et 23 + 7 !!!!!!!!!!!!!

 

Piloti en lecture CP, et je me demnade si cap maths en CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Linna a dit :

 

j'aurai aussi CP - CE1, et 23 + 7 !!

 

21 + 6 cette année, dans une petite salle. Bon courage à toi Linna !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Linna a dit :

j'aurai aussi CP - CE1, et 23 + 7 !!!!!!!!!!!!!

 

Piloti en lecture CP, et je me demnade si cap maths en CE1 ?

J'espère que tu es dans un milieu facile au moins!

Comme j'aimerais ne jamais monter au dessus de 25 (c'est l'inverse, jamais descendue en dessous de 26 depuis 7 ans).

Pour tes ce1 je te conseille de prendre un outil facile en double niveau, j'ai un gros doute pour cap maths sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majos a dit :

21 + 6 cette année, dans une petite salle. Bon courage à toi Linna !

olala ! ma classe est minuscule aussi !

cette année j'en avais 16 11gs + 5 cp dans une grande salle !!! moi qui aime bien les deplacer ou les installler par pts groupes ici ou là..............

des trucs et astuces ???? un coin regroupement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lady Oscar a dit :

J'espère que tu es dans un milieu facile au moins!

Comme j'aimerais ne jamais monter au dessus de 25 (c'est l'inverse, jamais descendue en dessous de 26 depuis 7 ans).

Pour tes ce1 je te conseille de prendre un outil facile en double niveau, j'ai un gros doute pour cap maths sur ce point!

ah, d'autres pistes ? archiplan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...