Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Le 06/11/2016 à 13:57, mab a dit :

Pour la grammaire, je travaille avec la méthode Picot, toute la partie orale est faite en commun. Puis je fais la partie écrite avec les CE1 pendant que les CP ont un exercice d'écriture ou de lecture. Par la suite j'essaierai de faire quelques séances spécifiques au CP à partir de la méthode Picot aussi (mais version CP). Et même si les programmes ont été allégés, commencer la grammaire en janvier ça me paraît un peu tard, j'ai peur que tu n'aies pas le temps de tout faire....

Bonjour mab, je me permets de remonter ce vieux message, car j'aimerais un retour de ta part au bout d'une année scolaire.

Je compte utiliser Picot l'année prochaine et me demandais si, comme tu le dis, la 1ère partie peut être faite en commun avec les CP...

Cela a été bénéfique pour tes CP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ celoche : fais attention de ne pas trop prendre des méthodes chronophages car en double niveau c'est juste pour tout faire. je pense à cap maths par exemple qui était (je ne sais pas si c'est tjs pareil) compliqué à faire en double niveau.

@Mademoisellelau : bravo! même tes élèves en difficulté sont lisibles quand même! Ici j'espère du mieux pour l'an prochain car j'ai convaincu ma nouvelle collègue de s'intéresser au travail de Danielle Dumont. Avant les GS ne faisaient presque rien en graphisme-écriture donc ils arrivaient en Cp avec un niveau MS...

Projet de rentrée: accentuer la manip' (gros effectifs cp-ce1 avec au moins 3 en difficulté). Je prends les cahiers bout de gomme en Cp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à la rentrée, je devrais avoir un CP/CE1 à 28, je vous rejoins donc.....j'ai vu qu'il y avait un partage de fichier sur Dropbox, serait-il possible que j'y accède? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous rejoins moi aussi avec un cp ce1 à la rentrée en zep. Pourrais je avoir un acces à la dropbox? Quelqu'un a-t-il une programmation en sciences sur ce niveau sur 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi, je reviens au CP-CE1 après un an de CE1-CE2 (mais cette fois-ci, ça ne bougera plus, c'était exceptionnel cette année), avec grand plaisir !!!! Même si c'est beaucoup plus dur à gérer, c'est 10000 fois plus intéressant !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J atterris aussi en CP CE1 en septembre, après de nombreuses années en Cm1. Je démarre donc de 0 !

j espère que je vais pouvoir m appuyer sur de bons outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vous rejoins :)

CP CE1 l'année prochaine avec une vingtaine d'élèves, + quelques GS une partie du matin.

Aucune expérience du CE1, j'ai pas fini de vous poser des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/5/2017 à 14:45, Lady Oscar a dit :

@ celoche : fais attention de ne pas trop prendre des méthodes chronophages car en double niveau c'est juste pour tout faire. je pense à cap maths par exemple qui était (je ne sais pas si c'est tjs pareil) compliqué à faire en double niveau.

@Mademoisellelau : bravo! même tes élèves en difficulté sont lisibles quand même! Ici j'espère du mieux pour l'an prochain car j'ai convaincu ma nouvelle collègue de s'intéresser au travail de Danielle Dumont. Avant les GS ne faisaient presque rien en graphisme-écriture donc ils arrivaient en Cp avec un niveau MS...

Projet de rentrée: accentuer la manip' (gros effectifs cp-ce1 avec au moins 3 en difficulté). Je prends les cahiers bout de gomme en Cp. :)

Coucou.

Pour ce qui est des methodes, je n'ais pas le choix. A cause de restrictions budgétaires (construction d'un agrandissement de l'école) je suis obliger de prendre la méthode déjà en place....

Je ferais bien ce que ça va donner. Mais ayant les GS cette annee, je sais qu' ils sont forts en maths. Alors ça fevrait allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je suis de la partie pour l'an prochain et à la lecture des commentaires et avis , je me décide pour bulle en cp , RSEEG en ce1 avec pleins de séries d'album et romans dispos dans l'école , et Archimaths pour tout le monde , cela fait longtemps que je n'ai pas pris de fichiers mais celui-ci me tente! 

Pour le reste ... on a le temps de voir venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celoche a dit :

Coucou.

Pour ce qui est des methodes, je n'ais pas le choix. A cause de restrictions budgétaires (construction d'un agrandissement de l'école) je suis obliger de prendre la méthode déjà en place....

Je ferais bien ce que ça va donner. Mais ayant les GS cette annee, je sais qu' ils sont forts en maths. Alors ça fevrait allez.

Pour info, il y a souvent le guide du maître gratuit avec équipement d'une classe en fichier, ou télégargeable sur le site éditeur, alros tu n'es pas si bloquée que cela pour les maths ;)

Tant mieux s'ils sont forts en maths! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 14:45, Lady Oscar a dit :

@ celoche : fais attention de ne pas trop prendre des méthodes chronophages car en double niveau c'est juste pour tout faire. je pense à cap maths par exemple qui était (je ne sais pas si c'est tjs pareil) compliqué à faire en double niveau.

@Mademoisellelau : bravo! même tes élèves en difficulté sont lisibles quand même! Ici j'espère du mieux pour l'an prochain car j'ai convaincu ma nouvelle collègue de s'intéresser au travail de Danielle Dumont. Avant les GS ne faisaient presque rien en graphisme-écriture donc ils arrivaient en Cp avec un niveau MS...

Projet de rentrée: accentuer la manip' (gros effectifs cp-ce1 avec au moins 3 en difficulté). Je prends les cahiers bout de gomme en Cp. :)

Lady Oscar, c'est rigolo, de mon côté, j'ai également réussi à convaincre mes collègues de maternelle de se mettre à Dumont, après des années de "tannage". Bon, l'inspectrice m'a donné un petit coup de main en disant à ma collègue de GS qu'il fallait se pencher un peu plus sur l'écriture... Mes CP arrivaient tous en tenant leur crayon n'importe comment et quand les mauvaises habitudes sont bien installées...

Et pour ce qui est des maths, je me mets aussi aux cahiers bout de gomme (en CP et en CE1), avec l'envie de manipuler davantage. J'abandonne à regret Capmaths pour les 2 niveaux, méthode que j'aime vraiment beaucoup mais qui est vraiment trop chronophage en double niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 05:38, sandy a dit :

Bonjour

je vous rejoins moi aussi avec un cp ce1 à la rentrée en zep. Pourrais je avoir un acces à la dropbox? Quelqu'un a-t-il une programmation en sciences sur ce niveau sur 2 ans?

J'ai une programmation en Sciences mais sur 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...