Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

En maths pour les CP j'ai reçu le spécimen Archimaths de chez Magnard. A première vue il a l'air sympa mais il faudrait que je me penche plus dessus. J'avais hésité cette année avec Vivre les maths également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2016 à 14:22, titisy a dit :

J'ai commandé "animer des rituels en anglais" chez Retz. Ça m'a l'air très bien. 

Gianna : "Filière bilingue"??? Je ne connaissais pas. Je pensais que dans le 1er degré, les écoles bilingues étaient privées.

Dans le sud, près de Cannes, je connais aussi une école publique disposant d'une filière bilingue français-anglais. Il me semble que l'accès s'y fait sur dossier (il faut déjà savoir parler un minimum anglais, il me semble).

Ca m'avait surprise aussi, mais comme quoi, apparemment ça se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a la filiere publique bilingue catalan dès la PS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, PommeD'Api a dit :

Dans le sud, près de Cannes, je connais aussi une école publique disposant d'une filière bilingue français-anglais. Il me semble que l'accès s'y fait sur dossier (il faut déjà savoir parler un minimum anglais, il me semble).

Ca m'avait surprise aussi, mais comme quoi, apparemment ça se fait :)

 

il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Ici il y a la filiere publique bilingue catalan dès la PS 

C'est chouette toutes ces écoles/filières bilingues! Ici, nous avons des classes bilingues "créole" en maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna dans quel département breton es-tu? Par MP si tu veux.

Un CP-CE1 probablement pour moi aussi, plus de CE1 que de CP, je ne connais pas encore les effectifs. En maths, ce sera ACE en CP et en CE1, un peu sport je pense en double niveaux (http://python.espe-bretagne.fr/ace/). A voir si je commence avec TAOKI ou si nous achetons une nouvelle méthode avec les collègues de CP (PIloti ou Ludo). En grammaire et orthographe ce sera Picot. En anglais je suis embêtée car j'enseigne GHOSTIE avec les CP cette année (échange de service) et je pensais commencer HAMISH en CE1. Donc deux méthodes pour deux niveaux cela me semble un peu difficile tout de même dans la gestion du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titisy a dit :

 

 

C'est chouette toutes ces écoles/filières bilingues! Ici, nous avons des classes bilingues "créole" en maternelle. 

Oh c'est chouette ça aussi ! Tu es où ? 

(On dévie du sujet initial là lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PommeD'Api a dit :

Oh c'est chouette ça aussi ! Tu es où ? 

(On dévie du sujet initial là lol)

Oui effectivement on s'écarte un peu du sujet? Je suis à l'île de la Réunion. Je viens de m'inscrire à un stage "Freinet" qui se déroulera durant les vacances de mai. En début de carrière, je m'y étais intéressée et avais essayé de mettre en place des plans de travail, le quoi de neuf, la correspondance scolaire...mais j'étais débutante, seule dans mon école à travailler en PDT et j'ai baissé les bras au bout de 2 ans. 8 ans sont passés (déjà ! ?) mais l'envie est toujours là. Et je compte sur cette formation et les rencontres que j'y ferai pour reprendre tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous avec un probablement un Cp ce1 pour la 4ème année.

je pense prendre en lecture Pilotis...je me suis un peu lassée de Taoki...pour les maths j'hésite encore.

Au ce1,cette année on a étincelles et outils pour les maths...je pense qu'avec ma collègue on changera ces manuels...on est en réflexion....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cassandra97 a dit :

Je me joins à vous avec un probablement un Cp ce1 pour la 4ème année.

je pense prendre en lecture Pilotis...je me suis un peu lassée de Taoki...pour les maths j'hésite encore.

Au ce1,cette année on a étincelles et outils pour les maths...je pense qu'avec ma collègue on changera ces manuels...on est en réflexion....

 

Bonjour , pour quels motifs voulez-vous changer vos manuels de CE1? Je pensais commander Étincelles pour la lecture: j'aime bien les textes proposés et le fichier a l'air pas mal fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titisy a dit :

Bonjour , pour quels motifs voulez-vous changer vos manuels de CE1? Je pensais commander Étincelles pour la lecture: j'aime bien les textes proposés et le fichier a l'air pas mal fait...

Les Cp de cette année sont faibles et on se demande s'ils pourront suivre la cadence... En effet, Étincelles est riche et dense...

Sinon pour de bons élèves... Je le recommande..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cassandra97 a dit :

Les Cp de cette année sont faibles et on se demande s'ils pourront suivre la cadence... En effet, Étincelles est riche et dense...

Sinon pour de bons élèves... Je le recommande..

 

Les miens seront plutôt moyens-moyens.... J'hésite du coup, mais en même temps je trouve bien de les tirer un peu vers le haut, quitte à prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...