dansersouslalune Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Je lis tous vos commentaires et je me demandais : c'est quoi pour vous un bon niveau quand un élève rentre au Cp . Que doit il savoir faire ?
LeCastor Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Pour moi, un CP qui a un bon niveau doit avoir toutes les bases pour pouvoir apprendre à lire, à savoir reconnaître toutes les lettres, les nommer, savoir écrire les chiffres au moins jusqu'à 5, connaître la comptine numérique jusqu'à 20, etc... Mais par dessus tout, il doit savoir être élève, c'est à dire être capable d'écouter, de rester assis, de se concentrer, d'oser demander de l'aide, de respecter les règles de vie de la classe. Et franchement, après, ça va tout seul!
Bla67 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Bonsoir, Dites moi, pour ceux qui ne sont pas inspectés (j'ai été inspectée l'an passé et je suis fatiguée par des soucis de santé), un tableau comme ça suffit il comme cahier journal?
Juperlau2 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bla67 : si tu n'es pas inspectée, n'importe quoi qui te soit utile suffit....!
garba Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bien sûr. D'ailleurs, inspectée ou non je ne change pas mes habitudes sur le cahier journal, jusqu'à présent c'était semainier succinct. Là, je teste edumoov, mais c'est juste parce que j'ai envie. (Inspectée en juin déjà)
phnad Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour Garba, Est-ce qu'il y a une aide pour faire les emplois du temps sur EDUMOOV ?
Picpyc Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 13 hours ago, Dansersouslalune62 said: Je lis tous vos commentaires et je me demandais : c'est quoi pour vous un bon niveau quand un élève rentre au Cp . Que doit il savoir faire ? - Langage oral correct : capacité à parler avec des "vraies" phrases - Compréhension orale correcte, et pas seulement le langage injonctif (va te ranger !) - Connaissance du langage écrit (capacité à comprendre un peu "finement" une histoire que l'adulte nous lit) - Connaître le nom des lettres, dans les trois écritures (script min / maj, cursive min.) - Principe alphabétique bien amorcé (savoir que dans vélo, il y a vé et lo, que si j'enlève "lo" il reste "vé" , etc...), et pourquoi pas être capable de faire des associations simples de consonnes - voyelles faciles, comme FFFFFFFAAAAAAA = FA ! - Savoir copier un mot en cursive en suivant une ligne - comptine numérique orale jusqu'à 30 au moins Quand il y a tout ça, je sais que ça va "bien se passer".
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 je ne passe pas plus de temps avec les cp qu'avec les ce1, j'ai partagé mon EDT en 2 (par 30 min en gros) et quand je suis avec un groupe, l'autre a pour consigne de ne pas nous déranger.
Juperlau2 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 38 minutes, cracottealois a dit : je ne passe pas plus de temps avec les cp qu'avec les ce1, j'ai partagé mon EDT en 2 (par 30 min en gros) et quand je suis avec un groupe, l'autre a pour consigne de ne pas nous déranger. C'est super, mais quand je vois la méthode de lecture des CP que je suis sensée suivre (à tire d'aile), je ne vois pas à quel moment je peux les laisser seuls....
GWEN2256 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 17 heures, phnad a dit : majos et GWEN2256, L'année dernière j'avais 19 CP et 7 CE1, quelle coïncidence ! Premièrement ne pas s'affoler. Cette année 7 CP et 18 CE1, tout l'inverse ! A moi aussi, mes 7 CP m'ont pris plus de temps, c'est normal, ils en sont au degré 0 de l'autonomie. Il faut prendre le temps, même si d'autres s'impatientent et remettre les impatients à leur place. Je cherche un site "d'aide à concevoir un emploi du temps" ça doit bien pouvoir se programmer ça, sinon j'en fais un moi-même et je deviens célèbre (quelle fin en soi et quel accomplissement grâce à ce métier, merci l'EN !!! ). Je lis les autres POST ci-dessus et reviens... phnad Et ça donne quoi ton emploi du temps?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a une heure, Juperlau2 a dit : C'est super, mais quand je vois la méthode de lecture des CP que je suis sensée suivre (à tire d'aile), je ne vois pas à quel moment je peux les laisser seuls.... je ne connais pas cette méthode mais ils ne peuvent pas faire les exercices seuls?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant