Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lis tous vos commentaires et je me demandais : c'est quoi pour vous un bon niveau quand un élève rentre au Cp . Que doit il savoir faire ?

Posté(e)

Pour moi, un CP qui a un bon niveau doit avoir toutes les bases pour pouvoir apprendre à lire, à savoir reconnaître toutes les lettres, les nommer, savoir écrire les chiffres au moins jusqu'à 5, connaître la comptine numérique jusqu'à 20, etc... 

Mais par dessus tout, il doit savoir être élève, c'est à dire être capable d'écouter, de rester assis, de se concentrer, d'oser demander de l'aide, de respecter les règles de vie de la classe. Et franchement, après, ça va tout seul!

Posté(e)

Bonsoir,

Dites moi, pour ceux qui ne sont pas inspectés (j'ai été inspectée l'an passé et je suis fatiguée par des soucis de santé), un tableau comme ça suffit il comme cahier journal?

Posté(e)

Je n'arrive pas à insérer mon document...

Posté(e)

Bla67 : si tu n'es pas inspectée, n'importe quoi qui te soit utile suffit....!

 

Posté(e)

Bien sûr. D'ailleurs, inspectée ou non je ne change pas mes habitudes sur le cahier journal, jusqu'à présent c'était semainier succinct.

Là, je teste edumoov, mais c'est juste parce que j'ai envie. (Inspectée en juin déjà)

Posté(e)

Bonjour Garba,

 

Est-ce qu'il y a une aide pour faire les emplois du temps sur EDUMOOV ?

Posté(e)
13 hours ago, Dansersouslalune62 said:

Je lis tous vos commentaires et je me demandais : c'est quoi pour vous un bon niveau quand un élève rentre au Cp . Que doit il savoir faire ?

 

- Langage oral correct : capacité à parler avec des "vraies" phrases

- Compréhension orale correcte, et pas seulement le langage injonctif (va te ranger !)

- Connaissance du langage écrit (capacité à comprendre un peu "finement" une histoire que l'adulte nous lit)

- Connaître le nom des lettres, dans les trois écritures (script min / maj, cursive min.)

- Principe alphabétique bien amorcé (savoir que dans vélo, il y a vé et lo, que si j'enlève "lo" il reste "vé" , etc...), et pourquoi pas être capable de faire des associations simples de consonnes - voyelles faciles, comme  FFFFFFFAAAAAAA = FA !

- Savoir copier un mot en cursive en suivant une ligne

- comptine numérique orale jusqu'à 30 au moins

 

Quand il y a tout ça, je sais que ça va "bien se passer".

 

 

 

 

Posté(e)

je ne passe pas plus de temps avec les cp qu'avec les ce1, j'ai partagé mon EDT en 2 (par 30 min en gros) et quand je suis avec un groupe, l'autre a pour consigne de ne pas nous déranger. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, cracottealois a dit :

je ne passe pas plus de temps avec les cp qu'avec les ce1, j'ai partagé mon EDT en 2 (par 30 min en gros) et quand je suis avec un groupe, l'autre a pour consigne de ne pas nous déranger. 

C'est super, mais quand je vois la méthode de lecture des CP que je suis sensée suivre (à tire d'aile), je ne vois pas à quel moment je peux les laisser seuls....

Posté(e)
Il y a 17 heures, phnad a dit :

majos et GWEN2256,

L'année dernière j'avais 19 CP et 7 CE1, quelle coïncidence ! Premièrement ne pas s'affoler. Cette année 7 CP et 18 CE1, tout l'inverse !

A moi aussi, mes 7 CP m'ont pris plus de temps, c'est normal, ils en sont au degré 0 de l'autonomie. Il faut prendre le temps, même si d'autres s'impatientent et remettre les impatients à leur place. Je cherche un site "d'aide à concevoir un emploi du temps" ça doit bien pouvoir se programmer ça, sinon j'en fais un moi-même et je deviens célèbre (quelle fin en soi et quel accomplissement grâce à ce métier, merci l'EN !!! ). Je lis les autres POST ci-dessus et reviens...

phnad

Et ça donne quoi ton emploi du temps?

Posté(e)
il y a une heure, Juperlau2 a dit :

C'est super, mais quand je vois la méthode de lecture des CP que je suis sensée suivre (à tire d'aile), je ne vois pas à quel moment je peux les laisser seuls....

je ne connais pas cette méthode mais ils ne peuvent pas faire les exercices seuls? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...