Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Le 26 août 2016 à 23:25, Bibinoute a dit :

Je trouve ta journée très bien et vais fortement m'en inspirer, merci pour le partage ! Pourrais-tu me dire quelles fiches tu utilises au quotidien pour le rituel de Chaque jour compte ? Donnes-tu les mêmes aux CP et aux CE1 ? 

Je me retrouve complètement dans tes propos. Je ferai ma programmation (spiralaire) de DDM avec mon collègue à la rentrée, musique/arts visuels je ferai plus tard et anglais je vais suivre la méthode... C'est déjà bien dur de faire français et maths ! Je n'ai pas terminé et n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps... Tout va bien lol

Pour le ce1 j'ai pris celle du site sanlèane

Le 27 août 2016 à 10:02, S24 a dit :

Je ne parviens pas à ouvrir correctement ton document. J'aime beaucoup ton affichage pour Chaque jour compte : aurais-tu la source des docs que tu utilises ? Merci.

J'ai pris des choses à droite à gauche sur internet

 

Petite question, les rituels et copie des devoirs vous les comptabilisez dans quelle discipline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque jour compte, j'ai pris les docs chez bout de gomme . C'est extraordinaire ce site !! Quelle générosité de la part des enseignants qui en plus de faire de chouettes documents trouvent aussi le temps de partager tout ca sur leur blog !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'essaie d'accéder au site de Mecarson, et impossible ! Vous savez ce qui se passe ? :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donnez-vous des devoirs le premier jour ? De quel type ? Je sais que certains attendent ça avec impatience (pas pour longtemps), mais les pauvres seront HS... D'habitude, je demande à relire la poésie, où un truc comme ça... Bref, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir un CP/CE1 pour la 3ème année consécutive et le même problème se pose, à savoir celui de l'autonomie des CP. Autant je ne trouve aucune difficulté pour mettre les ce1 en autonomie quand j'ai besoin de passer du temps avec les CP, autant l'inverse me met en difficulté... Comment occupez-vous les CP (tout particulièrement avant qu'ils ne soient lecteurs) pour pouvoir passer du temps avec les CE1?

Merci

 

PS: Si une âme charitable veut bien me transmettre le lien vers la dropbox, je suis aussi preneur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, anne-laure03 a dit :

Bonjour,

Donnez-vous des devoirs le premier jour ? De quel type ? Je sais que certains attendent ça avec impatience (pas pour longtemps), mais les pauvres seront HS... D'habitude, je demande à relire la poésie, où un truc comme ça... Bref, j'hésite...

- Donner les papiers à remplir aux parents

 

Je leur dis que pour ce 1er jour les devoirs sont pour les parents, les enfants sont ravis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Melle a dit :

- Donner les papiers à remplir aux parents

 

Je leur dis que pour ce 1er jour les devoirs sont pour les parents, les enfants sont ravis!!!

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Ya t-il des personnes parmi vous qui souhaiteraient correspondre avec une autre classe de cp ce1 par hasard??? Ça pourrait être sympa, et ça fait travailler sur le langage, la production d'écrits....

Tenez moi au courant si ça intéresse l'un ou l'une d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...