virgol2 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 bonjour les vacances m'ont été profitables! en terme de repos mais aussi de travail. j'en ai profité pour préparer toutes mes fiches de travail personnel en lecture CP pour mes lecteurs et non lecteurs . un grand merci à Majoes pour son travail sur la Dropbox!! j j'ai aussi pris de l'avance dans la préparation des séances de maths CP et CE1 et en grammaire conjugaison CE1 ( comme ça, je n'aurais qu'à les relire avant les séances!) j'espère que comme ça, je courrais moins après le temps!! j'ai mis sur la Dropbox une évaluation de grammaire CE1 en lien avec les groupes dans la phrase de RSEEG . je vous la mets ici aussi . je me suis basée sur les fiches d'exercices de la leçon de RSEEG pour la construire. pour le calcul mental, je fais comme Majos, je suis pour comprendre les maths et le groupe qui n'est pas avec moi est en autonomie à ce moment là. Sandy 19: bon courage!! tu n'as été prévenue que le jour de la rentrée?? les groupes dans la phrase.docx
majos Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Coucou, les vacances sont déjà très, très loin ! Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps finaliser les jeux des CP qui sont en ligne pour la deuxième période. Je n'ai même pas réussi à avancer autant que je l'aurais voulu, je n'ai ajouté que 9 sons (je passe 4 à 5 heures sur chaque jeu !). Du coup j'ai encore la tête dans le guidon pour tout ce qui concerne le ce1, je n'ai absolument rien de prêt et je fais tout à l'arrache. Heureusement que pour le cp, je peux m'appuyer sur le travail des années précédentes. La course à Noël est déjà commencée: marché, chants, évals ... et il va aussi falloir caser le LSU quelque part ! Bonne semaine à tous ! S9 S.pdf
Breizhine Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Comme dit majos, les vacances sont loin..... Etant novice en cp/ce1, qui plus est pes , j'aurai voulu avoir des pistes pour les évaluations en cp. Notamment au niveau des sons, de la lecture , les maths. Pour ma part, je n'avance pas comme je le souhaiterai, surtout en production d'écrit . comment gérer le double niveau en production d'écrit ? Pareil pour l'espace temps je trouve qu'il y a un écart important entre les deux comment faites vous? Bon allez j'arrête avec toutes mes questions.
majos Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Breizhine, pour ma part, je galère dans toutes les matières. Surtout avec mes pauvres 7 Ce1. Je n'arrive toujours pas à me libérer autant que je le voudrais pour être avec eux. Et les 19 CP ne sont pas forcément très autonomes à ces moments là. Pour les évals CP, les miennes sont dans le dossier Français - Taoki de la dropbox. En espace/temps, tant pis, pour l'instant je fais la même chose avec les 2 niveaux. Parfois, j'ajoute juste un texte à trous ou une lecture documentaire supplémentaire à la trace écrite. Avec les CE1, j'attaque le son k cette semaine. S10 K.pdf
majos Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Je n'ai toujours pas commencé les évals, je me sens très en retard, celles des cp sont prêtes, par contre pour les ce1, je n'ai encore rien. ça va bientôt être panique à bord: téléthon, marché de noël, chants + évals ... Où en êtes-vous ? J'attaque le son Z avec les ce1 S11 Z.pdf
michmich60 Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Eval très rares ici et j'avoue ça me soule je sais ce qu'ils savent faire. Je vais perdre un ce1 à la rentrée de janvier j'en auraiplus que 3.... et 18 cp c'est nul
majos Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Moi aussi, j'ai perdu 1 ce1, mai je gagne +2 cp en janvier. Trop chouette: 21 cp + 6 ce1 !
S24 Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 3 heures, majos a dit : Je n'ai toujours pas commencé les évals, je me sens très en retard, celles des cp sont prêtes, par contre pour les ce1, je n'ai encore rien. ça va bientôt être panique à bord: téléthon, marché de noël, chants + évals ... Où en êtes-vous ? J'attaque le son Z avec les ce1 S11 Z.pdf J' ai commencé les évaluations pour les cp mais pas encore pour les ce1. Mais j'en ai prévu très peu.
louloubidus Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Bonsoir les collègues La tête dans le guidon c'est vraiment la course! Mes CE1 ont un très faible niveau c'est la galère! Quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple de cahier journal de ces jours ci? J'ai du mal à m'organiser et à trouver des activités en autonomie pour mes CP qui carburent et je suis curieuse de voir ce que vous faites dans vos classes! Merci d'avance
SosoGS Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 Le 09/10/2016 à 15:32, tazsoso a dit : Bonjour, je viens de prendre l'application Edumoov ... Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?) Merci ! voici le numéro de ma classe : 55625 Merci ! Sophie
majos Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 C'est de plus en plus la course, je continue cependant mes fiches "j'entends, je vois j'écris" avec l'opposition t/d. S12 T etD.pdf
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 merci Majos pour toutes tes fiches!
Messages recommandés