Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Pour l'écriture, de mon côté, je suis adepte de Dumont, avec des pages d'écriture sur les cahiers (que les fiches ne valent pas à mon avis...), mais que de temps passé à les préparer !!! C'est épuisant...

Après, je suis persuadée que l'écriture, ça se prépare énormément en maternelle, et d'ailleurs, Danièle Dumont encourage à commencer très tôt à leur faire préparer le geste d'écriture. En mater, elle préconise de travailler la tenue de ligne, la tenue du crayon, la position de la main, donne des tas de petits exs pour que le geste vienne ensuite naturellement... Je n'arrête pas d'en parler à mes collègues de maternelle et je rêve qu'elles s'y mettent vraiment, mais ça demande de prendre du temps pour lire son bouquin, et notre temps est déjà tellement bien occupé !!! A quand de vraies formations à ce sujet, organisées par l'Education Nationale ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les vacances touchent à leur fin ... dommage, une semaine de plus n'aurait pas été de refus!! :D j'ai essayé de prendre pas mal d'avance car la dernière période va être très (trop ) longue.

j'ai fini de préparer mes fiches de lecture CP jusqu'à la fin de l'année ( j'ai tout lis sur la Dropbox dans le dossier à coup sûr) et avancé en maths aussi mais il me reste pas mal de travail,

on va être obligé de travailler avec edumoov pour rendre les dossiers des élèves mais je n'aime pas du tout! pas assez lisible à mon gout, pas de regard sur le cycle  où sont stockées les données?? ... enfin, non, je suis plus pour les dossiers papier. sur quoi travaillez vous pour rendre les dossiers aux parents ?

 

bon je vais profiter de la fin des vacances! à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, virgol2 a dit :

bonjour

 

les vacances touchent à leur fin ... dommage, une semaine de plus n'aurait pas été de refus!! :D j'ai essayé de prendre pas mal d'avance car la dernière période va être très (trop ) longue.

j'ai fini de préparer mes fiches de lecture CP jusqu'à la fin de l'année ( j'ai tout lis sur la Dropbox dans le dossier à coup sûr) et avancé en maths aussi mais il me reste pas mal de travail,

on va être obligé de travailler avec edumoov pour rendre les dossiers des élèves mais je n'aime pas du tout! pas assez lisible à mon gout, pas de regard sur le cycle  où sont stockées les données?? ... enfin, non, je suis plus pour les dossiers papier. sur quoi travaillez vous pour rendre les dossiers aux parents ?

 

bon je vais profiter de la fin des vacances! à plus

Ici aussi Edumoov ...

J'imprime (chez moi:-/) les livrets en couleurs en format "impression livrets" A5... 

On utilise Edumoov depuis l'année dernière, en revanche, on n'a pas encore essayé l'accès aux familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SosoGS a dit :

Ici aussi Edumoov ...

J'imprime (chez moi:-/) les livrets en couleurs en format "impression livrets" A5... 

On utilise Edumoov depuis l'année dernière, en revanche, on n'a pas encore essayé l'accès aux familles ...

Nous aussi nous utilisons edummov, mais il ne permet pas pour le moment la bascule vers le LSU officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée prochaine, je n'aurai que deux CP ( GS-CP-CE1) dont une élève déjà lectrice. Que me conseilleriez vous pour elle ? un manuel de compréhension, un manuel sortant toutes les graphies du son, basculer chez les CE1 mais je fais beaucoup moins de lecture en CE1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SosoGS a dit :

Ici aussi Edumoov ...

J'imprime (chez moi:-/) les livrets en couleurs en format "impression livrets" A5... 

On utilise Edumoov depuis l'année dernière, en revanche, on n'a pas encore essayé l'accès aux familles ...

alors, j'imprime quasiment tout  chez moi , prépa, jeux ( que je plastifie et découpe et range dans des boîtes que j'achète ) . pour les jeux, le jour où je pars de l'école, j'emporte tout, c'est mon temps, mon imprimante ,mes cartouches,  mon plastique et mon argent!  

 mais par contre, il est hors de question que j'imprime les livrets des élèves chez moi!!! tout comme payer les 10 euros d'inscription sur édumoov ( on sera remboursé par l'école).

ça fait peut-être radin, pas sympa,  mais j'en ai marre d'être prise pour un pigeon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, virgol2 a dit :

on va être obligé de travailler avec edumoov pour rendre les dossiers des élèves mais je n'aime pas du tout! pas assez lisible à mon gout, pas de regard sur le cycle  où sont stockées les données?? ... enfin, non, je suis plus pour les dossiers papier. sur quoi travaillez vous pour rendre les dossiers aux parents ?

 

Je ne vois pas ce qui peut t'obliger à travailler avec edumoov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, virgol2 a dit :

alors, j'imprime quasiment tout  chez moi , prépa, jeux ( que je plastifie et découpe et range dans des boîtes que j'achète ) . pour les jeux, le jour où je pars de l'école, j'emporte tout, c'est mon temps, mon imprimante ,mes cartouches,  mon plastique et mon argent!  

 mais par contre, il est hors de question que j'imprime les livrets des élèves chez moi!!! tout comme payer les 10 euros d'inscription sur édumoov ( on sera remboursé par l'école).

ça fait peut-être radin, pas sympa,  mais j'en ai marre d'être prise pour un pigeon!!!

Tu pourrais au moins acheter les fournitures (cartouches, plastique, papier) avec les crédits de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, virgol2 a dit :

alors, j'imprime quasiment tout  chez moi , prépa, jeux ( que je plastifie et découpe et range dans des boîtes que j'achète ) . pour les jeux, le jour où je pars de l'école, j'emporte tout, c'est mon temps, mon imprimante ,mes cartouches,  mon plastique et mon argent!  

 mais par contre, il est hors de question que j'imprime les livrets des élèves chez moi!!! tout comme payer les 10 euros d'inscription sur édumoov ( on sera remboursé par l'école).

ça fait peut-être radin, pas sympa,  mais j'en ai marre d'être prise pour un pigeon!!!

Pareil, j'imprime , plastifie, découpe tout de chez moi , range dans mes boites, etc ... rien n'est pris en charge par l'école, ni les 10€ d'edumoov ...

pigeon un jour, pigeonnes toujours ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SosoGS a dit :

Pareil, j'imprime , plastifie, découpe tout de chez moi , range dans mes boites, etc ... rien n'est pris en charge par l'école, ni les 10€ d'edumoov ...

pigeon un jour, pigeonnes toujours ... :dry:

Edumoov, chez nous est payé par la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SosoGS a dit :

Pareil, j'imprime , plastifie, découpe tout de chez moi , range dans mes boites, etc ... rien n'est pris en charge par l'école, ni les 10€ d'edumoov ...

pigeon un jour, pigeonnes toujours ... :dry:

Pour info, le LSUN est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

Pour info, le LSUN est gratuit.

Ici, on l'utilise mais la plupart préfèrent edumoov. Moi je trouve que cela fait double boulot , alors pour l'instant je résiste et fais juste le lsun. S'il est abandonné, je prendrai sûrement edumoov dans un souci d'uniformité avec les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...