Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/08/2016 à 15:25, orime a dit :

Je vends mon livre ici : 

Je suis intéressée. Est-il toujours disponible ?

Posté(e)

Il est parti désolé :mellow:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je rejoins ce sujet en ne sachant pas vraiment si je suis au bon endroit... Je débarque en CE2-CM1-CM2 et j'ai commandé la grammaire au jour le jour chez le libraire imposé par l'école fin juillet. Ma commande est prête, validée mais pas celle de mes collègues, or ils ne nous enverront tout ça que quand toutes les commandes seront complètes ! Donc je vais devoir faire sans à la rentrée :secret:

J'ai trouvé beaucoup de documents sur les blogs des supers collègues qui partagent tout mais il me manque le guide pour le déroulement des séances, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner ce qui concerne le 1er texte (le chimpanzé) pour que je puisse commencer la semaine prochaine?

Par avance merci de votre aide !

Posté(e)

Bon bon bon...On s'approche de la rentrée, et toujours pas au clair dans mon emploi du temps et mon organisation autour de Picot..

Faites vous de l'orthographe en décroché de Picot (j'ai acheté la grammaire au jour le jour) ou cela suffit-il?

Je vais faire des dictées flash en plus donc on fera de l'orthographe à ce moment là, mais pas sûre que ca suffise pour ancrer les notions...

Vous avez prévu de faire comment?

Posté(e)

Je vais ajouter je mémorise et je sais écrire des mots...à voir...

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Je vais ajouter je mémorise et je sais écrire des mots...à voir...

Merci pour ta réponse,  j'en ai pas mal entendu parler mais je ne me suis jamais penché dessus.

Je vais tenter de faire un petit temps ritualise d'orthographe quotidien qui reprendra les notions abordées en picot,et les autres plus "précises" ( type accents,écriture des mot en -ueil...), mais pour les supports, je ne sais pas 

Posté(e)

L'an passé je faisais en plus de picot grammaire une dictée sur les notions vues en grammaire et je donnais une liste de mots qui revenaient dans la dictée.

Cette année je tente l'orthographe Picot aussi, mais je ne fais que m'en inspirer car j'ai fait mes listes, changé quelques textes et je veux d'ailleurs partir chaque fois d'un texte alors que ce n'est le cas que jusqu'en janvier chez picot CM1.

J'attends de voir combien de temps cela prend en grammaire avec les nouveaux prog et j'espère pouvoir faire l'orthographe sur le jour 5.

Posté(e)

15 min d'ortho le matin avant Picot.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Piscadori a dit :

15 min d'ortho le matin avant Picot.

Et combien de temps pour ta séance Picot ensuite ?

Posté(e)

Le temps qu'il faut pour la mener à bien :)

Je n'ai pas encore testé.