Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, Piscadori a dit :

Check tes messages pompi :)

Un grand merci, quel soulagement !!

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
Le 30/8/2016 à 20:18, pompi a dit :

Un grand merci, quel soulagement !!

Bonjour, j'ai le même problème,la méthode n'est pas arrivée à l'école. J'ai le texte et les exos mais pas le déroulement. Est-ce que ce serait possible de me les envoyer en MP  pour que je commence dès lundi stp? Merci d'avance !!!

Modifié par lalumec
Posté(e)

La catastrophe, ce matin 1ère séance sur le triple niveau. 1ère fois qu'ils utilisent la méthode. En 45min je n'ai fait que la transposition du texte.... 

qu'en pensez-vous? C'est normal pour une première fois ? Ou il faut que je me secoue?

Posté(e)

Oui tout à fait normal.

Posté(e)
il y a 10 minutes, cyrille1 a dit :

Oui tout à fait normal.

Ouf... j'étais déjà en train de déprimer...

merci.

demain je vais continuer ce que je n'ai pas fait aujourd'hui en espérant consolider la démarche. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Lolotte72 a dit :

La catastrophe, ce matin 1ère séance sur le triple niveau. 1ère fois qu'ils utilisent la méthode. En 45min je n'ai fait que la transposition du texte.... 

qu'en pensez-vous? C'est normal pour une première fois ? Ou il faut que je me secoue?

Idem en ce2/cm1. Ils ont mis un temps fou à réécrire les transcriptions!  

Vous corrigez les transcriptions écrites? J'avoue que je pars de très bas, ils ne savaient pas conjuguer à la 3eme personne du pluriel ni les pronoms personnels.

Posté(e)

pareil ici :D

Demain on fait l'affiche du "à" et les exercices du jour 1.

Mercredi matin on fera jour 2...

Posté(e)
il y a 1 minute, angelika a dit :

Idem en ce2/cm1. Ils ont mis un temps fou à réécrire les transcriptions!  

Vous corrigez les transcriptions écrites? J'avoue que je pars de très bas, ils ne savaient pas conjuguer à la 3eme personne du pluriel ni les pronoms personnels.

C'est exactement la même chose. 

J'avais impression que c'était du chinois pour le ce2, et recopier les mots qui changent a pris un temps fou....

Posté(e)

Je crois que pour la semaine 1 ils auraient dû prévoir un texte plus court :lol:

Posté(e)

Je n'ai fait que la partie ce2. Seuls mes bons cm2 ont pigé le truc et ont terminé. 

Posté(e)

Même expérience en gros !!!!!....ils auraient du prévoir la première semaine...sur deux semaines...En plus, comme je fait "je sais écrire et je mémorise"...ben c'est double plaisir !!!!!

Posté(e)
il y a 27 minutes, chableu a dit :

Même expérience en gros !!!!!....ils auraient du prévoir la première semaine...sur deux semaines...En plus, comme je fait "je sais écrire et je mémorise"...ben c'est double plaisir !!!!!

en triple niveau aussi?

je crois que je vais réadapter pour faire sur 2 semaines pour la semaine 1. Il faut juste que je réfléchisse sur ce que je vais devoir supprimer pour équilibrer