Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Stefan a dit :

Il me semble que certaines bloggueuses ont adapté des albums en suivant la progression de Taoki, en cherchant sur le net tu devrais trouvé ; en cherchant j'ai trouvé des choses sur le blog très riche de Sanléane : http://sanleane.blogspot.fr/2013/01/textes-adaptes-et-textes-dechiffrables.html

ouh là, il existe encore celui -là ? le bon lien, c'est celui-ci : http://cpdesanleane.blogspot.fr/2013/01/textes-adaptes-et-textes-dechiffrables.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici!

Merci aurrelli pour le lien du drive.

Je n'arrive pas à joindre mes progressions / programmations sur le drive. Je ne sais pas comment il faut faire ? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement svp?

 

Je crois avoir trouvé....

Modifié par Stephanie25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien envoyé à titeline et niny74

pour mettre des documents sur le drive il faut aller sur la gauche, il y a un bouton "nouveau", quand on clique dessus on a "importer un fichier" il faut cliquer dessus et aller chercher le doc sur son ordi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lisachou a dit :

Bonjour à tous! :)

 

Je continue tranquillement de lire ce fil et je commence petit à petit mes progressions. LA je fais celle d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et je me demandais : est-ce qu'au CP on doit voir les majuscules (ou quelques majuscules) en fin d'année?

J'ai envie de te dire que cela dépend beaucoup de tes élèves. A la fin du CP, les majuscules ne sont pas exigées, ce qui n'empêche pas de les travailler. Je ne les vois pas toutes mais les plus fréquentes + celle de leur prénom respectif car j'aime insister sur la phrase qui commence par une majuscule et finit par un point. Par contre, si elles ne sont pas maîtrisées par tous, ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leene a dit :

je viens d'envoyer le lien pour le drive à Nanne76, vitale et anouk

 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/07/2016 at 10:28 PM, youliii said:

merci ... 

Oui j'aime le velcro mdr, mais ça tient bien sur des étiquettes plastifiées, je renouvelle les étiquettes si ce sont les prénoms des élèves, mais par exemple mon tableau de comportement est indemne depuis 6 ans. Le truc c'est de mettre un bon morceau sur le mur (ou l'affiche) et un petit morceau sur l'étiquette, comme ça pas trop de prise et ça se décolle bien, et si on le pose à l'arrache ça colle car ça rencontre l'autre côté du velcro sans trop devoir faire attention à la superposition.

je ne sais pas si je suis claire ...

Coucou youliiii

Petite question. Qu'achètes tu comme marque pour le velcro?

J'en avais acheté sur amazon l'an passé mais j'ai été moyennement convaincue.

Et deuxième question, est-ce que les étiquettes nombres pour ton calendrier sont trouvables quelque part?

Un grand merci pour tes réponses et pour le partage des photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post.

J'aurai au moins 25 CP à la rentrée.

Picbille + dire, lire, écrire avec Ludo (dont j'attends la livraison)

Est-ce que je peux avoir le lien du drive également ? Je tâcherai de partager aussi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xilili a dit :

Coucou youliiii

Petite question. Qu'achètes tu comme marque pour le velcro?

J'en avais acheté sur amazon l'an passé mais j'ai été moyennement convaincue.

Et deuxième question, est-ce que les étiquettes nombres pour ton calendrier sont trouvables quelque part?

Un grand merci pour tes réponses et pour le partage des photos ;-)

Non pour le velcro ça dépend des années. Parfois je le prends dans ma commande parfois je l'ai acheté moi meme sur Amazon mais jamais eu de soucis. 

Les etiquettes viennent de la 

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2014/08/28/30486453.html

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre sur le drive mon document sur les centres de mathématiques que je vais utiliser en période 1 avec tous les ateliers que je vais mettre en place progressivement.

bonne pêche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CP-CE1 l'an prochain, avec 6/14 de chaque

cp : archimaths, Alphas pour démarrer l'année puis du fait maison ( mélange Grand Large, Étincelle CP et autres), Dumont, Twictée...

je veux bien le lien du Drive s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...