Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, lisachou a dit :

Bonjour à tous! :)

Je continue tranquillement de lire ce fil et je commence petit à petit mes progressions. LA je fais celle d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et je me demandais : est-ce qu'au CP on doit voir les majuscules (ou quelques majuscules) en fin d'année?

J'ai envie de te dire que cela dépend beaucoup de tes élèves. A la fin du CP, les majuscules ne sont pas exigées, ce qui n'empêche pas de les travailler. Je ne les vois pas toutes mais les plus fréquentes + celle de leur prénom respectif car j'aime insister sur la phrase qui commence par une majuscule et finit par un point. Par contre, si elles ne sont pas maîtrisées par tous, ce n'est pas grave.

Posté(e)
Il y a 6 heures, leene a dit :

je viens d'envoyer le lien pour le drive à Nanne76, vitale et anouk

Merci!!

Posté(e)
On 13/07/2016 at 10:28 PM, youliii said:

merci ... 

Oui j'aime le velcro mdr, mais ça tient bien sur des étiquettes plastifiées, je renouvelle les étiquettes si ce sont les prénoms des élèves, mais par exemple mon tableau de comportement est indemne depuis 6 ans. Le truc c'est de mettre un bon morceau sur le mur (ou l'affiche) et un petit morceau sur l'étiquette, comme ça pas trop de prise et ça se décolle bien, et si on le pose à l'arrache ça colle car ça rencontre l'autre côté du velcro sans trop devoir faire attention à la superposition.

je ne sais pas si je suis claire ...

Coucou youliiii

Petite question. Qu'achètes tu comme marque pour le velcro?

J'en avais acheté sur amazon l'an passé mais j'ai été moyennement convaincue.

Et deuxième question, est-ce que les étiquettes nombres pour ton calendrier sont trouvables quelque part?

Un grand merci pour tes réponses et pour le partage des photos ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post.

J'aurai au moins 25 CP à la rentrée.

Picbille + dire, lire, écrire avec Ludo (dont j'attends la livraison)

Est-ce que je peux avoir le lien du drive également ? Je tâcherai de partager aussi. Merci.

Posté(e)
il y a 4 minutes, xilili a dit :

Coucou youliiii

Petite question. Qu'achètes tu comme marque pour le velcro?

J'en avais acheté sur amazon l'an passé mais j'ai été moyennement convaincue.

Et deuxième question, est-ce que les étiquettes nombres pour ton calendrier sont trouvables quelque part?

Un grand merci pour tes réponses et pour le partage des photos ;-)

Non pour le velcro ça dépend des années. Parfois je le prends dans ma commande parfois je l'ai acheté moi meme sur Amazon mais jamais eu de soucis. 

Les etiquettes viennent de la 

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2014/08/28/30486453.html

de rien ;)

Posté(e)

je viens de mettre sur le drive mon document sur les centres de mathématiques que je vais utiliser en période 1 avec tous les ateliers que je vais mettre en place progressivement.

bonne pêche

Posté(e)

Bonjour à tous,

CP-CE1 l'an prochain, avec 6/14 de chaque

cp : archimaths, Alphas pour démarrer l'année puis du fait maison ( mélange Grand Large, Étincelle CP et autres), Dumont, Twictée...

je veux bien le lien du Drive s'il vous plaît.

Posté(e)
Le 18/07/2016 à 09:43, cara a dit :

Sur quels albums travailles-tu ? Je n'ai pas encore commencé à faire mes fiches sur mes albums, j'ai juste fait ma programmation sur les deux premiers réseaux.

Bonjour !

Je vais utiliser "Superlapin", "Le secret de petit ours blanc", "le loup est revenu", "la chasse au dragon" et "Laurent tout seul".

J'ai fait les 3 premiers intégralement (exercices, fiches de lecture, découverte TBI et exercices TBI, étiquettes, programmation...) et ai bien avancé sur le 4 et 5...

Posté(e)

Bonjour! 

Je vois que vous avez déjà bien bossé en ce début de vacances. Moi je n'ai encore pas eu le courage de m'y mettre mais je vais commencé en fin de semaine.

J'aurai 28 CP à la rentrée. (Max et Jules en lecture et archimaths en maths )

Le drive est une super idée, je veux bien le lien aussi s'il vous plait. J'avais un CP Ce1 l'an passé donc un peu de docs à partager aussi.

merci d'avance, bonne soirée 

Posté(e)
Le 18/07/2016 à 12:22, Nadikaah a dit :

J'ai testé edumoov cette année et j'en ai été ravie. Je renouvelle l'expérience l'an prochain. Il y aura quelques changements car ils préparent ce fameux livret du MEN mais je m'en préoccuperai quand tout sera finalisé.

J'utilisera aussi Archimaths (j'attends d'ailleurs le CD demandé à l'éditeur afin d'avoir une vue d'ensemble), alpha puis Taoki et réussir son entrée en production d'écrits.

Pour Archimaths, j'ai regardé les rituels et je ne pense pas tout faire mais il faut que je m'y attarde un peu plus cet été. Pour le rituel date, je ferai chaque jour compte.
Pour les alphas, jusqu'à présent, j'avais fait les alphas en 7 jours (en utilisant les sites de Lutin Bazat et Sanleane, merci à elles !) mais cette année, je vais passer sur 3 jours avec seulement la lecture de l'histoire, la découvertes des alphas voyelles, de la fusée et du monstre.
Pour la production écrite, je ne connais pas Ludo qui m'a l'air vraiment bien mais onéreux donc j'ai choisir le retz et il m'a l'air très bien d'après les 1ères séquences que j'ai feuilletées. Le livre suggère de faire 1 séance en gorupe classe pour la découverte du sujet de production écrite puis 2 autres séances où la classe, divisée en 4 groupes, passeraient avec l'enseignant(e) écrire la production écrite pendant que les autres seraient en autonomie. J'ai la chance d'avoir une maitre + l'an prochain donc cela devrait être plus facile niveau organisation et aide apportée aux élèves.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien du drive svp ? Quand j'aurais tout fini, je mettrai en ligne les paperboards pour les sons de Taoki.

Pour les rituels d'Archimaths, je vais faire la date bien sûr, la tirelire, la boîte à trésors.

Personnellement, je n'ai tout compris l'histoire des cases avec les gobelets pour la boîte à trésors.

Concernant le nombre du jour, c'est le grand flou ? bloc A? Qu'est ce que c'est?