Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Stefan, tu ne verras pas les majuscules cursives du coup ? Même pour ceux écrivant bien ?

J'aime beaucoup ta progression :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nadikaah a dit :

Stefan, tu ne verras pas les majuscules cursives du coup ? Même pour ceux écrivant bien ?

Tu te bases sur Dumont ou autre chose ?

 

Si si, j'ai oublié de les mettre, m'en suis rendu compte après, je vais modifier le document. Je me base sur Dumont oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nadikaah a dit :

Merci pour ta réponse.

Voici celle de l'an passée, je pense la modifier un peu. Concernant la copie, mes élèves copient la poésie, leur production écrite, les devoirs. Je ne l'écris pas dans la programmation.

Programmation écriture Dumont CP perso.docx

Les poésies et les devoirs, dès le début de l'année ? 

Ici les devoirs en P3 et la poésie en P5, je vais peut-être le rajouter dans ma programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

Ici les devoirs en P2 normalement et les poésies en P3 ou P4 selon le niveau !

Je vais revoir ce que je voulais faire alors 

Pour les poésies, c'est petit bout par petit bout mais sur du seyes 2 mm ou c'est en fonction des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mamie, sachant que pour certains, j'écris leurs devoirs ou demande à un élève qui écrit vite et bien s'il veut bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poésie, je la fais copier petit bout par petit bout. Si besoin, je leur donne un bout de feuille 2.5mm ou même 3 que je colle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les devoirs je trouve pratique et plus facile à retrouver pour les parents de donner une feuille avec ceux de la semaine bien propre. Du coup il ne les copie que très tard, car j'aime pas faire au jour le jour, on perd du temps à aller dans le cahier du soir puis dans le cahier ou il faut coller la leçon ou la lecture pour les devoirs ...

Par contre ils copient la leçon de DDM, et les poésies assez rapidement (P3) voir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ... pour les poésies, vous les faites copier en atelier ou c'est toute la classe en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...