Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 3 heures, leene a dit :

Bonjour,

Je suis moins présente ces derniers temps car je me suis lancée dans un nouveau petit projet ... je fais pas mal de petits ateliers pour la classe, de documents et j'ai eu envie de les partager . Je me suis donc mise à créer un petit blog sans prétention qui sera alimenté quand j'en aurais envie ...

C'est majoritairement des choses pour les CP, et quelques petits trucs pour les CE1.

C'est par là si ça vous dit : Point à la Leene

Super ton blog! J'adore tes jeux sur Taoki! Merci Leene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le fichier Vivre les maths 2016, il y a beaucoup de changements par rapport à nos anciennes fiches de prép. Sur certaines pages du fichier, il y a des exercices supprimés, d'autres rajoutés et même d'autres qui ont changé de place... Il faut donc tout retaper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

mais pourquoi faire des fiches de prep ??? :idontno: et ne pas se servir du guide du maître ?

A l'intérieur, je rajoute les ateliers que je vais utiliser en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste alors faire une fiche pour tes ateliers ? 

J'avoue que perso, je ne vois pas l'intérêt de se rajouter du travail alors qu'il y en a déjà tellement :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

Pourquoi ne pas juste alors faire une fiche pour tes ateliers ? 

J'avoue que perso, je ne vois pas l'intérêt de se rajouter du travail alors qu'il y en a déjà tellement :blush: 

Pas faux...cette organisation me parler plus. Je sortais ma fiche de prép et je savais quels ateliers j'allais sortir en complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site compagnon il y a une correspondance des pages fichier 2015/fichier 2016.

Perso, je gribouille sur le guide du maitre ce que j'ai besoin de faire en plus/ en moins, je note sur mon cahier journal les ateliers et l'orga dont je vais me servir sur la page, et je n'ai plus fait de fiche de prep pour les maths depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silmalia a dit :

Sur le site compagnon il y a une correspondance des pages fichier 2015/fichier 2016.

Perso, je gribouille sur le guide du maitre ce que j'ai besoin de faire en plus/ en moins, je note sur mon cahier journal les ateliers et l'orga dont je vais me servir sur la page, et je n'ai plus fait de fiche de prep pour les maths depuis plusieurs années.

j'ai cette fichue inspection cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyonnaise50 a dit :

j'ai cette fichue inspection cette année :(

Me too, prévue en février 2016, elle devrait avoir lieu avant la Toussaint. Il y a 4 ans, mon complément avait été inspecté sur "Pour comprendre les maths", il faisait ça en étant T2 (compléter directement sur le guide du maitre), elle a rien dit du tout, au contraire elle lui a dit qu'il valait mieux passer du temps sur des fiches de prep utiles que refaire ce que quelqu'un avait déjà très bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lyonnaise50 a dit :

j'ai cette fichue inspection cette année :(

Moi aussi :( Pas inspecté depuis décembre 2010, cette année j'ai bien peur d'y avoir le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, silmalia a dit :

Me too, prévue en février 2016, elle devrait avoir lieu avant la Toussaint. Il y a 4 ans, mon complément avait été inspecté sur "Pour comprendre les maths", il faisait ça en étant T2 (compléter directement sur le guide du maitre), elle a rien dit du tout, au contraire elle lui a dit qu'il valait mieux passer du temps sur des fiches de prep utiles que refaire ce que quelqu'un avait déjà très bien pensé.

Ce n'est pas faux mais ils sont tous tellement différents qu'on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé, c'est beaucoup trop infantilisant à mon sens.

il y a 2 minutes, Stefan a dit :

Moi aussi :( Pas inspectée depuis décembre 2010, cette année j'ai bien peur d'y avoir le droit

Ah oui quand même, ils ne sont pas pressés chez toi. Moi c'est depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans une circonscription où il y a beaucoup de T2 et ils représentent environ 50% des inspections à faire ... du coup les autres et bien c'est un peu quand il y a le temps et ils font appel à d'autres IEN sinon le retard serait bien plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...