mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Posté(e) 26 juillet 2016 impossible de lire son fichier
cara Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 à l’instant, mamiebrossard a dit : impossible de lire son fichier Le mien
sanleane Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 En Inspection, je ne présente que la feuille du jour pour la cahier journal, car je ne l'imprime plus. L'ien ne m'a pas demandé à voir le reste du cahier journal...
Stefan Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 J'y suis arrivé, je n'arrive pas à avoir d'aperçu mais en le téléchargeant je peux l'ouvrir ensuite
cara Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Effectivement mes fichiers ont une drôle de tête par rapport aux autres ! Si besoin, je les mettrai directement sur le forum.
leene Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Bon ben j'ai fait plein d'articles sur les centres que j'utilise en classe sur mon blog cette après midi . J'ai ajouté aussi des jeux de cartes Taoki pour les amateurs La suite demain ...;
Car_a_Mel Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Bravo Leene, quel boulot Je ne fais pas de fiches de prep non plus. Inspectée l'année dernière (enfin, l'année d'avant, janvier 2015) avec taoki et picbille, l'ien m'a dit que le principal étant de bien lire le guide pédagogique pour bien comprendre la démarche.
Nadikaah Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a une heure, silmalia a dit : Me too, prévue en février 2016, elle devrait avoir lieu avant la Toussaint. Il y a 4 ans, mon complément avait été inspecté sur "Pour comprendre les maths", il faisait ça en étant T2 (compléter directement sur le guide du maitre), elle a rien dit du tout, au contraire elle lui a dit qu'il valait mieux passer du temps sur des fiches de prep utiles que refaire ce que quelqu'un avait déjà très bien pensé. En T2, j'utilisais les GdM de plusieurs matières et mon inspecteur m'avait dit la même chose. Je devrais (j'espère !) être inspectée cette année car 2 ans de retard et je ne compte pas faire de fiche de prep non plus. Mon nouvel inspecteur a l'air d'être bien donc je pense que cela passera.
leene Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 j'ai fait quelques preps cette année car j'étais inspectée, j'en ai fait surtout pour présenter mon fonctionnement par centres et les ateliers que j'utilise. Cette année ce sera le minimum syndical . Pas de cahier journal super détaillé, ça ne me sert pas, je préfère faire un semainier détaillé qui me permet en plus de préparer ma semaine entière plutôt que jour après jour (je ne sais pas si je suis claire ) , par exemple quand je préparais jour après jour bizarrement je faisais peu de production d'écrits, là en préparant à la semaine je vois quand je programme les 2 séances dont j'ai besoin, idem pour l'écriture etc... l'IEN ne m'a rien dit par rapport à cela
Messages recommandés