Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Leene pour ce blog :)

Ici j'ai peu avancé (travaux). Pour mes ce1 je vais regarder les jeux listés "Mais que fait la maîtresse" et pour mes Cp ton blog et ton document récap' vont m'être utile pour ne pas m'éparpiller.

Je pense taper mes programmations pour m'en servir de base avant de choisir mes ateliers de centres, histoire de les présenter pendant une séance sur la même notion.

Voici l'edt que je pense suivre pour l'instant:

-Accueil/rituels/copie des leçons/rangement du cartable

20 min-->CPA avec moi en lecture, CPB en centre/ ce1 en écriture

20min-->CPA en exercice sur fichier/CPB en lecture avec moi/ ce1 en centres de maths

20min--> CPA en centre/ CPB en exercice sur fichier/ ce1 en maths avec moi

20min--> CP en écriture, Correction avec les ce1 puis je passe voir chacun en individuel pour corriger les exercices, surveiller l'écriture...

Récré

15min-->travail sur fiche ou lecture/ CPB centres maths/ Ce1 en français avec moi

15min--> CpA en centres maths/ CPB en maths avec moi/ Ce1 en exercices de maths

15min--> CPA en maths avec moi/ CPB en exercices de maths/ Ce1 en centres de français

15min-->je peux passer voir les élèves en individuel:

CPA en exercices/ CPB sur fiche ou lecture/ Ce1 en fin d'exercices puis révisions ou lecture

10min: discussion sur les centres, la matinée.

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il choisi le fichier maths "opérations maths cp" ??

 

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, bridget76 a dit :

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il choisi le fichier maths "opérations maths cp" ??

 

 

Oui, ce sera le fichier de mes CP cette année.

Posté(e)
Le 12/07/2016 à 15:08, leene a dit :

je liste ici toutes les personnes qui ont demandé le lien vers le drive

S24
quentinou
anne90
marion02
tinychris
tazsoso
cht54
pepfamily
emapi
tissia
Bné
marie92

Merci de dire qui a reçu, qui attend etc...
 

Je veux bien le lien du drive! Bonne journée à tous :)

Posté(e)

Je viens de terminer ma programmation en ORL, en lecture /littérature pour la première période (je n'ai pas de méthode de lecture, je travaille à partir d'albums), en anglais et ma progression sur les sons. Je mets le tout sur le drive.

Bon il me reste l'EPS et l'éducation artistique :heat: !

Posté(e)
il y a une heure, mamiebrossard a dit :

voilà ma prog maths tiré de vivre les maths

 

programmation-maths-cp-2016.doc

Merci Mamie. Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. 

J'ai commencé à retaper mes fiches sons Taoki en m'inspirant de celles de Leene (merci!!!) pour la mise en page surtout et en y enlevant les Alphas. Dès que c'est prêt je les mettrai sur le drive. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Rénatan94 a dit :

Merci Mamie. Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. 

J'ai commencé à retaper mes fiches sons Taoki en m'inspirant de celles de Leene (merci!!!) pour la mise en page surtout et en y enlevant les Alphas. Dès que c'est prêt je les mettrai sur le drive. 

tu veux la version modifiable ?

c'est fait sous power point

Posté(e)

Dites, j'avais prévu 2 plages d'atelier d'1h avec 

- arts visuels

- bibliothèque

- production d'écrit (avec moi)

- jeux maths

qui tournaient sur 2 fois sur l'heure et donc 4 fois sur la semaine !

Sauf que j'ai réalisé que cela ne ferait "que" 20 min d'arts visuels (cela me parait peu pour faire certaines productions).

J'ai donc pensé à une autre organisation : dîtes-moi si cela vous parait faisable :

- sur le temps de maths (45 min sans le calcul mental qui est avant) : 15 min découverte de la notion, puis moitié de la classe en jeux maths et l'autre sur le fichier puis on alterne.

et sur mes créneaux d'ateliers :

- arts visuels

- bibli

- production d'écrit

avec l'arts visuels qui accueillerait 2 groupes (j'ai une grande table où je pense que 10 enfants pourraient loger et j'ai la chance de n'avoir que 19 élèves en tout)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, leene a dit :

tu veux la version modifiable ?

c'est fait sous power point

J'ai réussi à en faire une qui est similaire a la tienne, mais si tu veux m'envoyer la tienne je veux bien. :happy:

Posté(e)
il y a 24 minutes, mamiebrossard a dit :

Dites, j'avais prévu 2 plages d'atelier d'1h avec 

- arts visuels

- bibliothèque

- production d'écrit (avec moi)

- jeux maths

qui tournaient sur 2 fois sur l'heure et donc 4 fois sur la semaine !

Sauf que j'ai réalisé que cela ne ferait "que" 20 min d'arts visuels (cela me parait peu pour faire certaines productions).

J'ai donc pensé à une autre organisation : dîtes-moi si cela vous parait faisable :

- sur le temps de maths (45 min sans le calcul mental qui est avant) : 15 min découverte de la notion, puis moitié de la classe en jeux maths et l'autre sur le fichier puis on alterne.

et sur mes créneaux d'ateliers :

- arts visuels

- bibli

- production d'écrit

avec l'arts visuels qui accueillerait 2 groupes (j'ai une grande table où je pense que 10 enfants pourraient loger et j'ai la chance de n'avoir que 19 élèves en tout)

Qu'en pensez-vous ?

Ca me parait faisable - après en AV il ne faudra pas que ca nécessite trop de matos car en autonomie ça risque de vite déborder non  ? Tu prendrais en charge quel groupe ? 

Posté(e)

la production d'écrits

Posté(e)
à l’instant, mamiebrossard a dit :

la production d'écrits

La réponse est évidente :) ... Si tu proposes des choses qui ne vont pas déborder ça me parait jouable, j'avais envie de proposer la même organisation avec des ateliers en AV autour du cinéma ...je tenterai je verrai 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...