Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 24 minutes, leene a dit :

tu veux la version modifiable ?

c'est fait sous power point

J'ai réussi à en faire une qui est similaire a la tienne, mais si tu veux m'envoyer la tienne je veux bien. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mamiebrossard a dit :

Dites, j'avais prévu 2 plages d'atelier d'1h avec 

- arts visuels

- bibliothèque

- production d'écrit (avec moi)

- jeux maths

qui tournaient sur 2 fois sur l'heure et donc 4 fois sur la semaine !

Sauf que j'ai réalisé que cela ne ferait "que" 20 min d'arts visuels (cela me parait peu pour faire certaines productions).

J'ai donc pensé à une autre organisation : dîtes-moi si cela vous parait faisable :

- sur le temps de maths (45 min sans le calcul mental qui est avant) : 15 min découverte de la notion, puis moitié de la classe en jeux maths et l'autre sur le fichier puis on alterne.

et sur mes créneaux d'ateliers :

- arts visuels

- bibli

- production d'écrit

avec l'arts visuels qui accueillerait 2 groupes (j'ai une grande table où je pense que 10 enfants pourraient loger et j'ai la chance de n'avoir que 19 élèves en tout)

Qu'en pensez-vous ?

Ca me parait faisable - après en AV il ne faudra pas que ca nécessite trop de matos car en autonomie ça risque de vite déborder non  ? Tu prendrais en charge quel groupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mamiebrossard a dit :

la production d'écrits

La réponse est évidente :) ... Si tu proposes des choses qui ne vont pas déborder ça me parait jouable, j'avais envie de proposer la même organisation avec des ateliers en AV autour du cinéma ...je tenterai je verrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stefan a dit :

Ca me parait faisable - après en AV il ne faudra pas que ca nécessite trop de matos car en autonomie ça risque de vite déborder non  ? Tu prendrais en charge quel groupe ? 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stefan. J'aurai peur que mes élèves (ceux qui sont en art) viennent me déranger sans arrêt parce que plus de peinture... Après ça dépend effectivement des activités prévues. Je trouve aussi que 10 ça fait beaucoup et j'aurai peur aussi du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rénatan94 a dit :

J'ai réussi à en faire une qui est similaire a la tienne, mais si tu veux m'envoyer la tienne je veux bien. :happy:

envoie moi ton mail en mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi celles et ceux qui ont un double niveau, pouvez-vous me montrer votre cahier journal ou semainier? J'aurai des gs/cp et je bloque. L'année dernière, j'avais repris mon emploi du temps en guise de semainier en incluant juste le titre des séances, c'était parfait pour moi mais pour une inspection, je pense qu'ils vont trouver ça limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lyonnaise50 a dit :

Parmi celles et ceux qui ont un double niveau, pouvez-vous me montrer votre cahier journal ou semainier? J'aurai des gs/cp et je bloque. L'année dernière, j'avais repris mon emploi du temps en guise de semainier en incluant juste le titre des séances, c'était parfait pour moi mais pour une inspection, je pense qu'ils vont trouver ça limite...

Je te conseille de visiter le post des GS-CP qui sera plus adapté à ta demande car ici, on ne traite que du niveau CP. :)

 

Pour ma part, je me suis lancé dans la lecture de Débuter au CP, d'Eric Battut (Retz). Même si je connais beaucoup de choses, ça fait du bien de les voir posées noir sur blanc.

C'est clair, concis. Avec plein d'idées de rituels (qu'il faudrait que je rédige pour moi, en les adaptant à ma pratique).

Seul bémol, il date des anciens programmes.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tinychris a dit :

Je te conseille de visiter le post des GS-CP qui sera plus adapté à ta demande car ici, on ne traite que du niveau CP. :)

 

Pour ma part, je me suis lancé dans la lecture de Débuter au CP, d'Eric Battut (Retz). Même si je connais beaucoup de choses, ça fait du bien de les voir posées noir sur blanc.

C'est clair, concis. Avec plein d'idées de rituels (qu'il faudrait que je rédige pour moi, en les adaptant à ma pratique).

Seul bémol, il date des anciens programmes.

Afficher l'image d'origine

J'ai posté le message ici car je sais que plusieurs personnes ont un double niveau et que ce post est lu très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lyonnaise50 a dit :

Parmi celles et ceux qui ont un double niveau, pouvez-vous me montrer votre cahier journal ou semainier? J'aurai des gs/cp et je bloque. L'année dernière, j'avais repris mon emploi du temps en guise de semainier en incluant juste le titre des séances, c'était parfait pour moi mais pour une inspection, je pense qu'ils vont trouver ça limite...

Je veux bien t'envoyer une page du mien, mais il est loin d'être parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a servi de râler le guide du maitre CP est dispo pour la période 1 pr vivre les maths ! c'est magique !

 

edit : Mais quand on click un message d'erreur apparait :heat::blink::thumbdown::angry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, silmalia a dit :

Je veux bien t'envoyer une page du mien, mais il est loin d'être parfait

Oui je veux bien merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...