lyonnaise50 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Il y a 10 heures, Nadikaah a dit : Pareil pour moi. Je trouve important de leur montrer que même la maîtresse écrit. Après, je sais que si j'avais des problèmes d'articulation, je mettrai des photocopies dans la marge. Je fais un modèle à gauche et un à droite. Idem pour moi
lyonnaise50 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je me permets juste de faire un petit commentaire par rapport au drive qui a pour but de partager et d echanger. L année dernière, on avait mis tout notre travail (programmations, fiche de prep...) en format modifiable afin que chacun puisse s en servir. Je trouve dommage de voir cette année beaucoup de travaux en pdf. Voilà c est tout, en tout cas, merci à tous pour votre contribution 1
Nadikaah Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Ta remarque est juste Lyonnaise. En mettant les documents en PDF, c'était pour éviter la modification de la mise en page au téléchargement par des tiers. Je veillerai désormais à les mettre en format modifiable. Il me semble que quelqu'un ici attendait le CD Archimaths. J'ai pris contact par mail avec Magnard (je crois :s ) pour savoir quand nous le recevrions. La personne que j'ai eu m'a informée que la commande était en attente jusqu'au 25 aout car il s'agissait d'une livraison à l'école mais elle m'a proposé de modifier l'adresse de livraison, ce que j'ai fait. Aussi, si vous aussi, vous êtes "impatient(e)s" de recevoir le CD, vous pouvez en faire la demande via leur site.
silmalia Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Stefan, j'ai regardé tes progressions d'écriture. Tu donnes des phrases à écrire contenant le v et le p, avant d'avoir vu ces lettres, c'est voulu ?
emapi Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Il y a 1 heure, lyonnaise50 a dit : Je me permets juste de faire un petit commentaire par rapport au drive qui a pour but de partager et d echanger. L année dernière, on avait mis tout notre travail (programmations, fiche de prep...) en format modifiable afin que chacun puisse s en servir. Je trouve dommage de voir cette année beaucoup de travaux en pdf. Voilà c est tout, en tout cas, merci à tous pour votre contribution C'est noté! Je mettrais une version modifiable et une version pdf car je travaille quasi exclusivement sous publisher.
chach1186 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Question cahier journal, depuis 2 ans et je réitère cette année j'achète un cahier journal vierge format 24/32 avec la semaine sur une double page et je le remplis à la main au crayon à papier le vendredi pour la semaine suivante et je réécris au propre au fur et à mesure de la journée et de ce que je fais réellement, mais du coup c'est très très très succinct (et ça me convient bien!) : je mets l'heure, la matière et je décris en quelques mots ce que je fais (page fichier/livre lecture...) et si c'est de la découverte/réinvestissement/égal' mais je ne mets pas les compétences et objectifs (bouhhhh c'est mal! ?) et ça me convient bien comme ça et quand je dois être remplacée je fais une page sur ordi ou je détaille tout pour que la personne s'y retrouve. Y en t'il qui fonctionne comme ça? Je me dis que si je dois être inspectée je préparais à l'ordi un cahier journal du jour plus détaillé avec toutes les compétences et objectifs et fiches de prép qui vont bien pour montrer que je sais faire mais honnêtement au quotidien ça ne me sert pas....
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2016 Auteur Posté(e) 3 août 2016 Moi, je n'écris pas à la main mais mon cahier journal est également succinct : je note, heure, matière intitulé, matériel et soit je décris en 1 ou 2 phrases ce que je fais, soit il est indiqué la page du livre du fichier .... Quand j'ai été inspecté, j'ai détaillé un peu plus et renvoyer vers les preps faites pour l'IEN! Elle n'a rien dit là dessus
catalinachic Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je fais quasi comme toi chach sauf que je ne réécris pas au propre, si des choses n'ont pas été faites, je mets des parenthèses. Je ne mets pas l'heure car généralement ce qui est prévu correspond aux horaires de mon emploi du temps quand j'ai été inspecté, l'inspectrice n'avait rien dit, j'avais comme mamie des renvois vers les près faite pour l'inspection.
nanne76 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Pareil pour moi, j'ai une trame avec les créneaux horaires pour chaque jour que je photocopie. Ensuite je remplis à la main, pas de compétences, juste le numéro de la séance. Parfois j'ai une fiche de prep à coté mais sinon c'est très succinct...
chach1186 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Bon ça me rassure un peu de ne pas être la seule alors! Tous mes collègues font des cahiers journaux sur ordi hyper détaillés même après 10-15 ans d'expérience, du coup je culpabilisais un peu j'avoue! Je vais continuer comme je fais et si inspection il y a je détaillerai plus! Merci!
celinedavidjules Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, J'ai réussi à tout lire... ouf et surtout plein de bonnes idées. A la rentrée j'aurai des ms_cp... je commence juste à me remettre au travail mais il y a du boulot d'autant plus que j'aimerais changer de méthode de lecture et essayer celle avec ludo. Est ce que je pourrais avoir le lien du drive s'il vous plaît? Merci à très vite
Messages recommandés