Malice Boubou Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du drive svp ? Merci !!!!!!!!!!!!!
fred301 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 17 heures, schooly a dit : J'avais oublié que c'était des lettres collées. Je chercherai des images/coloriages sur le net. Merci, c'est joli en effet ! 1
mamiebrossard Posté(e) 15 août 2016 Auteur Posté(e) 15 août 2016 Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit : Merci pour ta 1ère journée! Ca m'aide pas mal à mieux comprendre le fonctionnement en simple niveau. Purée, tout le monde va faire la même chose au même moment! Fini les 2 activités à gérer !!!!!!!!! (lafillequiestcontentedeneplusavoirdemultiniveaux... il m'aura quand même fallu 10 ans!) J'ai attendu "seulement" 9 ans mais j'ai eu pas mal de triples niveaux avant dont des gs-cp-ce1 à 27 sans atsem je gagne non Plus sérieusement, ce que j'aime dans le simple niveau c'est aussi d'avoir le temps de, au choix : - passer voir comment ils travaillent et aider au fur et à mesure des besoins - aider ceux qui en ont besoin au "bon moment" et pas après coup - pouvoir prendre un petit groupe de besoin
plumonyx Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour les étiquettes porte-manteau je vais m'inspirer de ça :
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 12 heures, meliloax a dit : Finalement, après vous avoir sollicitées pour les porte-manteaux, je crois que je vais opter pour autre chose. Je vais proposer quelques uns des personnages de contes de Mysticlolly au choix à colorier + écriture du prénom. Notre fil rouge de l'année sera sur les contes. Dans l'idéal ensuite, découpage par moi de la silhouette, collage sur une feuille colorées et hop je plastifie. Généralement ça rend bien mais c'est du boulot. Ou découpage plus large avec des ciseaux crantés avant de coller. Ce sera moins long. tu peux aussi coller sur une page de cahier 4mm ça rend super bien!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 et moi, j'ai choisi d'avoir un double niveau oui, oui!
pachou Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Le 14/08/2016 à 00:42, Nadikaah a dit : Peux-tu me dire ce que tu faisais ? Je suis allée voir les documents et j'ai vu ceux de Dire, Lire et Ecrire avec Ludo mais ce sont les nouveaux de cette année me semble-t-il. Tous les élèves avait l'image en petit format (ceux de la fiche avec le titre) mais sans le titre ni le texte à repasser au crayon. ils avaient seulement l'image. Puis l'image agrandit était affiché au tableau. Je leur laissé 2 minutes pour la découvrir puis pour les périodes 1 et 2 je faisais une discussion collective autour de l'image. je notais leur proposition au tableau. Puis les CE1 recopié le texte sur leur cahier après avoir collé l'image et les CP collaient l'image et la coloriaient le temps que je leur tape le texte qu'ils collaient ensuite au-dessous. En P3, 4, je notais au tableau seulement les mots outils et quelques phrases puis les CE1 écrivaient un teste de 5 à 10 lignes sur leur cahier de brouillon que je corrigeais au fur et à mesure. Ensuite ils le recopiaient au propre sous l'image.Pour les CP je faisais de la dictée à l'adulte. J'écrivais leurs phrases sur le cahier puis ils devaient recopier ce qu'ils pouvaient. En P5 je faisais pareil pour les ce1 et pour les CP ils devaient seul écrire leur texte sur cahier de brouillon (avec aide pour certains), je le corrigeais et ils le recopiaient au propre sur leur cahier sous l'image.
Nadikaah Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 58 minutes, pachou a dit : Tous les élèves avait l'image en petit format (ceux de la fiche avec le titre) mais sans le titre ni le texte à repasser au crayon. ils avaient seulement l'image. Puis l'image agrandit était affiché au tableau. Je leur laissé 2 minutes pour la découvrir puis pour les périodes 1 et 2 je faisais une discussion collective autour de l'image. je notais leur proposition au tableau. Puis les CE1 recopié le texte sur leur cahier après avoir collé l'image et les CP collaient l'image et la coloriaient le temps que je leur tape le texte qu'ils collaient ensuite au-dessous. En P3, 4, je notais au tableau seulement les mots outils et quelques phrases puis les CE1 écrivaient un teste de 5 à 10 lignes sur leur cahier de brouillon que je corrigeais au fur et à mesure. Ensuite ils le recopiaient au propre sous l'image.Pour les CP je faisais de la dictée à l'adulte. J'écrivais leurs phrases sur le cahier puis ils devaient recopier ce qu'ils pouvaient. En P5 je faisais pareil pour les ce1 et pour les CP ils devaient seul écrire leur texte sur cahier de brouillon (avec aide pour certains), je le corrigeais et ils le recopiaient au propre sur leur cahier sous l'image. Je n'ai pas trouvé les images de Ludo. Tu pourrais m'indiquer le "chemin" stp ?
Nadikaah Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 46 minutes, pachou a dit : le voici (par exemple p 29 je ne prenais que l'image pas le reste) Ecrire_avec_Ludo_GS_CP_CE1.pdf Merci infiniment, à toi et à la personne ayant partagé la ressource. Ca m'enlève une sacrée épine du pied.
garba Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 20 heures, pachou a dit : le voici (par exemple p 29 je ne prenais que l'image pas le reste) Attention, il n'est pas permis de poster ce fichier sur le forum
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant