Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 17 heures, schooly a dit :

J'avais oublié que c'était des lettres collées.

Je chercherai des images/coloriages sur le net.

porte manteaux.JPG

Merci, c'est joli en effet !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Merci pour ta 1ère journée!

Ca m'aide pas mal à mieux comprendre le fonctionnement en simple niveau.

Purée, tout le monde va faire la même chose au même moment! Fini les 2 activités à gérer !!!!!!!!! :yahoo: (lafillequiestcontentedeneplusavoirdemultiniveaux... il m'aura quand même fallu 10 ans!)

J'ai attendu "seulement" 9 ans mais j'ai eu pas mal de triples niveaux avant dont des gs-cp-ce1 à 27 sans atsem :bleh: je gagne non ;)

Plus sérieusement, ce que j'aime dans le simple niveau c'est aussi d'avoir le temps de, au choix :

- passer voir comment ils travaillent et aider au fur et à mesure des besoins

- aider ceux qui en ont besoin au "bon moment" et pas après coup

- pouvoir prendre un petit groupe de besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meliloax a dit :

Finalement, après vous avoir sollicitées pour les porte-manteaux, je crois que je vais opter pour autre chose. Je vais proposer quelques uns des personnages de contes de Mysticlolly au choix à colorier + écriture du prénom. Notre fil rouge de l'année sera sur les contes. Dans l'idéal ensuite, découpage par moi de la silhouette, collage sur une feuille colorées et hop je plastifie. Généralement ça rend bien mais c'est du boulot. Ou découpage plus large avec des ciseaux crantés avant de coller. Ce sera moins long. 

tu peux aussi coller sur une page de cahier 4mm ça rend super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 00:42, Nadikaah a dit :

Peux-tu me dire ce que tu faisais ? Je suis allée voir les documents et j'ai vu ceux de Dire, Lire et Ecrire avec Ludo mais ce sont les nouveaux de cette année me semble-t-il.

Tous les élèves avait l'image en petit format (ceux de la fiche avec le titre) mais sans le titre ni le texte à repasser au crayon. ils avaient seulement l'image. Puis l'image agrandit était affiché au tableau.

Je leur laissé 2 minutes pour la découvrir puis pour les périodes 1 et 2 je faisais une discussion collective autour de l'image. je notais leur proposition au tableau. Puis les CE1 recopié le texte sur leur cahier après avoir collé l'image et les CP collaient l'image et la coloriaient le temps que je leur tape le texte qu'ils collaient ensuite au-dessous.

En P3, 4, je notais au tableau seulement les mots outils et quelques phrases puis les CE1 écrivaient un teste de 5 à 10 lignes sur leur cahier de brouillon que je corrigeais au fur et à mesure. Ensuite ils le recopiaient au propre sous l'image.Pour les CP je faisais de la dictée à l'adulte. J'écrivais leurs phrases sur le cahier puis ils devaient recopier ce qu'ils pouvaient.

En P5 je faisais pareil pour les ce1 et pour les CP ils devaient seul écrire leur texte sur cahier de brouillon (avec aide pour certains), je le corrigeais et ils le recopiaient au propre sur leur cahier sous l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pachou a dit :

Tous les élèves avait l'image en petit format (ceux de la fiche avec le titre) mais sans le titre ni le texte à repasser au crayon. ils avaient seulement l'image. Puis l'image agrandit était affiché au tableau.

Je leur laissé 2 minutes pour la découvrir puis pour les périodes 1 et 2 je faisais une discussion collective autour de l'image. je notais leur proposition au tableau. Puis les CE1 recopié le texte sur leur cahier après avoir collé l'image et les CP collaient l'image et la coloriaient le temps que je leur tape le texte qu'ils collaient ensuite au-dessous.

En P3, 4, je notais au tableau seulement les mots outils et quelques phrases puis les CE1 écrivaient un teste de 5 à 10 lignes sur leur cahier de brouillon que je corrigeais au fur et à mesure. Ensuite ils le recopiaient au propre sous l'image.Pour les CP je faisais de la dictée à l'adulte. J'écrivais leurs phrases sur le cahier puis ils devaient recopier ce qu'ils pouvaient.

En P5 je faisais pareil pour les ce1 et pour les CP ils devaient seul écrire leur texte sur cahier de brouillon (avec aide pour certains), je le corrigeais et ils le recopiaient au propre sur leur cahier sous l'image.

Je n'ai pas trouvé les images de Ludo. Tu pourrais m'indiquer le "chemin" stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pachou a dit :

le voici (par exemple p 29 je ne prenais que l'image pas le reste)

 

Attention, il n'est pas permis de poster ce fichier sur le forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...