Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

voici la vidéo du whole brain teaching que certains m'avaient demandé. C'est à partir de cette vidéo (et de la partie 2) que j'ai monté mes séquences sur la gestion de classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pachou a dit :

 

Ah c'est pour ça lol

Merci beaucoup dauphélie c'est super gentil. Je vais pouvoir le faire avec ma zone A

Je t'en prie. ;) Je le passe en pdf avant impression pour imprimer 2 pages sur un A4. Dans le calendrier de droite, on écrit les anniversaires, les sorties etc. J'aime bien le fait qu'ils utilisent différents types de calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Je vois que ça parle calendrier... voici ma mouture Zone B pour ceux ou celles que ça intéresse... polices utilisées : cooper black et sketch nice... Je le mets en PDF et en modifiable (car j'y ai mis les anniversaires de ma classe ! :-D )

calendrier des CP.pdf

calendrier des CP.docx

Trop bien aussi. Vous avez beaucoup de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Melle a dit :

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

non désolée cela ne me dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée faite jeudi et journée complète hier ! Bon il me manque 3 élèves mais pour l'instant ceux que j'ai sont super mimi ! Mais qu'est-ce qu'ils sont bavards !!!! Et petits !!! 

Mon objectif de l'année est de continuer nos projets robotique et programmation, j'aimerais bien me former académiquement sur ce sujet, il va falloir que je fasse des recherches là-dessus. Notre nouveau directeur (pour 40 classes !) semble très sympa mais très à cheval sur le respect des heures ... à vos tableaux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pachou a dit :

Trop bien aussi. Vous avez beaucoup de goût.

Merci ! :wub:

Je suis surtout hyper maniaque... ahahahah ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mp31 a dit :

Merci beaucoup Gnoute pour tes documents. Exactement ce que je pense pour les devoirs!!! Laissons-les grandir et jouer le soir! Ils ont déjà bien travaillé dans la journée.

 

De rien, ravie que cela te plaise. :wub: L'autre avantage c'est que cela replace les parents dans une posture d'acteurs et pas de consommateurs, bon gré, mal gré, de devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melle a dit :

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Je ne sais pas mais cela m'intéresse énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...