RififiHype Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 6 minutes, pachou a dit : Ben au moins ils sont sûrs de ne pas l'oublier Clairement ! Mais du coup, j'ai modifié mon calendrier... J'ai trouvé 3 calendriers pour le 23, un pour le 22 ET le 23 (celui en photo), et une bonne vingtaine pour le 22 (à 14h et des brouettes pour être précise).... J'ai donc opté pour le 22 !
gnoute Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 11 minutes, nathoune54 a dit : Coucou retour de vacances vous etes trop travailleuses si quelqu'une avait de l'énergie à me donner :p Personne n'utilise Plickers? j'aime beaucoup cette appli mais j'ai l'impression qu'elle est peu connue. Coucou, bon retour ! Je ne connais pas Plickers, qu'est-ce que ça propose ?
pachou Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Je suis en train de réfléchir sur mon emploi du temps et là gros doute sur le temps à consacrer à chaque partie du français. Je fais 8h de français car avec les rituels du matin j'arrive à 9h30. Comment répartissez-vous les heures de français?
Stefan Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 11 minutes, pachou a dit : Je suis en train de réfléchir sur mon emploi du temps et là gros doute sur le temps à consacrer à chaque partie du français. Je fais 8h de français car avec les rituels du matin j'arrive à 9h30. Comment répartissez-vous les heures de français? Je n'y arrive pas avec mon EDT, je classe le français dans lecture, rituels, langage oral, écriture, bibliothèque, littérature
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2016 Auteur Posté(e) 28 août 2016 Je ne connaissais pas du tout les smartgames, c'est sympa : vous avez lesquels ?
gnoute Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 30 minutes, nathoune54 a dit : Coucou retour de vacances vous etes trop travailleuses si quelqu'une avait de l'énergie à me donner :p Personne n'utilise Plickers? j'aime beaucoup cette appli mais j'ai l'impression qu'elle est peu connue. Je suis allée jeter un oeil sur un tutoriel plutôt complet sur cette application, ça semble vraiment super ! A étudier ! Merci pour cette découverte !
RififiHype Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 18 minutes, pachou a dit : Je suis en train de réfléchir sur mon emploi du temps et là gros doute sur le temps à consacrer à chaque partie du français. Je fais 8h de français car avec les rituels du matin j'arrive à 9h30. Comment répartissez-vous les heures de français? Je trouve que c'est incalculable en CP... déjà dans les autres niveaux c'est complexe... Car certes ils lisent en "lecture", mais aussi en math, en QLM... idem pour l'écrit... et la part de lecture/écriture augmente au fil de l'année avec les apprentissages... Je ne me prends plus trop la tête avec des quotas d'horaire du "français", je fais ce qu'il y a à faire pour que les élèves acquièrent les compétences/savoirs/connaissances (ou-tout-autre-nom-que-l'on-aura-ajouté-dans-les-énièmes-nouveaux-programmes) sans compter à la minute près. Je sais le nombre de séances par semaine en apprentissage puis en autonomie qui doit être faites. Certaines d'ailleurs dureront 20 minutes, d'autres peut être 40... Je suis plus tatillonne pour le calcul et la numération car le volume horaire est plus visible et lisible et il est plus rare qu'ils apparaissent en transversal...
Stefan Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 28 minutes, mamiebrossard a dit : Je ne connaissais pas du tout les smartgames, c'est sympa : vous avez lesquels ? J'ai Chat et souris, Camelot (le jeu avec un château fort), Rush Hour (jeu de voitures)
leene Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 J'ai quelques jeux smartgame également et d'autres et j'ai mis en place un centre des jeux et de logique dans lequel les enfants se rendent régulièrement. Il me semble que pour certains jeux, rush hour notamment des collègues ont fait des fiches de suivi. Je me demande s'il n'y en a pas chez crevette ou chez Julie...
corazon Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Je ne connaissais pas du tout les smartgames, c'est sympa : vous avez lesquels ? Je les avais acheté pour les CM donc j'ai Rush Hour, IQ, Gravity maze. Les collègues de CP utilisent Camelot, IQ Candy, Castle Logix, Code couleur. Vikings, pingouins patineurs et les trois petits cochons me font de l'oeil.
corazon Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 En fait Gravity maze et Rush Hour ne sont pas de la même marque, ce sont des Thinkfun. Et chez eux j'avais repéré le Lazer maze mais peut-être plus pour les plus grands.
Messages recommandés