Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 28 minutes, mamiebrossard a dit :

Je ne connaissais pas du tout les smartgames, c'est sympa : vous avez lesquels ?

J'ai Chat et souris, Camelot (le jeu avec un château fort), Rush Hour (jeu de voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques jeux smartgame également et d'autres et j'ai mis en place un centre des jeux et de logique dans lequel les enfants se rendent régulièrement. Il me semble que pour certains jeux, rush hour notamment des collègues ont fait des fiches de suivi. Je me demande s'il n'y en a pas chez crevette ou chez Julie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Je ne connaissais pas du tout les smartgames, c'est sympa : vous avez lesquels ?

Je les avais acheté pour les CM donc j'ai Rush Hour, IQ, Gravity maze.

Les collègues de CP utilisent Camelot, IQ Candy, Castle Logix, Code couleur.

Vikings, pingouins patineurs et les trois petits cochons me font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Gravity maze et Rush Hour ne sont pas de la même marque, ce sont des Thinkfun. Et chez eux j'avais repéré le Lazer maze mais peut-être plus pour les plus grands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Iq puzzler, iq Twist (de chez Smartgames) et un pentomino de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question matériel. Est ce vous qui mettez les étiquettes avec le nom et prénom sur le petit matériel donné par l'école aux élèves? Demandez vous aux parents de couvrir les fichiers de maths. Je viens d'ULIS collège donc je ne connais pas les pratiques habituelles en classe ordinaire. Merci pour vos réponses!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 12:08, RififiHype a dit :

Je vois que ça parle calendrier... voici ma mouture Zone B pour ceux ou celles que ça intéresse... polices utilisées : cooper black et sketch nice... Je le mets en PDF et en modifiable (car j'y ai mis les anniversaires de ma classe ! :-D )

calendrier des CP.pdf

calendrier des CP.docx

Vraiment très joli vos calendriers. Mais, comment les utilisez vous avec vos élèves. Dans le cadre d'un rituel? Les élèves colorient ou coche tous les jours la case du jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font le matin en arrivant , le temps que je m'installe, que je regarde deux trois bricoles ....en même temps qu'élèves remplissent le nombre du jour/météo/date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nathoune54 a dit :

Ils font le matin en arrivant , le temps que je m'installe, que je regarde deux trois bricoles ....en même temps qu'élèves remplissent le nombre du jour/météo/date.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...