Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 49 minutes, garba a dit :

Amazon ou catalogues scolaires. Nous avons acheté les  nôtres sur NLU. 

Oui je vois que ce n'est pas donné surtout si un jeu est pour un seul enfant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RififiHype superbe tes calendriers :) J'avais pris ceux de Sanleane comme l'an dernier mais je crois que je vais te piquer les tiens j'adore ! Et merci pour la version modifiable pour le coup ;) 

Sinon j'ai une question page de garde de cahier. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai refait au mois d'août mais là ça me vient d'un coup : sur le cahier de Découverte du monde vous mettez "Découverte du monde" ou "Questionner le monde" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aurélie27 a dit :

@RififiHype superbe tes calendriers :) J'avais pris ceux de Sanleane comme l'an dernier mais je crois que je vais te piquer les tiens j'adore ! Et merci pour la version modifiable pour le coup ;) 

Sinon j'ai une question page de garde de cahier. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai refait au mois d'août mais là ça me vient d'un coup : sur le cahier de Découverte du monde vous mettez "Découverte du monde" ou "Questionner le monde" ???

Je mets questionner le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! nouvelle arrivée..... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.................. je suis admirative de vos partages!!!!!!

je me pose une question (mais peut-être a-t-elle été déjà posée/ répondue): combien de temps de récré à la semaine avec les nouveaux programmes??? dans notre école, nous ne travaillons que 2 heures l'après-midi et notre directrice (sous couvert de notre IEN - sic) estime que 10 minutes max l'après-midi sont acceptés par les textes.....

je ne sais pas quoi penser! d'autant que 10 minutes suffisent à peine à s'habiller l'hiver pour aller aux toilettes.....

euh....... au secours?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aurélie27 a dit :

 

Sinon j'ai une question page de garde de cahier. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai refait au mois d'août mais là ça me vient d'un coup : sur le cahier de Découverte du monde vous mettez "Découverte du monde" ou "Questionner le monde" ???

Pas encore préparés mais je mettrai Questionner le monde. 

 

Ourserousse: pas de récréation chez nous l'après-midi mais on n'a qu'1h40 de classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes le matin et 10 l'aprem (comme Rachou, nous avons 2h15 l'aprem). Mon fils qui a deux heures l'aprem ne fait pas de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, loula36 a dit :

Bonsoir,

Petite question matériel. Est ce vous qui mettez les étiquettes avec le nom et prénom sur le petit matériel donné par l'école aux élèves? Demandez vous aux parents de couvrir les fichiers de maths. Je viens d'ULIS collège donc je ne connais pas les pratiques habituelles en classe ordinaire. Merci pour vos réponses!!!

 

 

Sur le petit matériel donné par l'école (ou la mairie, car ici ils ont des pochettes mairies à la rentrée) aux élèves, je colle (ou j'écris) un petit numéro (qui correspond au numéro de l'élève sur le cahier d'appel). Les livres de Taoki, je les avais recouvert il y a deux ans. Si l'élève déchire ou abîme le plastique de couverture (ce qui est déjà arrivé), je demande aux parents de le recouvrir à nouveau. C'est également moi qui recouvre les fichiers de mathématiques autrement ce ne sera pas fait pour la moitié de mes élèves. Leur matériel de réserve fourni par les parents (ou de remplacement) en revanche je ne l'étiquette pas (c'est aux parents de le faire... s'ils le souhaitent).  J'ai un système de boite à chaussures pour chaque élève contenant leur réserve perso de petit matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vais demander aux parents de plastifier les fichiers de lecture et de maths. Je vais les donner vendredi comme ça les parents auront le week-end pour le faire.

Par contre je vais demander à on ATSEM de revoir les couvertures des manuels de lecture qui ont besoin d'être refaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protège cahier transparent pour le fichier de maths et je colle moi etiquettes

pas de manuels

matériel noté tant mieux sinon tant pis et je note que les gros trucs (classeur, pochette,...)

à la place de la boite à chaussures renatan ici sacs congélation le moyen modèle de ikea et le petit sert pour mettre les lettres mobiles ( alphas, script...) et les billets/pièces du fichier de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...