Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 52 minutes, aurélie27 a dit :

 Bon je dois en avoir dans mes réserves, il me reste à choisir lequel :) 

Et c'est bien ça le plus difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi juste une entorse à la cheville c'est pas hyper grave ( ça m'a juste gâchée mes vacances... et ça me pourrie ma rentrée... :( )
 ça fera trois semaines demain et c'est pas remis, toujours mal, donc attelle et béquilles et je ne sais pas pour combien de temps... encore 6 séances de kiné mais elle m'a dit qu'il en faudrait plus que les 15 prescrites, et le médecin voulait me revoir au bout d'un mois donc je prendrais rdv pour la semaine prochaine pour qu'il me prescrive plus de kiné et voir ce qu'il ne pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le mond

Alors cette pré rentrée?

Ici bof... des inscriptions en mater... trop... et du coup à la prochaine, je me retrouve avec un GS/CP.. Pas la peinde de vous dire que je ne suis pas du tout joyeuse et même dégoutée après toutes mes prép d'ateliers  ... Bref.. Allez, je retourne à ma plastifieuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance nanne, tu auras une ATSEM du coup ?

Rachou, tu n'es pas arrêtée du coup ?

Aujourd'hui j'étais encore en vacances, ce qui veut dire qu'on fera certainement ça des mercredis après-midi, bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Nanne :(

Pour moi, la pré-rentrée était hier et aujourd'hui (libre demain !!!). Inscription dans l'été. Puis ce matin, nouvelle inscription : un enfant avec PPS en demande d'AVS (qu'il n'aura pas car plus de budget) avec gros problèmes de vue, de comportement et de motricité. C'est mon 2ème PPS sans AVS dans la classe, je vais me régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cara a dit :

 

Merci pour vos idées. Je vais faire des essais.

Sinon, pour celles et ceux qui préparent l'écriture à la main, quelle couleur de stylo utilisez-vous ? Habituellement, j'utilisais mon stylo rouge mais j'avais cette année envie de changer et surtout de différencier l'écriture et la correction.

Moi je varie (turquoise, violet...) car je prépare parfois deux jours d'un coup et donc je mets 2 couleurs différentes. C'est pratique pour se repérer,   surtout au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sont des enfants syriens qui sont arrivés pendant les vacances. Le problème est que nous sommes à la campagne et donc loin de toute aide FLE... On va mettre en place un décloisonnement CP avec intégration de ces élèves pour le vocabulaire et la lecture. On avait déjà 3 élèves d'ULIS intégrés dans chaque classe de CP...

On va encore s'amuser cette année:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulle2 a dit :

Pas de chance nanne, tu auras une ATSEM du coup ?

Rachou, tu n'es pas arrêtée du coup ?

Aujourd'hui j'étais encore en vacances, ce qui veut dire qu'on fera certainement ça des mercredis après-midi, bof bof

Oh non, pas d'ATSEM, déjà qu'il n'y en a pas assez en mater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cara a dit :

 

Merci pour vos idées. Je vais faire des essais.

Sinon, pour celles et ceux qui préparent l'écriture à la main, quelle couleur de stylo utilisez-vous ? Habituellement, j'utilisais mon stylo rouge mais j'avais cette année envie de changer et surtout de différencier l'écriture et la correction.

Je change pour chaque "style" de lettres. Mais je corrige aussi de toutes les couleurs... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chapichapo77 a dit :

petite question à celles qui peuvent (encore) m'aider LOL

Dans mon école, on accueille les CP avec leurs parents pendant environ 30 min dans nos classes... alors bien sur je vais me présenter mais j'aurai aimé faire une petite activité qui détendent tout le monde, qui me permettent de voir un peu le comprotement des parents aussi, et encore mieux des élèves. Un travail autour des prénoms ? une activité au coin regroupement avec les parents qui regardent ? ou rien ?

merci de votre aide !! et bonne rentrée à toutes

dessiner sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, schooly a dit :

 

L'année dernière j'écrivais les modèles en rouge, je compte le faire en noir cette année pour distinguer de la couleur de correction.

 

 

 

C'est ce que je fais  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...