Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mp31 a dit :

Ici ce sont des enfants syriens qui sont arrivés pendant les vacances. Le problème est que nous sommes à la campagne et donc loin de toute aide FLE... On va mettre en place un décloisonnement CP avec intégration de ces élèves pour le vocabulaire et la lecture. On avait déjà 3 élèves d'ULIS intégrés dans chaque classe de CP...

On va encore s'amuser cette année:yahoo:

Ma collègue va avoir un bulgare qui est arrivé ces vacances. Il ne parle pas un mot de français. On a demandé pourquoi il n'allait pas en CLIN, la réponse a été "on n'a pas de place et puis on privilégie les élèves plus vieux car en CP, l'apprentissage de la langue est plus facile qu'en CM1 ou CM2". Je ne nie pas mais purée, ça va être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un georgien. Le frère est arrivée cette annee en cours d'année en CE1, lui etait en GS et effectivement ça paraît sur mais quand je vois les progrès du frere. Il comprend et on le comprend aussi. Ils apprennent à une vitesse folle la langue. Apres tout ce qu'ils prennent cest du bonus il ne faut pas forcément attendre d'eux la même chose que les autres mais les progrès sont importants ! Jai bon espoir du coup avec le mien qui a fait qq mois en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chapichapo77 a dit :

petite question à celles qui peuvent (encore) m'aider LOL

Dans mon école, on accueille les CP avec leurs parents pendant environ 30 min dans nos classes... alors bien sur je vais me présenter mais j'aurai aimé faire une petite activité qui détendent tout le monde, qui me permettent de voir un peu le comprotement des parents aussi, et encore mieux des élèves. Un travail autour des prénoms ? une activité au coin regroupement avec les parents qui regardent ? ou rien ?

merci de votre aide !! et bonne rentrée à toutes

Je ferais mes rituels comme d'habitude pour montrer un peu le travail réalisé avec les élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accueille aussi 30 minutes les parents de CP avec les CP, par contre on s'occupe essentiellement de leur expliquer et de leur distribuer tous les papiers de rentrée, leur rappeler les horaires de l'école élémentaire et leur demander si leur enfant ira à la cantine et/ou à l'étude et/ou aux TAP (pour me simplifier l'appel les premiers jours car souvent mes CP rament un peu sur ce point).

Pour les modèles d'écriture, je les écris en noir car je les vois mieux ainsi ! Je barre au crayon de papier pour qu'ils gomment et se corrigent au besoin, puis je corrige en rouge au deuxième tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, je devais avoir 21 élèves ! 💃

Aujourd'hui, j'ai appris que j'en étais à 25.

Enfin, ça va quand même, c'est pas énorme, mais je suis déçue... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres inscrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonne pré-rentrée à tous !  :biggrinthumb:

 

Comment utilisez-vous les calendriers comme par exemple celui de @RififiHype ( très beau ! )?

en collectif ?

en individuel ? Dans ce cas, où les rangez-vous? Vous l'utilisez en format A4? Ou A5?

merci !!!

( je ne suis pas prête !

Pour couronner le tout, après un mois d'attente de notre appart, nous avons déménagé ce week-end !!! À trois jours de la rentrée ! La moitié des mes affaires est dans les cartons et je n'ai plus internet ! 

Si on m'annonce en plus que je change de niveau, je pense pouvoir imploser ! ;)

J'ai encore tout à faire ! Bosser tout l'été et n'avoir rien de concret --> C'est fait ! :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pre-rentrée à tous et merci à toutes pour le partage qui m'a  bien aidé à y voir plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SosoGS a dit :

Bonjour!

Bonne pré-rentrée à tous !  :biggrinthumb:

 

Comment utilisez-vous les calendriers comme par exemple celui de @RififiHype ( très beau ! )?

en collectif ?

en individuel ? Dans ce cas, où les rangez-vous? Vous l'utilisez en format A4? Ou A5?

merci !!!

( je ne suis pas prête !

Pour couronner le tout, après un mois d'attente de notre appart, nous avons déménagé ce week-end !!! À trois jours de la rentrée ! La moitié des mes affaires est dans les cartons et je n'ai plus internet ! 

Si on m'annonce en plus que je change de niveau, je pense pouvoir imploser ! ;)

J'ai encore tout à faire ! Bosser tout l'été et n'avoir rien de concret --> C'est fait ! :wacko:

 

 

Courage ! Dans quelques temps tout ira mieux... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré-rentrée, les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré-rentrée les filles (et les garçons ?) !

(moi aujourd'hui, repos :) )

Merci à tou(te)s pour vos partages, vos conseils, ces discussions sur nos manières de faire, de préparer, d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mademoisellelau a dit :

En juin, je devais avoir 21 élèves ! 💃

Aujourd'hui, j'ai appris que j'en étais à 25.

Enfin, ça va quand même, c'est pas énorme, mais je suis déçue... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres inscrits !

Je suis passée de 17 CP-CE1-CE2 à 22... Pareil que toi, pourvu que ça s'arrête là!... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...